Motocycliste

Démarré par Tomzé, Février 23, 2024, 11:03:57

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Clic-Clac 51

Je trouve que le banc du bâtiment en arrière-plan accroche le regard, mon regard, inutilement
Perso, je recadrerais
Denis ;)

Tomzé

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 23, 2024, 11:34:37
Je trouve que le banc du bâtiment en arrière-plan accroche le regard, mon regard, inutilement
Perso, je recadrerais
Denis ;)

j'ai hésité à recadrer, mais tu as raison.

miatafan

Citation de: Tomzé le Février 23, 2024, 11:45:04
...
Encore deux centimètres en moins, en bas, et c'est tout bon pour moi  :)
Beaucoup de charme, cette image !

zuiko

Le regard du gamin : miam.
Le mur de pierres sèches protégé de sa couche de glaise : miam.
La scène générale, sa composition, la moto, le père attentif, le contraste : miam, miam.
La coupe élimine la maison trop claire mais aussi le pont ancien, ce qui est bien dommage.
Il y a peut-être moyen de retrouver du détail dans la maison et la ramener à une tonalité moins clinquante ?

Je maintiens que tu proposes des photos bien plus intéressantes en N&B, décidément, ça se confirme ;)

Ielle

Bonjour,

Je préfère la photo avec la maison en arrière-plan, ça participe au charme de l'ensemble et à sa profondeur. J'aime beaucoup cette image, elle fait ressortir la tendresse et la complicité.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

agl33

Bien cette version recadrée et beau n&b.

Tomzé

Citation de: zuiko le Février 23, 2024, 11:54:54

Je maintiens que tu proposes des photos bien plus intéressantes en N&B, décidément, ça se confirme ;)

:-[ Mes photos couleur seraient donc de la m... et pourtant ce sont elles que je transforme en n&b

Nikon Nissoumi

Pas nécessairement, la murette ferme la composition à gauche et le bâtiment à droite, les deux se répondant.
Je reste avec pour ma part.
Une belle image toute simple comme je les aime doublée d'un beau témoignage humain.
Bref, que du bonheur, quoi.  8)

zuiko

Citation de: Tomzé le Février 23, 2024, 12:04:44
:-[ Mes photos couleur seraient donc de la m... et pourtant ce sont elles que je transforme en n&b

Bien sûr, tout le monde ou presque fait ça maintenant, ce n'est pas le sujet et tu caricatures mes propos. ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Février 23, 2024, 12:04:44

La couleur c'est l'enregistrement de la vie.
Le N&B son interprétation.
Et le chemin du N&B est forcément long et compliqué puisqu'il faut apprendre à interpréter.
Cela reste pourtant une forme d'absolu que de savoir se détacher de la couleur pour ne garder que l'essentiel quand cet essentiel n'est pas la couleur.