Pressés - Sydney

Démarré par zuiko, Février 24, 2024, 12:27:35

« précédent - suivant »

zuiko

Une petite écartée dans un premier temps et redécouverte, à tort ou pas ? ;)
Sydney 2016)

Jolanissa

Au premier coup d'œil, je regrette l'absence d'un personnage net qui aurait fixé le regard, c'est vrai qu'on est un peu conditionné par ce genre de photo et le fait qu'ici tout le monde soit flou n'est pas habituel. Et puis en deuxième « déception, je trouve le cadre un peu serré et les personnages mal repartis.

Clic-Clac 51

Ce qui va le plus me "gêner"...c'est les coupes des protagonistes
Mais il faut bien définir un cadre et cela n'est pas simple dans ce genre de situation
Denis ;)

Seb Cst

Même réserve que les intervenants précédents.
L'effet est particulièrement intéressant ici avec le jeu de couleurs et de lignes mais la position des protagonistes est frustrante.
Pas facile j'imagine, d'arriver à un bon contrôle de la répartition.

DaveStarWalker

Il aurait fallu la complicité d'un comparse immobile dans la composition pour faire la photo.

Après : bien tenté  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Je crois qu'il eût suffi de ne pas avoir le personnage inférieur gauche au sac à dos pour que la photo prenne son envol.
En faisant l'essai, les autres coupes ne me dérangent pas.

Question a posteriori.
Le carrelage ne semblerait-il pas s'inspirer vaguement de motifs aborigènes ?

zuiko

Citation de: Jolanissa le Février 26, 2024, 10:02:10
Au premier coup d'œil, je regrette l'absence d'un personnage net qui aurait fixé le regard, c'est vrai qu'on est un peu conditionné par ce genre de photo et le fait qu'ici tout le monde soit flou n'est pas habituel. Et puis en deuxième « déception, je trouve le cadre un peu serré et les personnages mal repartis.

Et oui, j'ai tenté de "casser" le code, ensuite, ça marche ou pas. Je ne suis pas là pour dire qu'il faut systématiquement les casser (ce qui peut devenir un procédé en soi) mais en fonction de ce qu'on veut exprimer on peut aussi le faire. L'important étant de rester libre ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 26, 2024, 10:13:39
Ce qui va le plus me "gêner"...c'est les coupes des protagonistes
Mais il faut bien définir un cadre et cela n'est pas simple dans ce genre de situation
Denis ;)

En effet, je n'ai aucun pouvoir sur ces mobiles et j'en ai déduit que je pouvais les couper allègrement ;)

Citation de: Seb Cst le Février 26, 2024, 10:31:47
Même réserve que les intervenants précédents.
L'effet est particulièrement intéressant ici avec le jeu de couleurs et de lignes mais la position des protagonistes est frustrante.
Pas facile j'imagine, d'arriver à un bon contrôle de la répartition.

J'ai fait 3 photos de ce lieu et j'ai retenu ici la vue qui me semble la meilleure mais je conçois que ce ne soit pas idéal.

Citation de: DaveStarWalker le Février 26, 2024, 10:47:21
Il aurait fallu la complicité d'un comparse immobile dans la composition pour faire la photo.

Après : bien tenté  ;)

Pour rentrer, comme un photographe bien sage, dans la convention ? Et c'est toi qui me dit ça ? J'hallucine ! ;)

Citation de: Seb Cst le Février 26, 2024, 10:52:36
Je crois qu'il eût suffi de ne pas avoir le personnage inférieur gauche au sac à dos pour que la photo prenne son envol.
En faisant l'essai, les autres coupes ne me dérangent pas.

Question a posteriori.
Le carrelage ne semblerait-il pas s'inspirer vaguement de motifs aborigènes ?

Ça va être coton de le supprimer :)

Je crois que tu mets exactement le doigt sur le pourquoi de l'existence et de la façon dont est faite cette photo.
2h20 avant cette photo, j'étais dans un musée de Sydney où j'avais été fasciné, entre autres, par les deux tableaux qui suivent.
En conséquence, inconsciemment ou pas, n'est-t-il pas normal que j'ai, en quelques sortes, transformé en fantômes, les descendants des conquérants sans scrupules de ce continent ?
;)

Pichoun

Intéressant, j'aime bien cette agitation humaine versus ce motif fixe graphique.

vivaldo2

Un cadrage audacieux, qui restitue bien l'ambiance du lieu, y'a de quoi lire, dans cette photo. Bravo !

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Février 26, 2024, 17:17:14

Et oui, j'ai tenté de "casser" le code, ensuite, ça marche ou pas. Je ne suis pas là pour dire qu'il faut systématiquement les casser (ce qui peut devenir un procédé en soi) mais en fonction de ce qu'on veut exprimer on peut aussi le faire. L'important étant de rester libre ;)

En effet, je n'ai aucun pouvoir sur ces mobiles et j'en ai déduit que je pouvais les couper allègrement ;)

J'ai fait 3 photos de ce lieu et j'ai retenu ici la vue qui me semble la meilleure mais je conçois que ce ne soit pas idéal.

Pour rentrer, comme un photographe bien sage, dans la convention ? Et c'est toi qui me dit ça ? J'hallucine ! ;)

Je crois que tu mets exactement le doigt sur le pourquoi de l'existence et de la façon dont est faite cette photo.
2h20 avant cette photo, j'étais dans un musée de Sydney où j'avais été fasciné, entre autres, par les deux tableaux qui suivent.
En conséquence, inconsciemment ou pas, n'est-t-il pas normal que j'ai, en quelques sortes, transformé en fantômes, les descendants des conquérants sans scrupules de ce continent ?
;)
Il y a une intention, mais c'est tout.
Tout savoir sur la genèse de l'OEUVRE ! (rires)
L'autosatisfaction de Zuiko est ce qui m'incite à commenter ses posts !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 26, 2024, 19:12:39
Il y a une intention, mais c'est tout.
Tout savoir sur la genèse de l'OEUVRE ! (rires)
L'autosatisfaction de Zuiko est ce qui m'incite à commenter ses posts !

En parlant d'autosatisfaction, cela va les chevilles ?

Seb Cst

Citation de: zuiko le Février 26, 2024, 17:17:14
... 
...

Message envoyé sur ton mail Chassimages !

yaquinclic

Salut Zuiko

Là, je ne suis pas convaincu ni par le cadrage, ni le moment.
Pour moi, elle n'aurait pas passée le premier tri. Tu en as de bien meilleures, alors sans regret.

A+ ;)

salamander

Pour moi c'est une ébauche de bonne photo...le spot, la lumière, le choix de vitesse vont bien, mais le cadrage et les protagonistes mettent à mal la bonne idée.

Pas emballé, désolé
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philFAR

Très inhabituel. L'œil cherche à se poser sur un personnage net et il ce bloque sur un pied ou l'autre, c'est décalé et réussi pour moi.

zuiko

Citation de: Pichoun le Février 26, 2024, 18:18:12
Intéressant, j'aime bien cette agitation humaine versus ce motif fixe graphique.
Citation de: vivaldo2 le Février 26, 2024, 19:05:58
Un cadrage audacieux, qui restitue bien l'ambiance du lieu, y'a de quoi lire, dans cette photo. Bravo !
Citation de: yaquinclic le Février 26, 2024, 19:29:34
Salut Zuiko

Là, je ne suis pas convaincu ni par le cadrage, ni le moment.
Pour moi, elle n'aurait pas passée le premier tri. Tu en as de bien meilleures, alors sans regret.

A+ ;)
Citation de: salamander le Février 26, 2024, 19:31:42
Pour moi c'est une ébauche de bonne photo...le spot, la lumière, le choix de vitesse vont bien, mais le cadrage et les protagonistes mettent à mal la bonne idée.

Pas emballé, désolé
Citation de: philFAR le Février 26, 2024, 20:19:13
Très inhabituel. L'œil cherche à se poser sur un personnage net et il ce bloque sur un pied ou l'autre, c'est décalé et réussi pour moi.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les avis sont partagés et j'aime assez ça. Quoi de plus ennuyeux qu'une photo consensuelle, surtout sur un forum critique ? ;)
Moi aussi, mon cœur balance, en fait, le fond général est là (par rapport à mon intention) mais je regrette des personnages flous trop bord cadre tout de même pour un intérêt photographique personnel plus... épanoui.
Heureusement qu'il y a quelques pieds presque nets pour soutenir l'illusion de découvrir au moins un personnage (bien analysé philFAR).

Merci à vous d'avoir exprimé votre ressenti spontané. :)