Le titre ...! a vous de voir 5

Démarré par J-P L, Février 27, 2024, 19:22:48

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Opticien

je ne vois pas de défaut, mais un peu simplette comme photo: je reste sur ma soif!

Ielle

Bonsoir,

Je trouve qu'il y a de l'amélioration dans la présentation.
- Juste une suggestion > voir aussi, avec un autre fond.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Crinquet80

Citation de: Ielle le Février 27, 2024, 19:33:21
Bonsoir,

Je trouve qu'il y a de l'amélioration dans la présentation.
- Juste une suggestion > voir aussi, avec un autre fond.

Et le titre t' en penses quoi ?  ;D
Une suggestion peut-être  ?  ::)

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Des orages bio.

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Février 27, 2024, 23:09:55
Salut Jean-Pierre

Des orages bio.

A+

Tout les fruits ne sont pas forcément d'une forme parfaite, et le RAW pourrait te le prouver

Opticien

ils vont te demander le RAW maintenant!!

Crinquet80

Citation de: Opticien le Février 28, 2024, 08:44:34
ils vont te demander le RAW maintenant!!

T'as pas tout compris, ni le marchand des 4 saisons à la vanne de yaquinclic  !  ;D

J-P L

vernhet

je changerais bien l'orange entière de droite, pour une, de forme plus régulère/sphérique. Ça doit être possible, HEIN?

Monsieur

Citation de: J-P L le Février 27, 2024, 19:22:48

Surpris de ne pas voir la moindre réflexion spéculaire sur ces oranges alors que la source lumineuse semble suffisante pour créer des ombres marquées.
Aurais tu supprimé les relfets sous photoshop ?
Si oui, c'est très dommage.
La peau d'une orange n'est pas complétement matte. Il n'est pas naturel de ne pas avoir de reflets dessus.
Ou alors c'est une variété spéciale...

Pichoun

Je confirme, j'ai de la peau d'orange sur les fesses et lorsque je me les fais dorer au soleil, apparaît inlassablement, un reflet spéculaire. 😂

salamander

Citation de: Pichoun le Février 28, 2024, 11:02:42
Je confirme, j'ai de la peau d'orange sur les fesses et lorsque je me les fais dorer au soleil, apparaît inlassablement, un reflet spéculaire. 😂

😂

Pour ce qui est de l'image, c'est pas bien folichon....trop de haut, tapisserie affreuse en fond, aucune ambiance, rendu des oranges pas bien fameux, paille bleue qui s'intègre mal dans la compo, orange du fond mal choisie, qui attire l'attention inutilement par sa forme...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: vernhet le Février 28, 2024, 10:44:36
je changerais bien l'orange entière de droite, pour une, de forme plus régulère/sphérique. Ça doit être possible, HEIN?

Encore une personne qui pense que tout ce qui ne rentre pas dans les cases devrait être jeté.

vernhet

Citation de: J-P L le Février 28, 2024, 12:18:50
Encore une personne qui pense que tout ce qui ne rentre pas dans les cases devrait être jeté.
"doit être jeté" J'ai écrit ça où?
Et n'est-on pas dans une rubrique destinée justement à recueillir les suggestions d'amélioration?

J-P L

Citation de: vernhet le Février 28, 2024, 13:00:33
"doit être jeté" J'ai écrit ça où?
Et n'est-on pas dans une rubrique destinée justement à recueillir les suggestions d'amélioration?

N'as tu photographier que des tops modèles dans ton métier ?

vernhet

Citation de: J-P L le Février 28, 2024, 13:04:45
N'as tu photographier que des tops modèles dans ton métier ?
quel rapport, cette réponse, avec mon précédent post? Incohérent! C'est de la mauvaise foi ou bien t'es vraiment ramollo du bulbe?

J-P L

Citation de: vernhet le Février 28, 2024, 13:40:13
quel rapport, cette réponse, avec mon précédent post? Incohérent! C'est de la mauvaise foi ou bien t'es vraiment ramollo du bulbe?

Alors on ne tien pas compte des modèle top ou pas, moi se sont des fruits ou autre toi des personnes

Monsieur

Comparer des humains à des fruits ...  ::)

poc128

Citation de: vernhet le Février 28, 2024, 13:40:13

Ben les deux en fait !!! ;D
Take a walk on the wild side..

Opticien

Citation de: Monsieur le Février 28, 2024, 10:55:37
Surpris de ne pas voir la moindre réflexion spéculaire sur ces oranges alors que la source lumineuse ......................................
sur mon écran je vois:
- un reflet spéculaire / l'orange complète de droite, là ou elle rencontre le verre
- --  ------ ----------- / - ------- du milieu, en haut de sa rencontre avec l'orange de gauche

Monsieur

Citation de: Opticien le Février 28, 2024, 21:00:45
sur mon écran je vois:
- un reflet spéculaire / l'orange complète de droite, là ou elle rencontre le verre
- --  ------ ----------- / - ------- du milieu, en haut de sa rencontre avec l'orange de gauche
Sur la première que tu cites, le reflet semble complétement terne
Sur celle du milieu, c'est justement la présence de ces quelques reflets qui me fait dire que celle de devant à gauche devrait en avoir bien plus.
A y regarder de plus près, on voit une zone plus foncé que ce qui l'entour, à l'endroit même où il devrait y avoir les reflets. Une retouche maladroite, certainement.

vernhet

Puis surtout, dans cette zone, il se passe des trucs bizarres...
P... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Monsieur

Citation de: vernhet le Février 28, 2024, 21:21:10
Là pour le coup je ne vois pas   ???

J-P L

Citation de: vernhet le Février 28, 2024, 21:21:10

Tu vois, vernhet, c'est quand même dingue ce besoin de chercher à décortiquer mes photos.

Juste une question vernhet, ai-je droit à un traitement de faveur ou fais-tu cela sur toutes les photos que tu critiques ICI ?