Pentax argentique "film project"

Démarré par Potomitan, Février 28, 2024, 19:04:58

« précédent - suivant »

nicci57

Sceaux
Du DNG et du film : LEICA RICOH PENTAX

nicci57

suite

nicci57

nicci57

j'aurai dû utiliser le flash plus souvent. La Gold adore ça
à chaque fois que c'était un peu limite, le grain se voir en demi format. Avec un bon éclairage, ça passe super bien
Il y a beaucoup de profondeur de champ. Mais le zone focus fonctionne super bien. Seulement 1 erreur de ma part au tout début sur 72

ViB

Bon je ne suis pas convaincu,
après si je veux faire de l'argentique j'ai 1 6x6, 1 6x4.5 et 2 reflexs AF en état de marche

geo444

Mouais... c'est certain que le 17*24 ne provoquera pas de Révolution

En fait, ce format 17*24mm = 400mm² = un peu Moins de la Moyenne entre les :

126 = format Super-Economic des Kodak instamatics des Années '60-'70
... 28x28 - But was Reduced to ~26,5*26,5mm by Masking during Printing or Mounting !
donc, il n'en reste que = 700mm²

110 = format Hyper-Economic des Pentax Auto 110 des années '80
... 13*17mm soit une Micro Surface = 220mm²
format Justifiable pour 007 ?

(700+220)/2 = 460mm²...
mais si Sony leur refuse des Batch de Capteurs CMOS en toute petite série...  :'(

Je ne vois qu'une Seule Solution pour ramener CA et Bénéfices,
- faire à Phase-1 ce que Fujifilm leur a fait en MF :
** Pentax 67D ** the Hand-Held MF Top Camera is Back
+ avec l'Avantage de refaire Aussi leur Réputation :
EVIL 67D : Ventes plus Bénéfices pour PENTAX

>:D

Potomitan

Citation de: geo444 le Juillet 10, 2024, 18:34:05126 = format Super-Economic des Kodak instamatics des Années '60-'70
... 28x28 - But was Reduced to ~26,5*26,5mm by Masking during Printing or Mounting !
donc, il n'en reste que = 700mm²

Ce n'était pas limité au 126, c'était vrai pour tous les petits formats (lire "jusqu'au 24x36", pour les autres je ne saurais dire)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

ViB

Mon canard local a fait une page sur le retour de la célèbre marque Pentax à l'argentique
Ils disent que le succès dépasse les espérances de départ

ViB

https://fr.news.yahoo.com/objectif-nostalgie-marque-japonaise-d%C3%A9poussi%C3%A8re-085849541.html

C'est ce même article mot pour mot qui est passé dans mon quotidien régional.
Vive les copier coller et l'info prémachée

luistappa

Signé AFP...
C'est pas nouveau que des médias utilise l'AFP pour leur contenus, c'est même la raison de vivre de l'AFP ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ViB

luistappa

Ce qui serait plus que « bof » serait de signer sous leur nom un article de l'AFP un peu modifié, c'est même répréhensible!

Même Ouest France, le plus grand journal régional, n'a pas les moyens de tout couvrir avec ses employés. Encore une fois c'est la raison d'être des agences de presse de fournir des photos et des articles.

Les journaux ne le cachent pas les crédits sont bien là (AFP dans ce cas). Alors oui tu trouveras la même photo avec le même article dans Ouest France et le Midi Libre mais on lit rarement les deux ;)

Sans les agences certaines infos ne seraient tout simplement pas dans la presse régionale ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ViB

Dans mon canard local, l'article n'est pas signé et l'AFP est signalé en fin de commentaire sous la photo.
Ça reste limite, malgré la réputation de l'AFP
Ce qui m'interpelle c'est le choix du sujet. Je n'avais jamais vu ce genre d'article
Pentax a gagné son pari.

ViB

J'ai vu le boitier chez mon revendeur, en bonne place dans la vitrine argentique, avec les appareils instantanés

almat

Citation de: ViB le Septembre 29, 2024, 11:32:07J'ai vu le boitier chez mon revendeur, en bonne place dans la vitrine argentique, avec les appareils instantanés

Idem dispo dans ma FNAC, poids plume en comparaison du K3.
Il me semble bien fabriqué, le viseur est bien pensé.
J'ai d'autres priorités mais avec du N&B ça pourrait être amusant de revenir à une pratique plus "réfléchie"

ViB

J'ai un 645 un z1p un mzs un mz5n et un mat124 fonctionnels et je fais pas 1 pellicule par an.

Mistral75

Questionnaire de Ricoh Imaging sur les appareils photos argentiques :

https://questant.jp/q/3HV3PKZJ

Ptitboul2

Citation de: ViB le Septembre 29, 2024, 22:16:56J'ai un 645 un z1p un mzs un mz5n et un mat124 fonctionnels et je fais pas 1 pellicule par an.
Ça alors, ton mz5n marche encore !
Quand j'ai voulu utiliser le mien après un long temps où il était resté dans une boîte, il a eu la panne (classique apparemment) avec une pièce en plastique qui se casse. J'ai eu la flemme de le réparer en suivant par exemple le tutoriel https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Pentax+ZX-5n+Mirror+Drive+Lever+Replacement/152953

nicci57

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2024, 17:19:06Questionnaire de Ricoh Imaging sur les appareils photos argentiques :

https://questant.jp/q/3HV3PKZJ

répondu. Par contre la traduction automatique est totalement atroce.

petur

J'y ai répondu aussi et je confirme la nullité de la traduction française. J'ai parfois eu du mal à comprendre les questions.

J'avais un MZ3 qui a eu effectivement cette panne. Réparé, il fonctionne toujours, mon ex s'en sert. Un de ces quatre matins je tenterai d'en retrouver un, j'aimais beaucoup cet appareil, surtout en paysage. Sinon j'ai le MZ-S et un Z1, les deux fonctionnant semble-t-il sans problèmes. Le plus compliqué pour moi désormais est de trouver du temps pour faire des photos.

Mistral75

Rassurez-vous, l'allemand est spécial aussi et même l'anglais est parfois... très approximatif.

55micro

Répondu! Premier test cet aprem du Pentax zoom 280P chiné sur le net, en attendant que Pentax se décide à sortir un 24x36 façon Rollei 35.
Choisir c'est renoncer.