Punaise

Démarré par philFAR, Février 29, 2024, 22:43:59

« précédent - suivant »

philFAR

Tient-elle la route (la feuille) pour vous ? Merci pour vos commentaires.

Nikon Nissoumi

Je lis de la désapprobation dans son regard, as-tu son droit à l'image ?

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 01, 2024, 02:40:50
Je lis de la désapprobation dans son regard, as-tu son droit à l'image ?
ahah ! c'est certain que le risque est moins élevé qu'avec le baiser de tdm  ;D

Clic-Clac 51

C'est pas désagréable a regarder
Mais je trouve que l'environnement a plus d'impact que le sujet
Me manque une ambiance
Denis ;)

philFAR

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 01, 2024, 09:32:02
C'est pas désagréable a regarder
Mais je trouve que l'environnement a plus d'impact que le sujet
Me manque une ambiance
Denis ;)
Merci Denis pour ton commentaire. Bonne remarque, peut-être serrer un peu plus pour focaliser plus sur le regard du petit monstre ?

Clic-Clac 51

Oui, il est possible de recadrer pour que le sujet prenne plus d'importance....mais dans le même temps, cet espace inscrit bien le sujet dans son environnement.
Il faut donc rester mesuré sur ce point
Perso, j'aurais plus joué avec les plans nets/flous pour isoler le sujet. Puis, je trouve la lumière un peu plate ce qui n'aide pas a créer de la profondeur...l'ambiance quoi !!!
Denis ;)

nanot

La PdC est beaucoup trop importante pour moi, est-ce que ton objo est dédié macro ?.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Rami

Pas trop importante mais trop devant et pas assez sur le corps de la bête (AMHA).
Nikonairien (ou presque)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 01, 2024, 09:53:14
Oui, il est possible de recadrer pour que le sujet prenne plus d'importance....mais dans le même temps, cet espace inscrit bien le sujet dans son environnement.
Il faut donc rester mesuré sur ce point
Perso, j'aurais plus joué avec les plans nets/flous pour isoler le sujet. Puis, je trouve la lumière un peu plate ce qui n'aide pas a créer de la profondeur...l'ambiance quoi !!!
Denis ;)

Avis auquel je me range !
;)
Take a walk on the wild side..

philFAR

Citation de: nanot le Mars 01, 2024, 13:39:52
La PdC est beaucoup trop importante pour moi, est-ce que ton objo est dédié macro ?.... :)
Oui nano c'est le nikon 105 macro sur un nikon 24x36 D700. l'ouverture F6.3 ne donne pas une grande PdC à cette distance donc le défaut dans cette photo ce trouve certainement ailleurs. Merci de ton intervention.

philFAR

Citation de: Rami le Mars 01, 2024, 14:53:24
Pas trop importante mais trop devant et pas assez sur le corps de la bête (AMHA).
Merci à toi, je crois que tu te rapproches du problème, c'est le point de vue trop bas qui noie le sujet dans le décor. Merci de m'ouvrir les yeux. Cela dit, on peut aussi l'aimer comme cela.

Rami

Tu dois pouvoir voir où le point a été fait pour vérifier.
Nikonairien (ou presque)