-Le solitaire-

Démarré par Pichoun, Mars 02, 2024, 11:51:58

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Opticien

une photo dont je m'étonne qu'elle ne soit pas commentée - je la trouve puissante
pour avoir l'idéal, il aurait fallu que l'arbre pointe plus précisément vers le centre géométrique de l'arc de cercle que constitue la nuée noirâtre

Nikon Nissoumi

Juste l'apprécier, pas l'envie ni le besoin de commentaire.

RG1945

Amicalement  Roger

macarel12

Une belle image. Traitement un poil fort à mon goût.

Rami

+1
Ne peut-on pas avoir un peu plus de matière dans la partie sombre des nuages ?
Pour moi la photo de base est déjà bien mais a un fort potentiel pour faire encore mieux.
Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

Bravo Anthony...encore une belle réalisation
Denis ;)

agl33

artubi

Une belle image qui se déguste, voilà.

Pichoun

Merci pour vos retours!

Citation de: Rami le Mars 03, 2024, 10:35:35
+1
Ne peut-on pas avoir un peu plus de matière dans la partie sombre des nuages ?
Pour moi la photo de base est déjà bien mais a un fort potentiel pour faire encore mieux.

Chez moi, il y a quand même pas mal de matière à gauche. Tu veux dire éclairer un peu cette zone afin d'uniformiser l'ensemble des nuages?

Pichoun

Bis?

Seb Cst

Le premier traitement, absolument remarquable de maîtrise, sert mieux le propos.
Il permet de mettre réellement en valeur la courbe du nuage partant de l'arbre.

Après je pense que tu as des images plus personnelles et bien plus fortes dans ta photothèque.
Cet arbre est sympathique, mais son graphisme même, assez passe-partout, amoindrit légèrement la globalité de la vue.
Just an advice.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Mars 04, 2024, 17:37:24
Le premier traitement, absolument remarquable de maîtrise, sert mieux le propos.
Il permet de mettre réellement en valeur la courbe du nuage partant de l'arbre.

Après je pense que tu as des images plus personnelles et bien plus fortes dans ta photothèque.
Cet arbre est sympathique, mais son graphisme même, assez passe-partout, amoindrit légèrement la globalité de la vue.
Just an advice.

Je suis dac avec toi, disons que c'est une PDV "facile", mais comme j'ai une série en cours sur ce thème, je pense que cette image peut y trouver sa place.
J'ai une autre photo qui traine en bas de page "Le col des champs", si t'as deux minutes...  ;)

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Mars 04, 2024, 17:41:41
Je suis dac avec toi, disons que c'est une PDV "facile", mais comme j'ai une série en cours sur ce thème, je pense que cette image peut y trouver sa place.
...

Arf. C'est que quand on a un Pichoun sous la main, on a envie de le pousser dans ses retranchements photographiques. ;-)

Pour l'autre image que tu évoques ici, je suis déjà passé plusieurs fois, mais je laisse mûrir mon avis.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Mars 04, 2024, 17:45:25
Arf. C'est que quand on a un Pichoun sous la main, on a envie de le pousser dans ses retranchements photographiques. ;-)

Pour l'autre image que tu évoques ici, je suis déjà passé plusieurs fois, mais je laisse mûrir mon avis.

;D

Tu fais bien et j'aime ça! 😉

Ok pour l'autre tof.