Le titre ? 2

Démarré par J-P L, Mars 03, 2024, 17:16:51

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

A mon avis tu veux trop en faire dans photoshop  ;) Même les ombres de tes fruits son vertes 😂... vraiment loupé celle-ci JP, dsl
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Mars 03, 2024, 17:21:49
A mon avis tu veux trop en faire dans photoshop  ;) Même les ombres de tes fruits son vertes 😂... vraiment loupé celle-ci JP, dsl

Merci Cyril pour ton retour, je suis désolé de te dire qu'il n'y a pas de travail outre mesure sur Photoshop, et les poires sont bien de cette couleur. Éventuellement, l'ombre à revoir, mais rien d'autre.

Acetic man

Citation de: cyril17 le Mars 03, 2024, 17:21:49

Sans pour autant défendre JPL qui est assez grand pour le faire tout seul, sache que les ombres ne sont jamais seulement noires ou grises, elles sont colorées, même si ce n'est pas cette caractéristique qui les définit le plus.
Un lien parmi tant d'autres : https://scotis.fr/la-couleur-des-ombres/

Donc pas de procés d'intention stp.

salamander

Le manque de maîtrise au moment de la prise de vue a amené l'auteur à bidouiller en post (on peut le voir aisément sur la poire de droite, dont les reflets ont été atténués sans trop de soin, et dont la partie basse a un rendu des textures assez bizarre).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

cyril17

Citation de: Acetic man le Mars 03, 2024, 17:37:49
Sans pour autant défendre JPL qui est assez grand pour le faire tout seul, sache que les ombres ne sont jamais seulement noires ou grises, elles sont colorées, même si ce n'est pas cette caractéristique qui les définit le plus.
Un lien parmi tant d'autres : https://scotis.fr/la-couleur-des-ombres/

Donc pas de procés d'intention stp.

merci pour le lien... je suis d'accord avec cela mais là les ombres des poires sont je pense beaucoup trop colorées... enfin c'est peut être mon écran qui me donne cette impression... je regarderais ce soir sur celui du bureau  ;)
Menacé mais libre...

Bernard34

Jpl tu devrais garder tes poires pour ta soif ;)

Acetic man

Citation de: cyril17 le Mars 03, 2024, 17:48:35
merci pour le lien... je suis d'accord avec cela mais là les ombres des poires sont je pense beaucoup trop colorées... enfin c'est peut être mon écran qui me donne cette impression... je regarderais ce soir sur celui du bureau  ;)

Vu la couleur des poires, les ombres sont très certainement '' naturelles ''.
Il suffit de pratiquer la photographie de natures mortes pour savoir à quel point les ombres se colorent très vite

Monsieur

Citation de: Acetic man le Mars 03, 2024, 17:56:47
Vu la couleur des poires, les ombres sont très certainement '' naturelles ''.
Il suffit de pratiquer la photographie de natures mortes pour savoir à quel point les ombres se colorent très vite

C'est ce que fait JPL D'une photo à l'autre, il revoit les traitements, mais abuse des tirettes...
D'un côté, les ombres sont toutes noires.
De l'autres, elles sont presque plus vertes que les pommes.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341320.0.html

Acetic man

Citation de: Monsieur le Mars 03, 2024, 18:20:11
C'est ce que fait JPL D'une photo à l'autre, il revoit les traitements, mais abuse des tirettes...
D'un côté, les ombres sont toutes noires.
De l'autres, elles sont presque plus vertes que les pommes.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341320.0.html

Je me suis exprimé au sujet de la photo présentée dans ce post

Monsieur

Citation de: Acetic man le Mars 03, 2024, 18:24:44
Je me suis exprimé au sujet de la photo présentée dans ce post
Nous voilà deux.  ;D

Acetic man

Citation de: Monsieur le Mars 03, 2024, 18:26:21
Nous voilà deux.  ;D

En appuyant ton argumentation sur une autre photo.
J'ai juste voulu intervenir pour affirmer que les ombres sont toujours légèrement colorées. Point barre. Débat clos en ce qui me concerne.

Monsieur

Citation de: Acetic man le Mars 03, 2024, 18:33:39
En appuyant ton argumentation sur une autre photo.
J'ai juste voulu intervenir pour affirmer que les ombres sont toujours légèrement colorées. Point barre. Débat clos en ce qui me concerne.

Elles ne sont pas forcément toujours colorées, mais elles peuvent l'être en fonction des reflets du support, de l'objet, ou simplement des teintes de la lumière secondaire.

Débat non clos. C'est étrange de clore un débat...

Acetic man

Citation de: Monsieur le Mars 03, 2024, 18:38:22
Elles ne sont pas forcément toujours colorées, mais elles peuvent l'être en fonction des reflets du support, de l'objet, ou simplement des teintes de la lumière secondaire.

Débat non clos. C'est étrange de clore un débat...

Je clos en ce qui me concerne le débat sur la couleur des ombres, il est pour moi entendu.
Le reste, le JPL-bashing systématique, j'ai autre chose à faire.

J-P L

Merci pour le lien Acetic man

Opticien

je préférais l'autre - celle-là, je ne vois guère l'intérêt.....

J-P L

Citation de: Opticien le Mars 04, 2024, 02:18:19
je préférais l'autre - celle-là, je ne vois guère l'intérêt.....

Merci Opticien pour ton passage.

Pour ce qui est de l'intérêt, elle n'en a pas plus que celle d'avant et pas moins de celles à venir, elle existe, c'est tout.

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 04, 2024, 09:07:39
Pour ce qui est de l'intérêt, elle n'en a pas plus que celle d'avant et pas moins de celles à venir, elle existe, c'est tout.
Bien d'accord avec ça!
;D