Constructivisme

Démarré par Arlecchino, Mars 05, 2024, 12:41:31

« précédent - suivant »

Arlecchino

DaveStarWalker

Ah c'est trop figuratif à mon goût.

Mais c'est très bien  8)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Très bien fait pour moi.

labat

C'est une bonne approche un bon essai...je marche sur cette lecture. Il fallait une réalisation chaotique...brutale...ainsi que tu la présentes. Oui je marche.

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Mars 05, 2024, 13:55:59
Ah c'est trop figuratif à mon goût.
...

Idem.
C'est un travail très abouti, mais trop rapide à reconnaître, et ne déclenchant pas la fibre émotionnelle pour le spectateur que je suis.
Les séries #Signes et #Alchimie vont beaucoup plus loin.
Elles vont plus loin car elles recomposent la réalité. Et que leur jeu plastique (couleur, graphisme) semble inépuisable.

Ceci dit, ici nous examinons une image isolée. L'appréhension du travail d'Arlecchino se modifie toujours avec l'examen d'une série.
Et hormis ces points, je répèterais volontiers ce que j'ai déjà écrit hier avec Pichoun.
Quand on a un Arlecchino sous la main on a envie de le pousser dans ses retranchements picturaux !

Arlecchino

Je crois, que je vous dois des explications  ;D

Constructivisme, est un des nombreux essais que j'ai fait avant d'arriver à Signes.
Vous pensez bien que ma série Signes, n'est pas tombée du ciel comme ça et hop! je fais défiler 20/30 images.
Non Signes à ce titre était un long processus, au début d'une série, ou juste une idée de série, je tâtonne.

On peut comparer ça à une randonnée, au début on est tout frais, psychiquement/physiquement, on avance joyeusement, on découvre un sentier par là, on s'y engouffre, puis on s'aperçoit que c'est un cul-de-sac.
Pas grave, on rebrousse chemin et on continue sur un autre chemin, un chemin qui devient  caillouteux et en plus ça monte, on a mal aux pieds, la fatigue vient et au bout d'un moment, on se dit : ce c'est peut-être pas mon jour. Alors on rebrousse chemin, on rentre avec une déception, on se dit ça ira mieux un autre jour et sur un autre chemin.

Signe est un peu née comme ça, assez chaotique, il y avait une idée à la base, c'est celui d'aller au-delà de la réalité, des images abstraites, mais des abstraites, bien à moi, à ma façon.
Puis peu à peu, ça vient, on découvre une technique et comme par magie, tout se met en place, oh bien sûr il y a encore des ajustements à faire, mais la série devient plus appréhendable, moins confuse.
Et comme toute série au départ, il me faut deux/trois images référentes, un peu comme des visuelles étalons, c'est ma manière de fonctionner, ensuite et seulement ensuite les images s'enchaînent, une série est née...