De retour !

Démarré par hetocy, Mars 05, 2024, 23:12:19

« précédent - suivant »

hetocy

Col Hanzaplast

La coupe casque demande a être bien peignée. Voir Brian Jones.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

agl33

Citation de: Col Hanzaplast le Août 29, 2024, 08:52:44La coupe casque demande a être bien peignée. Voir Brian Jones.

Cela ne lui a pas porté chance.

Très beau ce portrait.

hetocy

agl33

Une belle image très bien composée et bien traitée.

hetocy

hetocy

andrea Vassilievski

Celle en couleurs, avec un foulard, que j'ai vu ailleurs, me plait davantage que celles du post.

Sinon, le regard moins vaporeux me séduirait mieux également. C'est le style du photographe et ça rend très bien sur ses photos. Maintenant toute la problématique est de savoir si le modèle est un simple objet pour papier glacé ou une femme avec une profondeur à découvrir. Ce n'est pas une critique farfelue ou négative, mais je pense qu'il y a un truc à gratter dans ce sens.

Ma problématique est différente, je fais des photos de rue, je n'ai pas le temps de briefer les gentilles personnes qui acceptent ma collaboration dans l'instantanéité. Je donne un "la", comme en musique et la personne fait comme elle le sent. Je vois souvent des photographes en herbe qui pensent que manipuler les gens comme des poupées de chiffon, en leurs faisant mettre un bras comme ci, une jambe comme ça, la tête ici, etc... C'est la panacée ! Non, c'est l'inverse, cela déshumanise l'individu pour orienter l'image vers du convenu sans intérêt.

hetocy

Tu dois parler d'une photo faite pour ce fabriquant de gant et d'étole j'imagine  :)

Je ne l'ai partagée sur insta qu'à la demande de Jessica, je n'aime pas du tout cette photo  :)

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 21, 2024, 02:06:03etc... C'est la panacée ! Non, c'est l'inverse, cela déshumanise l'individu pour orienter l'image vers du convenu sans intérêt.

Il est vrai que votre image de la "punkette" lisant nonchalamment son livre, debout, dans un square est criante de naturel...
Cordialement

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Septembre 21, 2024, 12:12:38Il est vrai que votre image de la "punkette" lisant nonchalamment son livre, debout, dans un square est criante de naturel...
Cordialement
Il faut tout lire les messages monsieur et éviter de dégainer à vue sans rien comprendre du texte.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 22, 2024, 02:02:35Il faut tout lire les messages monsieur et éviter de dégainer à vue sans rien comprendre du texte.

Pas besoin de texte explicatif pour commenter cette pauvre image...

hetocy

andrea Vassilievski

Peut-être un visuel "trop sage" dans sa façon d'être devant un objectif.
J'attends l'indomptable, celle qui sort les griffes, l'électron libre, etc
Pas celle qui reproduit un code visuel en boucle.

PS: c'est une remarque imagée pour donner mon ressenti et pas une provocation stérile comme pourrait le suggérer mes fans dès lors qu'il y a dans une phrase trop "d'intellect". De nos jours, l'intellect est toujours suspect, on ne le comprend pas, alors, on le traduit en provocation, voire même en violence, en en triturant les éléments, pour en faire un gloubi-boulga violent.

vivaldi33

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 21, 2024, 03:20:53Peut-être un visuel "trop sage" dans sa façon d'être devant un objectif.
J'attends l'indomptable, celle qui sort les griffes, l'électron libre, etc
Pas celle qui reproduit un code visuel en boucle.

PS: c'est une remarque imagée pour donner mon ressenti et pas une provocation stérile comme pourrait le suggérer mes fans dès lors qu'il y a dans une phrase trop "d'intellect". De nos jours, l'intellect est toujours suspect, on ne le comprend pas, alors, on le traduit en provocation, voire même en violence, en en triturant les éléments, pour en faire un gloubi-boulga violent.
Cette remarque n'est pas inintéressante.

hetocy

Tout dépend de l'intention  :)

Ici il s'agit simplement de retranscrire ( ou au moins d'essayer ) l'émotion éprouvée par la vison d'un joli modèle .

Rien de plus mais ce n'est pas si facile pourtant  :)

Si la réaction du spectateur est :  " cette fille est vraiment jolie" c'est gagné !

C'est presque toujours le seul but des photos que je donne  à voir et si en plus il " se passe un peu quelque chose " c'est la cerise sur le gâteau

hervé_free

Citation de: hetocy le Octobre 21, 2024, 16:44:29Tout dépend de l'intention  :)

Ici il s'agit simplement de retranscrire ( ou au moins d'essayer ) l'émotion éprouvée par la vison d'un joli modèle .

Si la réaction du spectateur est :  " cette fille est vraiment jolie" c'est gagné !

C'est presque toujours le seul but des photos que je donne  à voir et si en plus il " se passe un peu quelque chose " c'est la cerise sur le gâteau
J'ai failli répondre à ta place, mais j'ai attendu que tu le fasses, c'est dans ce sens que j'allais écrire, la beauté et l'émotion associée, mettre tout cela en image du mieux possible.
Andréa est plus fort en blablatage qu'en photo  ;D

vivaldi33

Citation de: hervé_free le Octobre 21, 2024, 17:56:37J'ai failli répondre à ta place, mais j'ai attendu que tu le fasses, c'est dans ce sens que j'allais écrire, la beauté et l'émotion associée, mettre tout cela en image du mieux possible.
Andréa est plus fort en blablatage qu'en photo  ;D
Je trouve que l'on passe parfois à côté d'une remarque pertinente en se focalisant sur la production de celui qui l'émet ou du ressenti que l'on peut éprouver à son égard.
Je ne suis pas un adepte des réalisations d'andrea Vassilievski et je ne les commente pas car elles me laissent de marbre. Toutefois, sa remarque sur un code visuel en boucle ne manque pas d'intérêt et je ne pense pas spécialement à notre ami Hetocy mais à chacun d'entre nous (en tout cas photographes amateurs).

agl33

andrea Vassilievski

Citation de: hetocy le Octobre 21, 2024, 16:44:29Tout dépend de l'intention  :)

Oui, la beauté est un moteur.
Mais elle a des nuances et faut toutes les montrer.

hetocy

agl33

Thierry

beau.
mais au 1er regard je trouve qu'il fait très année 50 !  je ne sais pas trop pourquoi? la coiffure? ou la forme du col de la blouse ( c'est ainsi qu'on disait à l'epoque... :laugh: ) ?

hervé_free

Citation de: Thierry le Novembre 02, 2024, 19:17:47beau.
mais au 1er regard je trouve qu'il fait très année 50 !  je ne sais pas trop pourquoi? la coiffure? ou la forme du col de la blouse ( c'est ainsi qu'on disait à l'epoque... :laugh: ) ?

Aussi Peut être le grain, qui fait argentique (il me semble qu'il y en a un peu, mais pas certain)? et/ou le traitement doux du NB?
L'auteur nous dira....

hervé_free

J'ai oublié, en tout cas belle photo, je dirai comme d'hab  ;)