De retour !

Démarré par hetocy, Mars 05, 2024, 23:12:19

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Citation de: agl33 le Juillet 15, 2024, 20:03:21La grande classe, pourquoi ne suis je pas surpris.
La poésie et vous, ça fait deux choses contradictoires. Si vous voyez une digression ici, c'est que votre esprit n'est pas disponible à l'ART et aux subtilités de la langue française et ses figures de rhétorique.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 16, 2024, 15:53:27La poésie et vous, ça fait deux choses contradictoires. Si vous voyez une digression ici, c'est que votre esprit n'est pas disponible à l'ART et aux subtilités de la langue française et ses figures de rhétorique.

Art et subtilité ... https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342927.msg8954084.html#msg8954084

;D  ;D  ;D

agl33

hetocy

.

hetocy

Citation de: bozart le Juillet 16, 2024, 09:24:20Une photo de ce type est le résultat d'une collaboration entre deux personnes (au moins).
Qu'est cette jeune femme, ou une autre, une fois la photo terminée et post-traitée ?
Si on a souvent eu des remarques sur les relations et les rencontres entre tes modèles et toi, à aucun moment il n'y a ces traces d'une collaboration vivante, ni même trace de vie tout court. Les photos sont comme des coquilles vides. Elles s'approchent de telle ou telle image d'un ou d'une photographe admiré.e ?... Et donc ? Où est la vie ?

Comment croire que la motivation va revenir, pourquoi l'attendre ? C'est une question qui devrait plutôt inciter à l'action, même si c'est une recherche, qu'elle soit active. Ce ne sont pas les modèles qui feront la réussite, mais la vie, sa force d'action, ou plutôt d'interaction.
Je ne pense pas exprimer assez clairement, ni complètement ma réflexion, mais bon, tu en feras ce que tu voudras.

Merci de tes conseils, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, que d'opportunités enfin révélées grâce à toi :)

bozart

meregigi

hetocy

agl33

hetocy

Toujours en lumière naturelle

andrea Vassilievski

Cette dernière est vraiment chouette, même s'il me manque de l'information dans les hautes lumières, en fait, c'est ton style qui veut ça.

Du Jonvelle, n'est-ce pas !

hetocy

Citation de: andrea Vassilievski le Août 06, 2024, 08:10:40Cette dernière est vraiment chouette, même s'il me manque de l'information dans les hautes lumières, en fait, c'est ton style qui veut ça.

Du Jonvelle, n'est-ce pas !

Ah , Jonvelle !

Une des deux photographes qui m'a donné envie de me mettre à la photo il y a une dizaine d'année  :)

agl33

Citation de: hetocy le Août 06, 2024, 00:15:52Toujours en lumière naturelle

Belle cette dernière.

albert13

Citation de: hetocy le Août 06, 2024, 08:48:58Ah , Jonvelle !
Une des deux photographes qui m'a donné envie de me mettre à la photo il y a une dizaine d'année  :)

Si tu mets une l'autre c'est Sarah ou Paolo ?
Si tu dis que tu t'es mis à la photo ya une dizaine d'années, dois-je comprendre que tu n'as pas connu les joies de la K25, du HP5, du D76, des Minolta dont est issus les "reflexes" Sony actuels, etc. ?
Ou alors tu veux dire que tu faisais de la photo amateur ou familiale et tu t'es mis en pro ou professionnalisé (comme tu veux) ya une dizaine d'années ?

albert13

Citation de: hetocy le Août 06, 2024, 00:15:52Toujours en lumière naturelle

Tu sais à quel point j'aime et j'admire ta complicité avec Jessica !
Là tu l'as encore plus sublimée cela me fait rappeler une photo portrait de Grace Kelly (je crois mais pas sûr) en tout cas j'ai pensé de suite à Grace
Et comme souvent quand j'aime je me prends au jeu et j'ai eu envie d'adoucir légèrement l'ensemble tout en mettant une pointe légère de pep's
Je me doute que tu vas modérément apprécier que je touche un peu à "l'éclairage ou style Roversi" mais sorry d'avance je donne ma vision de ce sublime portrait  ;)

hetocy

Citation de: albert13 le Août 06, 2024, 13:00:05Si tu mets une l'autre c'est Sarah ou Paolo ?
Si tu dis que tu t'es mis à la photo ya une dizaine d'années, dois-je comprendre que tu n'as pas connu les joies de la K25, du HP5, du D76, des Minolta dont est issus les "reflexes" Sony actuels, etc. ?
Ou alors tu veux dire que tu faisais de la photo amateur ou familiale et tu t'es mis en pro ou professionnalisé (comme tu veux) ya une dizaine d'années ?

J'ai commencé la photo il y a une dizaine d'années par l'achat d'un rolleiflex et par conséquent la fréquentation du club photo du village ou j'habitais alors .
Donc oui je connais bien la tri x la fp4, le papier ilford etc...
Auparavant je ne m'étais pas particulièrement intéressé à la photo :)

hetocy

Citation de: albert13 le Août 06, 2024, 13:39:15Tu sais à quel point j'aime et j'admire ta complicité avec Jessica !
Là tu l'as encore plus sublimée cela me fait rappeler une photo portrait de Grace Kelly (je crois mais pas sûr) en tout cas j'ai pensé de suite à Grace
Et comme souvent quand j'aime je me prends au jeu et j'ai eu envie d'adoucir légèrement l'ensemble tout en mettant une pointe légère de pep's
Je me doute que tu vas modérément apprécier que je touche un peu à "l'éclairage ou style Roversi" mais sorry d'avance je donne ma vision de ce sublime portrait  ;)

Oui, ça marche bien aussi avec un peu plus de peps :)

albert13

Citation de: hetocy le Août 07, 2024, 09:28:22Oui, ça marche bien aussi avec un peu plus de peps :)

Merci pour tes retours  ;)

LeLamaFou

Sur la dernière, le scalp un peu excessif me semble plutôt etre un « effet » un peu pompeux qu'une véritable nécessité

hetocy

Plus de front ( moins de scalp donc ) déséquilibre la photo avec un trop grande zone claire au dessus des sourcils :)

Hep

J'adore les yeux de ce modèle, très bien mit en valeur !

hetocy

Un retour sur notre toute première séance il y a 3 ans  :)

hetocy

papytos

Toutes sont bien. J'adore la #55 et la #82
Cordialement. Jean-Pierre.

agl33

Très belle cette dernière.