Maât déesse de la vérité.

Démarré par andrea Vassilievski, Juin 28, 2024, 19:39:41

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Caméra X-H2 + XF 33mm F1.4 R LM WR
1/60s f 6.4 ISO 800

Crinquet80

Raccord avec le Hellfest ce we, je prends !  :D

Pichoun

Humm, pourquoi pas, mais l'aspect de son sein gauche n'est pas très gracieux (avec l'ombre de la main).

andrea Vassilievski

Citation de: Pichoun le Juin 28, 2024, 21:19:52Humm, pourquoi pas, mais l'aspect de son sein gauche n'est pas très gracieux (avec l'ombre de la main).
C'est pris à l'intérieur d'une abbatiale et la lumière vient d'un vitrail à peine coloré, relativement proche et à trois mètres de hauteur. Pour le reste, je ne cherche pas à "fabriquer" une photo, c'est l'authenticité du moment qui doit primer. Je considère qu'une image sans défaut n'a pas de vie.

Pixels.d.Argent

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 28, 2024, 21:32:08C'est pris à l'intérieur d'une abbatiale et la lumière vient d'un vitrail à peine coloré, relativement proche et à trois mètres de hauteur. Pour le reste, je ne cherche pas à "fabriquer" une photo, c'est l'authenticité du moment qui doit primer. Je considère qu'une image sans défaut n'a pas de vie.

Ben c'est une image avec des défauts et elle n'a pas de vie non plus! Même prise sur le "vif" une photo ça se construit, ne serait ce que par le cadrage. Couper le bras gauche ne sied pas du tout, quand au "bourrelet" de chair, il est vraiment disgracieux. A cela deux possibilité, soit on attend quelques secondes pour voir si la personne change un peu de position, soit on retouche en post prod.

mais bon je dis ça, ça ne sert pas à grand chose puisque tu es persuadé de faire des photos parfaites!  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

poc128

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 28, 2024, 21:32:08C'est pris à l'intérieur d'une abbatiale et la lumière vient d'un vitrail à peine coloré, relativement proche et à trois mètres de hauteur. Pour le reste, je ne cherche pas à "fabriquer" une photo, c'est l'authenticité du moment qui doit primer. Je considère qu'une image sans défaut n'a pas de vie.

Salut,
J'aime beaucoup ce portrait, original et décalé, j'adore.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne les photos "techniquement parfaites".
Continues comme cela et je serai un des fans de ton travail.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Juin 29, 2024, 09:50:01Salut,
J'aime beaucoup ce portrait, original et décalé, j'adore.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne les photos "techniquement parfaites".
Continues comme cela et je serai un des fans de ton travail.
 ;) 

Je plussoie.

vivaldi33

C'est donc le hasard qui a fait qu'il y avait une personne dans cette abbatiale et que tu l'as prise en photo?
Un point qui me chagrine sur le traitement c'est le rattrapage des HL sur la poitrine qui donne un aspect grisâtre sur cette zone et particulièrement sur son sein droit.

makhno

pour moi,elle est un peu serré.
sinon très sympa.
Paix dans le Monde

andrea Vassilievski

Citation de: vivaldi33 le Juin 29, 2024, 12:27:49C'est donc le hasard qui a fait qu'il y avait une personne dans cette abbatiale et que tu l'as prise en photo?
Un point qui me chagrine sur le traitement c'est le rattrapage des HL sur la poitrine qui donne un aspect grisâtre sur cette zone et particulièrement sur son sein droit.
Je pense que le vitrail a perturbé un peu les couleurs. Bien sûr, c'est plus facile en NB (j'en vois beaucoup ici), pas besoin d'harmoniser tout ça. La perfection en photo, c'est la stérilisation et le rejet de l'instantanéité. C'est comme la sève d'un arbre, ça le fait pousser dans le sens qu'il veut, au détriment des lignes bien droites et des courbes majestueuses. Qui voudrait d'un arbre symétrique à l'ennui dans son jardin ?

helyo

Ça alors !! C'est exactement ce que dit mon beau-frère Gérard . Il ajoute, en plus, que c'est à chacun son goût. Et lui aussi il aime énormément ses photos. Comme quoi, on a bien tort de se croire unique.  ::) 

helyo

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 30, 2024, 00:12:08Je pense que le vitrail a perturbé un peu les couleurs. Bien sûr, c'est plus facile en NB (j'en vois beaucoup ici), pas besoin d'harmoniser tout ça. La perfection en photo, c'est la stérilisation et le rejet de l'instantanéité. C'est comme la sève d'un arbre, ça le fait pousser dans le sens qu'il veut, au détriment des lignes bien droites et des courbes majestueuses. Qui voudrait d'un arbre symétrique à l'ennui dans son jardin ?

C'est de la poésie ça, non ? :o  :o

PaoloD

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 30, 2024, 00:12:08Qui voudrait d'un arbre symétrique à l'ennui dans son jardin ?
Le beau frère de monsieur Hulot dans "mon oncle"...

andrea Vassilievski

Citation de: Crinquet80 le Juin 28, 2024, 20:09:33Raccord avec le Hellfest ce we, je prends !  :D
Apparemment, il a plu des trombes d'eau. À part Metallica, je n'aurais guère esquinté mes vieilles oreilles. Par contre, pour du Rammstein, ok, je veux bien niquer mon audition.

vernhet

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 29, 2024, 09:13:57Ben c'est une image avec des défauts et elle n'a pas de vie non plus! Même prise sur le "vif" une photo ça se construit, ne serait ce que par le cadrage. Couper le bras gauche ne sied pas du tout, quand au "bourrelet" de chair, il est vraiment disgracieux. A cela deux possibilité, soit on attend quelques secondes pour voir si la personne change un peu de position, soit on retouche en post prod.

mais bon je dis ça, ça ne sert pas à grand chose puisque tu es persuadé de faire des photos parfaites!  ;D
Je suis complètement de cet avis.Sur cette photo, le modèle a bien fait son taf, mais le photographe, à l'exception de l'instant du déclenchement, pertinent, a merdé sur toute la ligne.(cadrage, lumière, exposition, colorimétrie verdasse, détail disgracieux pas vu à la prise de vue) Quant à la théorie des défauts comme gage "d'authenticité", bullshit!

Pichoun

Bien sûr, il y a toujours des petits défauts lorsque c'est pris sur le vif (bien qu'ici ça semble posé). Certains donnent même parfois du charme.

Mais ici, pour moi, l'ombre qui donne un aspect disgracieux au sein gauche est clairement rédhibitoire. Peu importe, le lieu, les contraintes, etc...

andrea Vassilievski

Citation de: vernhet le Juin 30, 2024, 17:28:40Je suis complètement de cet avis.Sur cette photo, le modèle a bien fait son taf, mais le photographe, à l'exception de l'instant du déclenchement, pertinent, a merdé sur toute la ligne.(cadrage, lumière, exposition, colorimétrie verdasse, détail disgracieux pas vu à la prise de vue) Quant à la théorie des défauts comme gage "d'authenticité", bullshit!
- La lumière vient d'un vitrail à dominante jaune et verte, j'ai pourtant expliqué ça plus haut. Je ne souhaite pas transformer une réalité lumineuse en lumière factice pour plaire aux IA techniques.
- Pour les cadrages, ma règle est très simple, à partir du moment où l'on voit parfaitement le sujet pour le comprendre, je me fiche du superfétatoire.
- Et non, ce n'est pas posé, c'est 25 clichés en 4 minutes incluant des dialogues d'interposes puisque cette personne connaissait une autre demoiselle de mes contacts. Puis, nous avons été dans un autre endroit pour favoriser des poses de corps complet (2mn de plus).

DaveStarWalker

En tout cas, elle ne me donne pas envie de lui mentir !!  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 01, 2024, 00:33:11- La lumière vient d'un vitrail à dominante jaune et verte, j'ai pourtant expliqué ça plus haut. Je ne souhaite pas transformer une réalité lumineuse en lumière factice pour plaire aux IA techniques.
- Pour les cadrages, ma règle est très simple, à partir du moment où l'on voit parfaitement le sujet pour le comprendre, je me fiche du superfétatoire.
- Et non, ce n'est pas posé, c'est 25 clichés en 4 minutes incluant des dialogues d'interposes puisque cette personne connaissait une autre demoiselle de mes contacts. Puis, nous avons été dans un autre endroit pour favoriser des poses de corps complet (2mn de plus).

Je crois qu'il faut que tu arrêtes de te la raconter ! Ce n'est pas en faisant moult commentaires que tu arriveras à me convaincre que ta photo est réussie et que tu me démontreras que tu sais faire des portraits. Je rejoins le commentaire de pixels d'argent sur le manque de cadrage et le rattrapage des hautes lumières, qui elles, ne se rattrapent jamais lorsque l'exposition est mauvaise, ce qui est le cas.
Tout a été fait, sauf par moi.