Essai du zf

Démarré par macarel12, Janvier 19, 2024, 19:51:38

« précédent - suivant »

AlainNx

En 1970, j'avais choisi un Canon F1, simplement parce que le Nikon F2 était comme toujours en attente.
Quand j'ai vu la colorimétrie de ma demie-douzaine d'objectifs FD, j'ai tout bazardé et passé chez Nikon.
Puis est venue la lumière pure de objectifs Leica, pendant 25 ans.
Ensuite retour sur terre, en Nikon...

namzip

A la fin des année 70 Canon essayait de détrôner Nikon chez les photo-journalistes. Ils avaient équipé les photographes de France Soir et de Match et proposaient un échange un pour un.
Tu apportais ton F ou ton F2 et ils te donnaient un F1. Même chose pour les objectifs.
Un pote, en manif, avait monté un 50 sur son F1, il y avait des leaders syndicaux et il voulut monter un petit télé pour des portraits. Impossible de déverrouiller la bayo du 50. Il a fallut attendre le retour à l'agence et une pince à grip du plombier.

55micro

Citation de: AlainNx le Mai 23, 2024, 14:23:29En 1970, j'avais choisi un Canon F1, simplement parce que le Nikon F2 était comme toujours en attente.
Quand j'ai vu la colorimétrie de ma demie-douzaine d'objectifs FD, j'ai tout bazardé et passé chez Nikon.
Puis est venue la lumière pure de objectifs Leica, pendant 25 ans.
Ensuite retour sur terre, en Nikon...

En 75, quand le papounet a voulu acheter un reflex (enfin!), il y avait sur la table le Nikkormat FTn et le Canon FTb.
Question sur les optiques, et réponse sans appel du vendeur : prenez Nikon!
Il est vrai que les 35 f/2 et 105 f/2,5 c'était le top, le dernier étant toujours opérationnel 50 ans plus tard. Mais je n'ai jamais vérifié si avoir des FD à la place aurait fait une vraie différence.
Choisir c'est renoncer.