Le titre ? 7

Démarré par J-P L, Mars 11, 2024, 17:50:49

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: artubi le Mars 12, 2024, 18:08:35
Indéniablement, de nets progrès visibles......................
même avis

Citation de: egtegt² le Mars 12, 2024, 18:33:16
Ce qui me dérange le plus c'est que ça pourrait être une image de synthèse, c'est trop propre et froid.
c'est froid, certes, mais les graphismes, surtout minimalistes, le sont bien souvent; c'est le style même qui le commande
maintenant, on peut ou pas aimer

egtegt²

Citation de: J-P L le Mars 12, 2024, 19:41:50
Rien de  synthèse
Et ? Je n'ai jamais écrit que ça en était une, c'était pour souligner le côté froid et trop propre de ta photo. Pour moi c'est une photo purement informative, j'ai l'impression de regarder un catalogue Guy Degrenne, et vu que j'ai tout ce qu'il me faut en couverts, je ne vois aucun intérêt à la photo.

Et puis de deux choses l'une :
- Soit c'est une photo type packshot, et là tu es très loin des critères d'exigence de la pratique, dans ce genre de photo aucun défaut si minime qu'il soit n'est acceptable.
- Soit c'est une photo a vocation graphique/artistique, et là il te manque un petit truc qui raccroche pour donner de l'intérêt à ta photo.

Par exemple (mais ça n'est qu'un exemple, ne va pas le prendre au pied de la lettre), ça serait amusant de détourner le côté packshot en ajoutant un élément perturbateur, des miettes sur l'assiette ou des traces de nourriture sur le couteau. Ca transformerait ta photo en la faisant passer de packshot raté à une pastiche de packshot.

artubi

Citation de: J-P L le Mars 12, 2024, 18:32:11
Si je fais du bon travail les salamander les crinquet et quelques autres les suiveurs de première se ferait chier comme des rats morts déjà que leur vie doit être bien triste pour être comme ils sont.

Ce n'est pas une bonne réponse et surtout pas celle pour laquelle j'ai écris ma remarque.

artubi

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2024, 18:26:35
Peut-être mais le traitement du sujet avec comme thème l' art de la table est d' une indigence.
Brosser avec attention un âne n' en fait pas pour autant un cheval de course !

J'ai fait mon commentaire en ne considérant que ce que je vois et sans état d'âme sur son auteur.

Ce n'est pas mon genre de brosser qui que ce soit, tu dois réfléchir avant d'écrire les petites phrases dont tu raffoles.

J-P L

Citation de: egtegt² le Mars 13, 2024, 09:09:49ckshot en ajoutant un élément perturbateur, des miettes sur l'assiette ou des traces de nourriture sur le couteau. Ca

Et si cela n'était que de la photo loisir ? Après tu aime ou pas.

Ici, il y a bien d'autres photos froides ou informatives, et tu n'en fais pas tout un pataquès.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Phot, Opticien, Artudi encore merci a vous
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Citation de: J-P L le Mars 12, 2024, 18:32:11
Si je fais du bon travail les salamander les crinquet et quelques autres les suiveurs de première se ferait chier comme des rats morts déjà que leur vie doit être bien triste pour être comme ils sont.

Ce sont les remarques de qquns qui te font nous proposer un travail "de merde", c'est étonnant comme pratique pour un membre du forum !
Les gens "normaux" ont plutôt tendance à poster des images déjà pas mal du tout pour qu'on leur file des avis et des conseils sur des images presque aboutie.
Franchement je ne pige point !
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: J-P L le Mars 12, 2024, 17:19:02
Phot, Artubi

Après vos remarques voici une version corriger même a la prise de vue.

Pourquoi ne pas directement cette photo plutôt que la première
avec toutes ses imperfections ?

Crinquet80

Citation de: artubi le Mars 13, 2024, 09:19:15
J'ai fait mon commentaire en ne considérant que ce que je vois et sans état d'âme sur son auteur.

Ce n'est pas mon genre de brosser qui que ce soit, tu dois réfléchir avant d'écrire les petites phrases dont tu raffoles.

En fait, dans mon post j'étais d'accord avec toi, concernant l'amélioration du post traitement de la 2ème version de l'assiette et des couverts.
Mais cela ne change rien sur le fond à l'idée de départ de cette photo, d'où ma comparaison animalière qui s'adresse en fait à JPL !  ;D

artubi

Citation de: Crinquet80 le Mars 13, 2024, 11:12:01
En fait, dans mon post j'étais d'accord avec toi, concernant l'amélioration du post traitement de la 2ème version de l'assiette et des couverts.
Mais cela ne change rien sur le fond à l'idée de départ de cette photo, d'où ma comparaison animalière qui s'adresse en fait à JPL !  ;D

Compris.