Bouquiniste II

Démarré par Midship, Mars 11, 2024, 15:42:27

« précédent - suivant »

Midship

En couleur avec son environnement cette fois ci.

labat

Elle me plait bien de sa lumière de ses ombres au sol...je vais la regarder un  peu plus, mais une affaire qui plait au premier regard.

Bernard34

Je préfère celle-ci même si elle est en couleurs . On y voit bien mieux "l'activité" du bouquiniste si je puis dire

salamander

Belle prise
Malgré tout, même si la zone derrière le sujet est bien "meublée", je la trouve un peu trop importante.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Un beau début de série.  ;-)

SeSy

Belle prise, bien vu le coin bloqué en haut par les jambes des promeneurs/clients, belle régularité aussi des les espaces vs. sujets dans la diagonale.
En revanche comme l'autre vue, problème sur le bas à mon goût : j'aurais taillé un peu de bas ce coup-ci pour :
- enlever le triangle qui attire l'œil entre les deux cartons à dessin verts
- supprimer l'assise de la première table qui prend le pas sur l'assise du siège du bouquiniste
- assoir le bouquiniste comme étant le premier sujet implanté au pied de l'image.
Sur fond noir...

Olga

J'aime bien cette photo.
Je ne suis pas d'avis de la recadrer. Le contexte est important, à la fois graphique et porteur de sens.

Rami

Désolé, ce coup-ci, je n'accroche pas.
A mon goût, trop descriptive et pas d'ambiance.
On voit le bouquiniste, sa boite, mais pas ce qui l'entoure.
Je reste sur l'idée de la précédente, étendue à droite.
Je préférais le flou de la précédente qui séparait bien sujet et contexte.
Nikonairien (ou presque)

phot68

Ouais, ça le fait bien  :)

Nikon Nissoumi

Une petite scène de rue comme je les aime et qui amène mon sourire.
Le bouquiniste en plein effort qui pique du nez sur sa lecture.
Si l'instant est intéressant en termes de photo de rue, je suis un peu moins convaincu par la composition, principalement à cause des obstacles qui s'interposent entre nous et le bonhomme.
Puisque la scène avait peu de chance de se déconstruire dans l'instant comme c'est souvent le cas avec des sujets éveillés, il me semble que j'aurais pris le temps de quelques pas sur la droite pour me dégager des interférences et peut-être aussi de plier les genoux pour un déclenchement en contre plongée plus ou moins prononcée.
Mais ça, ce n'est que mon point vue, après coup et confortablement installé devant mon écran.
Sur le terrain c'était peut-être une toute autre histoire. 

Midship

Je comprends.

Mais j'étais un fan de Neymar!

Merci d'avoir laissé vos ressentis.