Contreplongée

Démarré par Alex 667, Mars 11, 2024, 08:32:28

« précédent - suivant »

Alex 667

Indubitable!

salamander

Sympa dans le genre 😉

Sur mon écran j'ai un peu de vert qui se balade partout, je me demande si la prise ne gagnerait pas à être rectifiée de ce côté.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

SeSy

Belle image de la nature, mais je ne suis pas sûr que l'œil du photographe y amène beaucoup sa touche.
Sur fond noir...

Alex 667

Juste pour illustrer le thème qui fait recette...

labat

Taquin que tu es ! Bon si contreplongée il y a (on ne sait jamais!!!) elle me va bien.

artubi

Dominante verte à corriger.

Alex 667

Citation de: labat le Mars 11, 2024, 13:33:15
Taquin que tu es ! Bon si contreplongée il y a (on ne sait jamais!!!) elle me va bien.
Ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent !

Nikon Nissoumi

Quelque chose m'échappe au sujet de cette photographie et sur laquelle j'aimerais bien un mot d'explication.
Si c'est possible naturellement.
A ce que j'en vois, je la suppose prise au fond d'un gouffre.
Comment alors expliquer que la luminosité le long des parois soit constante voir supérieure en bas à ce qu'elle est au niveau de l'ouverture.
Sauf à imaginer un très puissant dispositif d'éclairage à l'intérieur de la cavité, je ne me l'explique pas.
Et cela représente une sorte de défi à mon entendement.

Alex 667

Au fond d'un gouffre, évidemment, mais presque inconnu (Padirac!) et, comme on peut le supposer, en contre plongée !!
La touche de vert dans la lumière vient de l'éclairage réfléchi par les feuilles des arbres autour de la "bouche" du gouffre (soleil assez bas, à l'extérieur faut-il préciser!) et réfléchi de paroi en paroi. Plus un peu de post-traitement.
Mais pas de quoi marquer l'Histoire de la photo...