La fuite en avant un soir de pluie

Démarré par Seb Cst, Mars 13, 2024, 12:54:34

« précédent - suivant »

Pichoun

Je crois que je préfère cette dernière plus aéré. 😉

Verso92

En ce qui me concerne, je reste sur la v1.

Ces grands espaces à gauche et à droite diluent trop le point fort central de l'image, AMHA...

agl33

Citation de: Pichoun le Mars 17, 2024, 18:15:48
Je crois que je préfère cette dernière plus aéré. 😉

Tout pareil.

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2024, 18:29:50
En ce qui me concerne, je reste sur la v1.

Ces grands espaces à gauche et à droite diluent trop le point fort central de l'image, AMHA...

T'ai envoyé un mail...  ;-)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Merci à vous.
En fait la vue initiale semble engendrer un vrai clivage entre les tenants de la scène et les tenants de l'espace.

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2024, 19:08:12
T'ai envoyé un mail...  ;-)

Vu à l'instant !

Il ne fallait pas hésiter à faire publication ici de ta proposition carrée. Je la poste donc dans le corps du message.
Cette histoire de carré a d'ailleurs suscité chez moi une réflexion de fond sur mes photos urbaines.
Le carré mettra autant en valeur les lignes horizontales correspondant aux mouvements de nos sympathiques bipèdes que les structures des bâtiments.
Il est vrai que je fréquente assez peu les gratte-ciel au quotidien et n'avais donc pas intégré ce point, mais ce présupposé de cadrage mettant à égalité les deux directions est une excellente façon d'intégrer l'homme entre les hautes tours.

Carré par Verso.
Inconvénient par rapport à mes versions, on perd toute zone verte à droite.
Avantage, on resserre la scène sans perdre en dynamisme du fait de l'importance accrue des verticales.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Mars 17, 2024, 19:22:42
Il ne fallait pas hésiter à faire publication ici de ta proposition carrée. Je la poste donc dans le corps du message.

Je savais que ça ne poserait pas de problème avec toi, mais je préférais éviter certaines réactions...  ;-)

Pichoun

Perso, je préfère toujours la dernière version de Seb, je trouve que l'effet de mouvement est encore mieux rendu, comme circulaire.

Le carré, ici, « étouffe » le scène. Évidemment, pour moi...

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Mars 17, 2024, 20:15:16
Perso, je préfère toujours la dernière version de Seb, je trouve que l'effet de mouvement est encore mieux rendu, comme circulaire.

Le carré, ici, « étouffe » le scène. Évidemment, pour moi...

Même si le "Square by Verso" n'a pas pas ma préférence il a eu le mérite de susciter une réflexion sur ma façon d'aborder la prise urbaine.
Et le résultat est très cohérent et convaincant.

Concernant le mouvement circulaire tu ne crois pas si bien dire.
Car ce cycliste a surgi à ma droite derrière moi avant d'infléchir sa course sur ma gauche (et la sienne) en fin de passage piéton, comme s'il tournait en rond autour de Bastille.
En fait je n'ai pu le saisir que parce que je me tenais prêt à déclencher pour suivre les piétons.

philFAR

Quelle ambiance. J'accentuerai encore les contrastes et un peu moins de bruit.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Merci à vous deux pour votre enthousiasme !

Citation de: philFAR le Mars 17, 2024, 22:58:54
Quelle ambiance. J'accentuerai encore les contrastes et un peu moins de bruit.

Tu pousserais encore le contraste ?
J'ai déjà usé de la courbe et des curseurs d'une manière assez appuyée pour mes propres goûts.
Quant au bruit, après avoir effectué de nombreux essais avec ou sans ces douze dernières dernières années, je préfère le laisser vivre.
Il donne de la matière, et bien traité il n'est pas plus désagréable que le grain argentique.
C'est toutefois impossible à apprécier sur une vue web aussi réduite.