Jonquilles et pommes

Démarré par Acetic man, Mars 16, 2024, 19:01:36

« précédent - suivant »

vivaldi33

Un homme acétique est de par sa nature acide et il a peut-être parfois du mal avec la communication  ;)

gravelin

Citation de: Acetic man le Mars 17, 2024, 12:57:41
.../...
Une auto critique : je trouve tout ça un peu trop serré. A noter pour la prochaine Still Life
Je crois au contraire que tu devrais essayer de rapprocher les objets et créer des plans dans la composition.
Je te mets un petit exemple (taillé à la hache)

Acetic man

Citation de: vivaldi33 le Mars 17, 2024, 19:45:08
Un homme acétique est de par sa nature acide et il a peut-être parfois du mal avec la communication  ;)

Ou alors il y a des gens qui voient le mal partout, ou qui sont des écorchés vifs qui se sentent constamment agressés. Et en l'occurence je ne vois vraiment pas pourquoi et mes derniers propos étaient tout sauf ça.
Et puis quand je veux être agressifs et clash, je sais le faire, et sans ambiguité.

Avouer que j'ai du mal à être moi même satisfait de ce que je fais (parce que c'est ce que j'ai écrit) si c'est pas être ouvert aux critiques...
Si j'invite les gens à s'essayer à la nature morte ce n'est pas pour les empêcher de faire des critiques, c'est juste pour qu'ils puissent imaginer les difficultés. Et peut-être aussi un peu pour que ce genre soit un peu plus représenté dans cette section.
Surtout quand, en plus, j'écris que je suis d'accord avec elles (les critiques) !

bisous Pichoun et Vivaldi ... :-* :-* :-*

Acetic man

Citation de: gravelin le Mars 17, 2024, 19:53:17
Je crois au contraire que tu devrais essayer de rapprocher les objets et créer des plans dans la composition.
Je te mets un petit exemple (taillé à la hache)

Ah yes !
Une belle composition que voilà... Merciiiii  (bon je trouve que c'est quand même un poil serré.... ;D)

gravelin

oui . Avec ce que j'ai pu "découper" dans l'image... c'est plus pour montrer l'idée.
L'important à mes yeux c'est le fait que la superposition crée des plans dans l'image (une forme de perspective en quelque sorte) et pour la position des objets les uns par rapport aux autres, il faut contrôler les lignes et les formes qui se créent lors des contacts ou dans les espaces entre les objets.

Acetic man

Citation de: gravelin le Mars 17, 2024, 20:01:30
oui . Avec ce que j'ai pu "découper" dans l'image... c'est plus pour montrer l'idée.
L'important à mes yeux c'est le fait que la superposition crée des plans dans l'image (une forme de perspective en quelque sorte) et pour la position des objets les uns par rapport aux autres, il faut contrôler les lignes et les formes qui se créent lors des contacts ou dans les espaces entre les objets.

Je garde ces conseils au chaud. Merci !

Pichoun

Citation de: Acetic man le Mars 17, 2024, 19:54:01
Ou alors il y a des gens qui voient le mal partout, ou qui sont des écorchés vifs qui se sentent constamment agressés.

Psychologue à deux balles en plus...

Acetic man

Citation de: Pichoun le Mars 17, 2024, 20:18:53
Psychologue à deux balles en plus...

Allez hop, un de plus dans la liste des ignorés. Pas de temps à perdre en explication, j'ai déjà été plus que trés clair.

Pichoun

Cool! C'est la première fois que quelqu'un me met en ignoré!

« Pense à enlever les liserés et le halo sombre ». Adios!

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Mars 17, 2024, 20:25:47
Allez hop, un de plus dans la liste des ignorés. Pas de temps à perdre en explication, j'ai déjà été plus que trés clair.

Avec ta liste d' ignorés qui s' allonge, tu vas te retrouver avec une collection de Like comme sur Facebook, c'est ballot !  ;D

philFAR

Au niveau technique, j'apprécie la recherche de l'éclairage. J'aimerai quelques explications à ce sujet pour essayer d'en faire autant.
Pour la composition, pour moi, les 3 'objets' ne vont pas ensemble.

Acetic man

Citation de: philFAR le Mars 17, 2024, 23:03:33
Au niveau technique, j'apprécie la recherche de l'éclairage. J'aimerai quelques explications à ce sujet pour essayer d'en faire autant.
Pour la composition, pour moi, les 3 'objets' ne vont pas ensemble.

Le plus simple serais que tu poses quelques questions. Et je serai ravi de te conseiller.
Pour ce qui est de la compo et des trois objets, figure toi que ces 3 là étaient regroupés dans ma cuisine sur la même table ! Ca me suffit pour imaginer qu'ils puissent être dans la même nature morte... ;)

artubi

Citation de: Acetic man le Mars 17, 2024, 18:57:18
il était une fois plusieurs milliards de petits photons, arrivant d'on ne sait où, mais de la gauche assurément....
Parmi eux, toute une équipe de grains de lumière rebelles, plein de vigueur du fait de leur jeunesse, qui décidèrent de n'en faire qu'à leur tête. Et donc, plutôt que d'aller simplement frapper quelques pommes mises là comme le reste du groupe, ils préférèrent continuer leur route. Aller plus loin, toujours plus loin...  Ah cette jeunese !
C'est alors que sur leur chemin, même si leur vigueur décroissait avec le carré de toute la distance qu'ils venaient de parcourir, ils rencontrèrent quelques tiges de fleurs. Les plus fatigués jugeaient alors que c'était déjà pas mal pour aujourd'hui et jetèrent l'éponge.
Mais ils en resta un bon nombre, les plus vaillants, pour continuer cette belle épopée. Ils atteignirent, éreintés et amoindris il faut l'avouer, ce tissu de fond. Tous étaient heureux et se promirent qu'ils ne se quitteraient plus jamais.

Et moi j'ai révisé la conjugaison des verbes du 3eme groupe au passé simple

La loi en carré inverse vaut aussi pour l'énergie, la force...
Belle prose, tu as de l'imagination.  ;)

Acetic man

Citation de: artubi le Mars 18, 2024, 09:22:01
La loi en carré inverse vaut aussi pour l'énergie, la force...
Belle prose, tu as de l'imagination.  ;)

Un dimanche pluvieux en fin d'après midi, une envie de te répondre sans le moindre quark d'agressivité.... J'avais l'âme narrative

Clic-Clac 51

La lumière et les teintes me sont agréables...et ce, sur les deux versions
Denis ;)

Acetic man

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 18, 2024, 11:31:31
La lumière et les teintes me sont agréables...et ce, sur les deux versions
Denis ;)

Merci Denis

J-P L

Je reste sur la première version, mais attention, le bleu du fond n'est pas identique partout, surtout entre les tiges des narcisses. Mais très belle lumière.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

artubi

Ta proposition #9 est très bien.