Le marché d'été...

Démarré par Paradis, Mars 17, 2024, 18:58:38

« précédent - suivant »

Paradis

Pour patienter jusqu'au printemps, un marché traditionnel...

Nikon Nissoumi

Il me manque bien un peu les luminosités vives habituellement associées aux marchés du Sud.  :)
Et tant qu'à être à tailler dans les parasols, j'aurais bien vu la chose de la manière plus ramassée qui suit (et qui n'est pas tout à fait un carré)...

MDH

Un plus pour le recadrage proposé car sinon c'est bien vide et déséquilibré

Paradis

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 18, 2024, 00:58:10
Il me manque bien un peu les luminosités vives habituellement associées aux marchés du Sud.  :)
Et tant qu'à être à tailler dans les parasols, j'aurais bien vu la chose de la manière plus ramassée qui suit (et qui n'est pas tout à fait un carré)...

J'ai triché, c'est au début de l'automne  ;)
La coupe est pas mal, c'est vrai c'est plus dynamique avec ta coupe, j'aime bien aussi la version d'origine mais on
est plus en dehors de la scène.

Citation de: MDH le Mars 18, 2024, 08:33:29
Un plus pour le recadrage proposé car sinon c'est bien vide et déséquilibré

Que ce soit différent oui, mais déséquilibré je ne le ressentais pas comme tel.
Merci pour ton avis.

Rami

J'ai essayé un carré, qui ne peut que s'appuyer sur le bord inférieur de la photo pour ne pas couper les pieds de la dame de dos.
Carré droit, il y a une étiquette qui pend du parasol qui fait moche.
Carré gauche, en le dimensionnant pour ne pas avoir l'étiquette, on a quelque chose de différent, sans les melons, mais cela peut être une alternative.
J'éclairerais un peu plus la scène.
Nikonairien (ou presque)

labat

Il me manque aussi un peu de lumière, mais j'aime bien lire une photo de vie du quotidien comme celle ci...le recadrage est bon je trouve.

Paradis

Merci pour vos avis Rami et labat.
Le carré pourquoi pas, mais le parasol délabré, j'aime bien c'est le côté
système D de ces commerces de plein air.
En tout cas je retiens un manque de luminosité qui à l'air de faire l'unanimité.
Je poste une version plus lumineuse.


vernhet

Quand même, pas grand chose pour retenir mon intérêt.

Paradis

Citation de: vernhet le Mars 20, 2024, 18:03:44Quand même, pas grand chose pour retenir mon intérêt.

Je suis assez sensible à la beauté du banal, mais je comprend parfaitement ton
point de vue.

philFAR

Non, l'attitude des personnages n'est pas bonne.

Paradis

Citation de: philFAR le Mars 20, 2024, 23:03:39Non, l'attitude des personnages n'est pas bonne.

Ah bon ?
Une dame emballe son melon, l'autre attend sa monnaie porte-feuille en main, la commerçante a l'air d'être dans
sa caisse pour le rendu ect, ils ont tous l'air bien occupés....
C'est pas forcément artistique, il me semble que comme photo sur l'ambiance du marché c'était représentatif ?

tdm

le marché est propice à la pratique ;-)
à mon sens ton résultat est bon .
mais l'espace à droite à droite me semble assez inutile ; l'expression des gens également m'évoque peu .
peut-être une prochaine fois ;-)