Dans quel camp êtes-vous

Démarré par Rami, Mars 18, 2024, 13:40:50

« précédent - suivant »

Rami

J'ai montré cette photo, parmi une série, à deux personnes ; l'une a été enthousiasmée, la mettant en tête, l'autre l'a totalement rejetée.
Dans les deux cas, avec peu d'arguments.
Vos arguments pour et contre cette photo m'intéressent donc.
Nikonairien (ou presque)

artubi

Une parfaite symétrie ne suffit pas apporter un quelconque intérêt à cette image.
Un sujet éculé.

Rami

Citation de: artubi le Mars 18, 2024, 13:57:43
Une parfaite symétrie ne suffit pas apporter un quelconque intérêt à cette image.
Un sujet éculé.
Merci, tu confirmes ce que je pensais.
Mais les autres avis m'intéressent aussi toujours.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

C'est très classique, sans défauts majeurs.

salamander

Comme dit Verso, pas de souci majeur, mais il manque pour moi ce ptit truc en plus qui la ferait basculer vers quelque chose de plus intéressant.
Après, est-ce que ça vient de la lumière, de l'endroit...je ne saurai te dire...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paradis

La photo est agréable a regarder.
C'est vrai que c'est archi classique, tu ne vas pas exposer au MOMA avec ce genre
d'image, ce n'est pas pour autant que ce soit moche...mais ça vaut bien un click !

Rami

Merci Fabrice, la salamandre et Paradis pour vos avis.
Je suis bien d'accord qu'on nage dans le classique.
Quand j'ai déclenché, c'était les couleurs d'automne (je n'ose pas dire le foisonnement de couleurs) avec le reflet qui avaient attiré mon regard.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mars 18, 2024, 14:32:54
Quand j'ai déclenché, c'était les couleurs d'automne (je n'ose pas dire le foisonnement de couleurs) avec le reflet qui avaient attiré mon regard.

Peut-être booster un peu contraste et saturation (sans tomber dans l'exagération, œuf corse !) ?

Rami

Je l'ai déjà un peu fait.
C'est vrai qu'on peut encore aller un petit peu plus loin, mais pas trop.
Nikonairien (ou presque)

Pichoun

Je pense qu'en la traitant en NB, elle a plus de potentiel. Selon le filtrage, l'image devient presque un test de Rorschach...😉

nanot

Sujet d'une indéniable banalité, cependant pas désagréable à regarder.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

AlvahGoldbrook

Rami

Citation de: Pichoun le Mars 18, 2024, 15:46:13
Je pense qu'en la traitant en NB, elle a plus de potentiel. Selon le filtrage, l'image devient presque un test de Rorschach...😉
;D
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

C'est bien fait agréable à regarder, mais quand cette photo aura passé sans être regardée au fin fond de ton disque dur, poubelle ou pas ?  ::)

Rami

Merci à tous pour vos avis.
N'hésitez pas à poster vos visions en N&B.
Nikonairien (ou presque)

DaveStarWalker

Retourne la  :)

De "classique" tu passes à "Ouah" 🤩
"Age quod agis..." ^_^

labat

Les reflets et miroirs...un sujet inépuisable pour le photographe...ils deviennent vraiment un jeu. Tu es très classique dans cette approche frontale...ne laissant pas d'ouverture à une échappée de lecture. Bon le reflet est bien pris mais cette approche classique le pénalise.

philFAR

Le décor est bien planté avec cette symétrie parfaite du reflet mais il me manque un sujet comme, une barque, un animal, un personnage...

clo68

j'aime bien l'effet miroir ... ;)

agl33

J'aime beaucoup ces reflets.

Rami

Citation de: philFAR le Mars 20, 2024, 23:28:17Le décor est bien planté avec cette symétrie parfaite du reflet mais il me manque un sujet comme, une barque, un animal, un personnage...
C'est sûr qu'il passe des  avirons et que le reflet coupé par le sillage d'un aviron pourrait faire une photo plus originale mais je n'étais pas là à la bonne heure et, à l'heure où passent les avirons, le soleil est plus haut et n'aurait pas donné le même éclairage (voire des ombres disgracieuses).
Nikonairien (ou presque)