le bisou

Démarré par tdm, Mars 21, 2024, 20:08:01

« précédent - suivant »

tdm

sur le Pont-Neuf .
pour avis :-)

Crinquet80

Un vrai boulet !  ???

tdm


Nikon Nissoumi

Citation de: tdm le Mars 21, 2024, 20:26:40c'est à dire ?

Ne te tracasse pas, je pense qu'il parle de lui, là.  :D
Autrement, réussie pour l'instant saisi et la composition même si je suis dans l'idée que j'en préférerais probablement une version N&B soigneusement ajustée.

philFAR

Joli couple. La grimace du garçon n'est pas agréable, l'instant 'T' est mal tombé. Je ne suis pas pour les sujets centrés mais comment faire autrement ici pour ne pas mordre sur l'arrière plan ?

Crinquet80

Citation de: tdm le Mars 21, 2024, 20:26:40c'est à dire ?
Citation de: tdm le Mars 21, 2024, 20:26:40c'est à dire ?

Photo volée et intrusive dans ce moment d'intimité entre ces 2 personnes quoiqu'en dise l'impayable photographe de rue toulousain !

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 21, 2024, 22:34:54Ne te tracasse pas, je pense qu'il parle de lui, là.  :D
Autrement, réussie pour l'instant saisi et la composition même si je suis dans l'idée que j'en préférerais probablement une version N&B soigneusement ajustée.
ça ne me vient pas à l'esprit .
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: philFAR le Mars 22, 2024, 08:15:26Joli couple. La grimace du garçon n'est pas agréable, l'instant 'T' est mal tombé. Je ne suis pas pour les sujets centrés mais comment faire autrement ici pour ne pas mordre sur l'arrière plan ?
pas trop l'impression d'une grimace , mais il n'est peut-être pas tout à fait tranquille .
ici j'ai eu le temps d'utiliser l'af-s ; je vais me contenter de ça :-)
merci à toi ;-)



tdm

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2024, 09:34:03Photo volée et intrusive dans ce moment d'intimité entre ces 2 personnes quoiqu'en dise l'impayable photographe de rue toulousain !
sauf exceptions , la photo de rue est parfaitement libre .
il serait temps que tu le comprennes .

Paradis

j'aime bien cette prise. Sans trouver une moue désagréable au garçon, je sens
de la délicatesse et pourtant ils restent tactiles.
C'est frais, c'est beau la jeunesse  ;)

makhno

Citation de: tdm le Mars 22, 2024, 10:27:46sauf exceptions , la photo de rue est parfaitement libre .
il serait temps que tu le comprennes .

oui,peut être,mais nous sommes libre de respecter ce moment "intime" entre deux personnes.
et de plus sur cette photo,il n'y à pas trop d'émotion,tu ne trouve pas?
Paix dans le Monde

B_M

Scène classique du Paris romantique. Il se trouve encore des bégueules de service. Comme toute photo classique la barre est haute. ça manque  d'émotion, de punctum, en effet. Le gars a l'air ailleurs.
B_M

Crinquet80

Citation de: tdm le Mars 22, 2024, 10:27:46sauf exceptions , la photo de rue est parfaitement libre .
il serait temps que tu le comprennes .


Libre oui, tout comme le droit de ne pas être importuné par un voleur de moment d'intimité.
Tu leurs a demandé si cela ne les dérangeait pas que tu les aïs photographiés pendant qu'ils s'embrassaient ?


salamander

Tiens, et si on parlait un peu du droit à l'image, ça fait longtemps...
Je poste donc je suis... 👹

tdm

Citation de: Paradis le Mars 22, 2024, 10:42:06j'aime bien cette prise. Sans trouver une moue désagréable au garçon, je sens
de la délicatesse et pourtant ils restent tactiles.
C'est frais, c'est beau la jeunesse  ;)
un instant plutôt zen et furtif :-)
mais l'amour n'a pas d'âge :-)
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: makhno le Mars 22, 2024, 11:05:51oui,peut être,mais nous sommes libre de respecter ce moment "intime" entre deux personnes.
et de plus sur cette photo,il n'y à pas trop d'émotion,tu ne trouve pas?
effectivement chacun est libre .
ta pensée n'a pas lieu d'être la pensée unique .
merci .


tdm

Citation de: B_M le Mars 22, 2024, 11:38:55Scène classique du Paris romantique. Il se trouve encore des bégueules de service. Comme toute photo classique la barre est haute. ça manque  d'émotion, de punctum, en effet. Le gars a l'air ailleurs.
oui...ce n'est pas un baiser fougueux ; c'est un bisou furtif :-)
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2024, 11:57:47Libre oui, tout comme le droit de ne pas être importuné par un voleur de moment d'intimité.
Tu leurs a demandé si cela ne les dérangeait pas que tu les aïs photographiés pendant qu'ils s'embrassaient ?
dialogue de sourds .

Bernard34

Citation de: salamander le Mars 22, 2024, 15:12:41Tiens, et si on parlait un peu du droit à l'image, ça fait longtemps...
Pfff tu vas provoquer les cons avec ce message!! :(

makhno

Citation de: tdm le Mars 22, 2024, 15:34:23effectivement chacun est libre .
ta pensée n'a pas lieu d'être la pensée unique .
merci .


je parle juste de respect dans ce moment là.saisi tu la nuance?et d'un point de vue critique,ta photo ne transpire pas l'émotion.
Paix dans le Monde

agl33

Citation de: makhno le Mars 22, 2024, 17:02:36je parle juste de respect dans ce moment là.saisi tu la nuance?et d'un point de vue critique,ta photo ne transpire pas l'émotion.

Pour le respect c'est pas sur qu'il puisse comprendre.
Pour la photo cette courte pose n'a pas eu beaucoup d'effet,.

tdm

Citation de: makhno le Mars 22, 2024, 17:02:36je parle juste de respect dans ce moment là.saisi tu la nuance?et d'un point de vue critique,ta photo ne transpire pas l'émotion.
chacun a sa notion du respect .
encore une fois c'est ta pensée , pas la mienne .

le peu que je vois de tes photos , elles transpirent quoi ?

agl33

Citation de: tdm le Mars 22, 2024, 17:30:40chacun a sa notion du respect .
encore une fois c'est ta pensée , pas la mienne .

le peu que je vois de tes photos , elles transpirent quoi ?

De suite la répartie intelligente.  ::)

vivaldo2

On imagine le plaisir d'être aux premières loges et d'assister au spectacle ! On peut passer à l'épreuve suivante, la même à la pleine lune !  :D

vernhet

Citation de: salamander le Mars 22, 2024, 15:12:41Tiens, et si on parlait un peu du droit à l'image, ça fait longtemps...
Ben oui, bonne idée.Parce que tdm ne s'est pas contenté de capter cet instant sans même (sauf preuve du contraire) avoir recueilli aucun consentement, même implicite des protagonistes, mais il diffuse ensuite cette photo sur le net.Si ces protagonistes, clairement isolés par le photographe, sont procéduriers et arrivent à prouver un préjudice du fait de cette diffusion, serait mal, alors, le tdm...