Ground Zero

Démarré par Arlecchino, Mars 25, 2024, 21:04:04

« précédent - suivant »

Arlecchino

Image d'essai............

Seb Cst

Pour un coup d'essai ce fut un coup de maître !
J'adore le caractère ciselé que tu as su donner au motif, et sa mise en page dans cet espace aérien à souhait.
Une image que l'on a envie de garder près de soi, comme les petits formats du grand Masao Y  selon lui destinés à être gardés dans une poche comme une sorte de porte-bonheur.

Seb Cst

Merci pour cet éclairage nouveau concernant la prise de vue.

Ces sapins sauvages ne sont donc pas des épicéas, comme ceux tant appréciés des bostryches ?
Dans les scieries haut-savoyardes j'ai souvenir que le bois de coupe est arrosé en permanence afin justement d'éviter l'invasion par ces coléoptères.

labat

Une bonne composition...ton style se fait très bien à cette notion de paysage. Je pense que dans un paysage de brouillard tu trouveras matière à travail. Très bonne lecture.

artubi

Sans remettre en question ton travail sur le sujet, je ne suis pas sensible à cela, désolé.  ;)

agl33

Nikon Nissoumi

Parmi les élucubrations que peuvent produire ceux qui ont renoncé à faire de la photographie, cette affaire-ci me plaît bien.
Pour son graphisme, son minimalisme, son équilibre qui ne conserve que l'essentiel.
Même si je l'aurais peut-être aussi vue que purement monochrome (ou plutôt mono couleur), en ce qui me concerne.
Histoire d'aller au bout de la démarche, au bout de l'épure.

Nikon Nissoumi

Citation de: Arlecchino le Mars 26, 2024, 11:34:03Mono couleur, c'est impossible, il faut toujours deux couleurs, une pour le fond, une autre pour le sujet, ici on est en trichrome, même si le terme est un peu impropre, le jaune du fond, le gris des arbres et le rouge.

Tu parle peut-être du rouge sur les arbres ? Qui a une portée symbolique dans la série.

Exact, j'ai fait abstraction du fond tellement il était implicite.

bozart

Citation de: Arlecchino le Mars 26, 2024, 11:34:03une portée symbolique dans la série.

Ça fait partie de celle qui comporte des titres "signes" ?

philFAR

Très agréable à regarder. Plus facile à interpréter. Plus simple à comprendre.

etsocal

Citation de: Arlecchino le Mars 25, 2024, 22:37:08Oui je suis pas mécontent du résultat, mais comme d'habitude, j'ai mis la barre très haute...
J'ai fait d'autres essais, mais c'est pas à la hauteur, il manque cette légèreté, ce minimalisme, faut trouver des sujets qui s'adaptent à ma vision, mais c'est tout un chalenge.

Je suis en totale admiration devant ton incommensurable modestie digne des plus grands artistes photographes.

j'ai mis la barre très haut(e)... beaucoup mieux sans le e.
Michel

Acetic man

Très agréable à regarder, comme toute cette série d'ailleurs.
Beaucoup de créativité, et j'y suis sensible.

Acetic man

Citation de: Arlecchino le Mars 30, 2024, 08:49:10Merci, mais celle-ci ne fait pas partie de la série Signes, elle reprends le fond jaune et la technique, mais le sujet est différent, j'ai tout expliqué plus haut, pas sûr que ça deviendra vraiment une série, on verra !

Ok... J'avoue que je lis rarement mes '' prédécesseurs '' quand je laisse un commentaire.
Je viens de le faire

agl33

Citation de: etsocal le Mars 30, 2024, 03:35:45Je suis en totale admiration devant ton incommensurable modestie digne des plus grands artistes photographes.

j'ai mis la barre très haut(e)... beaucoup mieux sans le e.

Peut-être un avis sur la photo au lieu d'un commentaire déplacé monsieur le professeur.  ::)

agl33

electron83

Agréable à mes yeux! ;)