Pas de 5eme pile avec le SB900 ???

Démarré par Lionel_D70, Décembre 24, 2008, 11:32:31

« précédent - suivant »

Lionel_D70

bonjour,

Je viens de télécharger la notice du flash SB900 pour voir ce qu'il avait dans le ventre..

Il semble que Nikon n'ai pas reconduit la possibilité d'utiliser une 5eme pile, comme dans le SB800..

y a t'il une raison d'après vous??

Lionel

Nicolas Meunier

Oui!

le SB900 recharge aussi vite avec 4 piles que le SB800 avec 5.

Lionel_D70

ah oui? c'est prouvé ça?   ;D

et pour l'autonomie?

Nicolas Meunier

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 24, 2008, 11:44:01
ah oui? c'est prouvé ça?   ;D

et pour l'autonomie?

oui c'est prouvé, pour l'autonomie je ne sais pas.

Jojo12

Bonjour,

et pour l'autonomie vous avez toujours le container SD-8A qui se branche en façade (avec 6 accus) et se glisse dans la poche de veste ou de chemise   ;) ;)

Pour moi (j'ai le SB 800 et pas le 900), c'est un avantage de ne pas avoir le 5eme accus en container latéral (quelle merde quand cela se décroche en cours de reportage  >:( )

Lionel_D70

c'était juste pour savoir..

oui je reconnais que pour charger les accus c'était pas  évident..
j'avais trouvé un chargeur qui prenait 1,2 ou 4 accus, donc je pouvais charger les 5 avec 2 chargeurs, mais
c'est contraignant, j'avoue.

helveto

Citation de: Jojo12 le Décembre 24, 2008, 15:52:09
Bonjour,

et pour l'autonomie vous avez toujours le container SD-8A qui se branche en façade (avec 6 accus) et se glisse dans la poche de veste ou de chemise   ;) ;)

Pour moi (j'ai le SB 800 et pas le 900), c'est un avantage de ne pas avoir le 5eme accus en container latéral (quelle merde quand cela se décroche en cours de reportage  >:( )

Bonjour,
j'ai aussi le génial SD-8A que j'utilise avec mon SB-800. En réalité ce n'est pas seulement un "porte-piles", mais une unité complète qui produit de la haute tension pour charger directement le condensateur du flash, en parrallèle avec le convertisseur incorporé au flash. Cela permet de raccourcir le temps de charge et d'augmenter l'autonomie.
Par contre il me semble avoir lu que le SD-8A n'est pas compatible avec le flash SB-900, qui nécessite un n ouveau modèle, le SD-9 si je ne me trompe...

Amitiés

HDE

Bonjour,
Où peut-on télécharger le mode d'emploi du SB-900 SVP ? ..."pour voir ce qu'il a dans le ventre"
D'avance merci.

vernhet

Citation de: helveto le Janvier 06, 2009, 21:29:06

Par contre il me semble avoir lu que le SD-8A n'est pas compatible avec le flash SB-900, qui nécessite un n ouveau modèle, le SD-9 si je ne me trompe...

Amitiés

si c'est le cas ,c'est pour moi une raison de plus de ne pas remplacer le SB 800 par un 900 . La première étant un encombrement monstrueux .

unbridgesinonrien

le manuel du SB900 :

.. impossible de mettre un lien sur le téléchargement

il faut avoir un compte chez Nikon ...

c'est chez Nikon france service et support
désolé de na pas faire mieux  ... le pdf refuse meme de s'enregistrer sur mon pc

ORION

Citation de: helveto le Janvier 06, 2009, 21:29:06

Amitiés

Sans parole ;D

Jean-Claude

Décrocher le conteneur de 5ème pile tout seul en reportage ?
Je ne vois pas comment ça peut se faire à moins de tout casser, avec ce verrou diablement efficace ?

Pour l'utilisateur de flash occasionnel la meilleure solution est la pile jetable Lithium qui donne le meilleur compromis puissance / capacité avec en plus pas mal de grammes gagnés en poids d'équipement.
Pour l'utilisateur courant le Lithium jetable sera vite hors de prix et pour le reporter ca ne sera pas assez puissant par rapport à du CdNi chargé à bloc

Je viens par exemple de changer mes piles Lithium jetables de mon SB800 alors qu'elles y étaient 4 ans !