Les taxes Françaises ...... et le 055CXPRO4 Manfrotto

Démarré par MSK, Décembre 24, 2008, 11:53:22

« précédent - suivant »

MSK

Une recherche rapide sur le net et on trouve le Tripod 055CXPRO4 Manfrotto à 425$ aux USA et également 425€ avec frais d'expédition en France.
Ce sont les prix les moins élévés que j'ai trouvé en faisant une recherche rapide.

Dans le premier cas, acheté aux USA, livré aux USA le prix comprend le shipment qui est gratuit. Cela fait approximativement 305€. Bon payer hors zone Euro il y a quelques frais, 2,5€ et un petit  pourcentage également. OK, j'ai calculé 315€ au total. Cette option d'acheter en France et se faire livrer aux US à l'hotel est acceptée par le vendeur.

Si je calcule bien celà fait une ristourne de 35% ......

Procéder comme ça à l'occasion d'un voyage aux USA et passer le matériel sans le déclarer à la douane, l'économie est de 110€. Comme par la suite je ne me trimbalerai pas avec en voyage à l'étranger ....

Hé bien fin Février comme je vais aux USA, je ne vais pas me priver, et CI a raison de décrier la politique tarifaire de certains acteurs majeurs de la photographie incohérente, même en Europe !
Oui vous vous en foutez de mon coup de sang, mais à moi ça me fait du bien ......
Sur ce, Joyeux Noël !

Olivier_G

Citation de: MSK le Décembre 24, 2008, 11:53:22et CI a raison de décrier la politique tarifaire de certains acteurs majeurs de la photographie incohérente, même en Europe !
CI parle de différence tarifaire, et toi tu parles surtout de ne pas payer les taxes du pays dans lequel tu résides. Ca n'a rien à voir.
Olivier

MSK

Citation de: Olivier_G le Décembre 24, 2008, 11:59:33
CI parle de différence tarifaire, et toi tu parles surtout de ne pas payer les taxes du pays dans lequel tu résides. Ca n'a rien à voir.

Je suis d'accord, ma phrase n'est pas bien formulée.

Mais 110€ ça commence à faire et si je ne suis pas un bon Français en faisant ça (ne pas payer les taxes dans le pays ou je réside), je le redeviens en achetant autre chose en France avec les 110€ d'économie, voire les verser à des oeuvres de charité ou au resto du coeur .... comme le fait mon épouse tous les ans.

Kadobonux

ton epouse va donc verser 110 euros de plus    bravoooo

Olivier_G

Donc, pour bien faire: tu l'achètes à 310€ aux USA, payes la TVA en arrivant en France et tu t'en sors à 370€ au lieu de 425€. Ta femme donne 55€ aux bonnes oeuvres (dont tu pourras récupérer 36€ via réduction d'impôts car l'Etat Français est généreux). Hop!  :D
Olivier

MSK

Citation de: Kadobonux le Décembre 24, 2008, 12:30:11
ton epouse va donc verser 110 euros de plus    bravoooo

Hou la comme vous y allez !
Je n'ai pas dit ça. Ce qu'il fallait comprendre c'est que ma situation me permet de me faire des plaisirs que d'autres ne peuvent même pas imaginer s'offrir un jour. Alors nous essayons de ne pas nous sentir trop coupable en restant sans rien faire, donc on fait un petit effort en donnant sous différentes formes ..... argent, vêtements, ...., nourriture.
Ho bien sûr on pourrait certainement faire plus, mais nous comptons aussi sur les autres ...... dont j'espère vous faites partie.

Olivier_G

Citation de: MSK le Décembre 24, 2008, 12:41:16dont j'espère vous faites partie.
Oui... je paye mes impôts, mes taxes, mes contributions sociales d'hiver et variées... et plus encore (hop un peu de pub, c'est Noël)   :)
Olivier

MSK

olivier_G,
vous n'avez pas bien lu .... :) ;)

Bon n'y passez tout de même pas votre réveillon à relire pour comprendre.
Je vous laisse maintenant, mon coup de sang est terminé.
Joyeux Noël à tous.

Kadobonux

et bien la premiere forme du don, c'est de participer aux dépenses de tous
et la TVA est une forme d'impôt
donc le fait de s en exonérer n'est pas un acte spécialement civique
ca va sans dire mais c'est mieux en le disant  ;D

et si chacun compense ses incivilités fiscales par des actes personnels, on n'est pas sorti de l auberge  ;D

joyeux noel

Olivier_G

Citation de: MSK le Décembre 24, 2008, 12:45:55olivier_G,
vous n'avez pas bien lu .... :) ;)
Même après mon ajout pour la pub?

Pour info, la première partie de la phrase fait aussi partie de ma conception de la solidarité (même si on ne cautionne pas forcément toutes les décisions prises ou dépenses faites par le gouvernement).
Olivier

Nicolas Meunier

Voler un CD dans un magasin est moins cher que de le payer... mais bon...

On peut se plaindre parfois que certains produits achetés à l'etranger + trajet + taxes + douane + assurances pour SAV coutent moins cher que le même produit en France. Par contre comparer un prix HT à un prix TTC ça n'a pas beaucoup de sens.

MSK

Citation de: nmeunier le Décembre 24, 2008, 13:15:43
On peut se plaindre parfois que certains produits achetés à l'etranger + trajet + taxes + douane + assurances pour SAV coutent moins cher que le même produit en France. Par contre comparer un prix HT à un prix TTC ça n'a pas beaucoup de sens.

Mais non, dans ce cas je compare bien :
- un produit vendu aux USA incluant trajet + taxes + douane + assurances pour SAV,
- au même produit produit vendu en France incluant trajet + taxes + douane + assurances pour SAV,
- en considérant que ce produit vient dans les deux cas du même pays de fabrication.....
Bref moi 110€ d'économie je sui preneur, et j'ai bien conscience que c'est parceque je ne vais pas le dédouaner ce tripod.
J'irai me confesser, bien que faute avouée .....

MSK

J'aime bien insister ... ça énerve certains ..... je suis un peu provocateur non ?

Kadobonux

et non, ton calcul est biaisé car tu n as pas ajouté la TVA française (ce qui revient donc à 375 euros)

mais si tu veux absolument nous demontrer que ca te revient moins cher, nous sommes tous d accord la dessus

stabilo60

Si vous faites le calcul d'ajouter la TVA française, il faut aussi retrancher la TVA des USA. Le plus simple pour faire des comparaisons est de le faire avec les prix HT. Là, on voit tout de suite si l'importateur du pays concerné se sucre.

MSK

Citation de: Kadobonux le Décembre 24, 2008, 13:51:01
et non, ton calcul est biaisé car tu n as pas ajouté la TVA française (ce qui revient donc à 375 euros)

mais si tu veux absolument nous demontrer que ca te revient moins cher, nous sommes tous d accord la dessus

Mais bon sang, comment faut-il l'écrire. Je dis que ....

et puis M...e, kadobonux n'a pas bien lu .....

Ceci dit, qu'est-ce que vous en pensez de ce tripod 055CXPRO4 Manfrotto ? Est-ce une bonne acquisition ? surtout à 315€ plutôt que 425€ !
Finalement c'est ça le fond de l'histoire, est-ce un bon choix que ce 055CXPRO4 ?

stabilo60

Kadobonux

moi j ai un Benro  ;D  37cm plié  165cm déplié  1.5 avec rotule  Benro

MSK

Citation de: Kadobonux le Décembre 24, 2008, 14:04:58
moi j ai un Benro  ;D  37cm plié  165cm déplié  1.5 avec rotule  Benro

kadobonux, si vous avez la gentillesse de me donner la référence, on risque d'être d'accord cette fois, ça a l'air intéressant.
Ceci dit, Benro c'est Hong Kong ça non ?

Kadobonux

MSK

Merci kadobonux, je suis cette piste Benro qui semble une alternative intéressante.

Kadobonux

il correspond tt a fait à mes besoins ponctuels en raison ses dimensions fermé et ouvert, ainsi que le poids 1.5k réel avec son sac et la rotule
bons achats

stabilo60

Je ne suis pas certain qu'on puisse comparer la qualité de fabrication d'un Manfrotto à un Benro  ??? ???

Kadobonux

stabilo
c est possible mais il n'y avait pas ce que je cherchais chez Manfrotto  ;D

MSK

Mon problème est que je mesure 1,90m et je ne veux pas avoir a trop monter la colonne centrale lorsque je suis en position debout, sachant que j'ai tout le reste (rotule, joystick, ...) mais j'ai un trépied de daube de marque "vauquedal" (humour) pas stable et ça me gonfle .....
donc je cherche, du pas lourd, haut quand colonne pas trop montée avec pieds écartés ce qu'il faut pour avoir de la stabilité quand en position debout, et pas cher.
Mal barré avec ça MSK, non ?

jmaa

275€ le  055CXPRO4 en Angleterre et la TVA est comprise .

Presque 150€ à donner aux restos du coeur. (1)

Heureusement qu'on est la pour te préserver de ces escrocs d'américains  ;D  ;D
(1) ou à déposer chez Madoff & Kerviel LLC

MSK

jmaa,

j'avais bien dit que javais fait une recherche rapide .... je n'avais pas terminé de chasser la bonne occase, ceci dit merci  ;) pour l'info et ne perdez pas votre temps à chercher pour moi, j'y arriverai seul.

J'ai le temps, je ne vais aux US que fin Février pour skier deux semaines et faire une randonnée avec guide et tout et tout. J'ai le temps de faire mon choix de produit et de vendeur .... je ferai un détour en avion au besoin pour aller le chercher dans la boutique.

Mais je déconne et encore une fois je provoque, je ne vais pas aux US pour skier, jy vais bosser. Comment pourrai-je faire autrement pour me payer ce matos et donner aux oeuvres  ;). Par contre merci patron pour le billet d'avion ... :) ;) :D

Profitons en en 2009 je serai peut-être au chomage avec la crise annoncée. Bof j'aurai du temps pour faire des photos ... ;D

Jojo12

Bonjour,

les questions sur les tarifs pratiqués suivant les pays et les zones de chalandises laisses rêveurs

la politique est simple
- soit on vend beaucoup avec des marges normales
- soit on pratique des marges élevées, quitte à brider la quantité vendue

J'ai des exemples précis sur des accessoires photo vendus systématiquement 2 à 3 fois plus cher, en Europe que dans le reste du monde (containers, alims externes, batteries, ....)

Il est normal que devant certains abus commerciaux , les acheteurs déplacent leurs lieux d'achats  ;)

Acheter avec un service 15 ou 25 % plus cher en France : d'accord  ;) :D

Mais 50 ou 60% plus cher, est ce normal (et je parles en HT pour mettre tout le monde d'accord)

Surtout qu'un bon importateur il lui faut quoi : un bureau et un téléphone et le risque de 4 mois de ventes en stock  ;D ;D

Ce ne sont pas les différences de taxes qui font de telles différences de prix constatés entre pays  >:(

MSK

Kadobonux

jojo
il y a bcp de charges pour un importateur même s'il est tout seul dans sa cuisine. Il lui faut amortir son site internet, payer sa pub, financer le stock, prévoir les invendus et les baisses de prix (plus fréquentes que les hausses).... j'en passe et des meilleurs  ;D

Patoche_17

Salut,

Taxes locales + TVA + Amende = super affaire ?

Bye

MSK

Citation de: Patoche_17 le Décembre 24, 2008, 18:04:01
Salut,

Taxes locales + TVA + Amende = super affaire ?

Bye

Cela s'appelle analyse de risque. J'ai acheté un Sigma 150 Macro l'année dernière à HK, Chronoposte Intl m'a demandé de règler tout ça (TVA, droit de douane plus frais de dossier), j'étais encore gagnant de 80€ par rapport à BK.
OK moins bonne affaire que prévue, mais on accepte la règle du jeu .... c'est comme les excès de vitesse ça on connait la règle .... il ne faut pas pleurer quand on est flashé .... je n'ai pas pesté contre Chrono ils ont fait leur boulot, .... cette fois, et c'est tombé sur moi, pas de chance, cette fois, ....

Macfredx

Citation de: Kadobonux le Décembre 24, 2008, 17:47:31
jojo
il y a bcp de charges pour un importateur même s'il est tout seul dans sa cuisine. Il lui faut amortir son site internet, payer sa pub, financer le stock, prévoir les invendus et les baisses de prix (plus fréquentes que les hausses).... j'en passe et des meilleurs  ;D

D'accord, mais c'est pareil (au différences de taxes près) pour un importateur étranger. Quand on voit parfoit les différences de prix (HT bien sûr  ;) )...
Mangez des pommes ;)

Olivier_G

Faut il donc acheter ses séries L au Bangladesh et au Cambodge pour réduire les frais annexes?

;D
Olivier

MSK

Citation de: Olivier_G le Décembre 25, 2008, 10:51:17
Faut il donc acheter ses séries L au Bangladesh et au Cambodge pour réduire les frais annexes?

;D

Les entreprises Françaises ne se gènent pas pour "délocaliser" des milliers d'emplois, "délocalisons" nos achats puisque le net le permet.

Col Hanzaplast

Citation de: MSK le Décembre 25, 2008, 11:20:04Les entreprises Françaises ne se gènent pas pour "délocaliser" des milliers d'emplois, "délocalisons" nos achats puisque le net le permet.

Je me demande si tu ne prends pas le problème à l'envers...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

MSK

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 25, 2008, 19:32:13
Je me demande si tu ne prends pas le problème à l'envers...

Ni à l'endroit ni à l'envers, pragmatique au cas par cas.
Dans mon cas je veux du très bon et aux meilleur prix donc je vais la ou je peux avoir ces conditions.

Olivier_G

Citation de: MSK le Décembre 25, 2008, 19:53:26Dans mon cas je veux du très bon et aux meilleur prix donc je vais la ou je peux avoir ces conditions.
Exactement comme les entreprises qui délocalisent... d'ailleurs, entre le client et l'entreprise, je pense savoir qui était le premier à vouloir à tout prix le meilleur prix!
Olivier

MSK

Citation de: Olivier_G le Décembre 25, 2008, 20:02:47
je pense savoir qui était le premier à vouloir à tout prix le meilleur prix!

Si vous vouliez dire à tout prix la meilleure marge bénéficiaire, on est donc d'accord.

MSK

retour des fêtes difficles pour MSK, il saisit ses textes n'importe comment !!!

Jojo12

Citationjojo
il y a bcp de charges pour un importateur même s'il est tout seul dans sa cuisine. Il lui faut amortir son site internet, payer sa pub, financer le stock, prévoir les invendus et les baisses de prix (plus fréquentes que les hausses).... j'en passe et des meilleurs  Grimaçant

oui, je vais pleurer sur les importateurs  ;D ;D ;D ;D

l'importateur Anglais, Néerlandais ou Allemand 10 à 20 % moins cher sont donc des imbéciles  ???

je vous annonce que les accessoires Nikon vendus à HK (et les marchands de HK doivent aussi faire des bénefs  ;) et vivre) sont de 40 à 60 % moins chers (et me parlez pas des taxes qui n'ont rien à voir)

La batterie ENel3e vendue 74 euros en France, achetée sur place à HK 25 euros   : c'est normal, elles sont acheminées en Europe en pédalos  ;D ;D ;D ;D

Que l'importateur fasse des marges : c'est normal  - Mais quels sont ses bénéfices avant impots  de la société  ??? ??? ???   (Accessoirement : quels sont les salaires des dirigeants  ???  ???)

Dans le commerce, je pense qu'il y a des marges peu admissibles (client = pigeon  ;)  )

Autre question accessoire : quelle justification du prix du 17-55 Nikkor (sans stabilisation) avec le 17-55 2,8 IS Canon aussi bon en qualité
un est à 1450 euros au catalogue, l'autre à 980 euros  ??? ??? ???

(j'aime bien Nikon, mais leur marketing pousse un peu  ;)  )