Les taxes Françaises ...... et le 055CXPRO4 Manfrotto

Démarré par MSK, Décembre 24, 2008, 11:53:22

« précédent - suivant »

jmaa

275€ le  055CXPRO4 en Angleterre et la TVA est comprise .

Presque 150€ à donner aux restos du coeur. (1)

Heureusement qu'on est la pour te préserver de ces escrocs d'américains  ;D  ;D
(1) ou à déposer chez Madoff & Kerviel LLC

MSK

jmaa,

j'avais bien dit que javais fait une recherche rapide .... je n'avais pas terminé de chasser la bonne occase, ceci dit merci  ;) pour l'info et ne perdez pas votre temps à chercher pour moi, j'y arriverai seul.

J'ai le temps, je ne vais aux US que fin Février pour skier deux semaines et faire une randonnée avec guide et tout et tout. J'ai le temps de faire mon choix de produit et de vendeur .... je ferai un détour en avion au besoin pour aller le chercher dans la boutique.

Mais je déconne et encore une fois je provoque, je ne vais pas aux US pour skier, jy vais bosser. Comment pourrai-je faire autrement pour me payer ce matos et donner aux oeuvres  ;). Par contre merci patron pour le billet d'avion ... :) ;) :D

Profitons en en 2009 je serai peut-être au chomage avec la crise annoncée. Bof j'aurai du temps pour faire des photos ... ;D

Jojo12

Bonjour,

les questions sur les tarifs pratiqués suivant les pays et les zones de chalandises laisses rêveurs

la politique est simple
- soit on vend beaucoup avec des marges normales
- soit on pratique des marges élevées, quitte à brider la quantité vendue

J'ai des exemples précis sur des accessoires photo vendus systématiquement 2 à 3 fois plus cher, en Europe que dans le reste du monde (containers, alims externes, batteries, ....)

Il est normal que devant certains abus commerciaux , les acheteurs déplacent leurs lieux d'achats  ;)

Acheter avec un service 15 ou 25 % plus cher en France : d'accord  ;) :D

Mais 50 ou 60% plus cher, est ce normal (et je parles en HT pour mettre tout le monde d'accord)

Surtout qu'un bon importateur il lui faut quoi : un bureau et un téléphone et le risque de 4 mois de ventes en stock  ;D ;D

Ce ne sont pas les différences de taxes qui font de telles différences de prix constatés entre pays  >:(

MSK

Kadobonux

jojo
il y a bcp de charges pour un importateur même s'il est tout seul dans sa cuisine. Il lui faut amortir son site internet, payer sa pub, financer le stock, prévoir les invendus et les baisses de prix (plus fréquentes que les hausses).... j'en passe et des meilleurs  ;D

Patoche_17

Salut,

Taxes locales + TVA + Amende = super affaire ?

Bye

MSK

Citation de: Patoche_17 le Décembre 24, 2008, 18:04:01
Salut,

Taxes locales + TVA + Amende = super affaire ?

Bye

Cela s'appelle analyse de risque. J'ai acheté un Sigma 150 Macro l'année dernière à HK, Chronoposte Intl m'a demandé de règler tout ça (TVA, droit de douane plus frais de dossier), j'étais encore gagnant de 80€ par rapport à BK.
OK moins bonne affaire que prévue, mais on accepte la règle du jeu .... c'est comme les excès de vitesse ça on connait la règle .... il ne faut pas pleurer quand on est flashé .... je n'ai pas pesté contre Chrono ils ont fait leur boulot, .... cette fois, et c'est tombé sur moi, pas de chance, cette fois, ....

Macfredx

Citation de: Kadobonux le Décembre 24, 2008, 17:47:31
jojo
il y a bcp de charges pour un importateur même s'il est tout seul dans sa cuisine. Il lui faut amortir son site internet, payer sa pub, financer le stock, prévoir les invendus et les baisses de prix (plus fréquentes que les hausses).... j'en passe et des meilleurs  ;D

D'accord, mais c'est pareil (au différences de taxes près) pour un importateur étranger. Quand on voit parfoit les différences de prix (HT bien sûr  ;) )...
Mangez des pommes ;)

Olivier_G

Faut il donc acheter ses séries L au Bangladesh et au Cambodge pour réduire les frais annexes?

;D
Olivier

MSK

Citation de: Olivier_G le Décembre 25, 2008, 10:51:17
Faut il donc acheter ses séries L au Bangladesh et au Cambodge pour réduire les frais annexes?

;D

Les entreprises Françaises ne se gènent pas pour "délocaliser" des milliers d'emplois, "délocalisons" nos achats puisque le net le permet.

Col Hanzaplast

Citation de: MSK le Décembre 25, 2008, 11:20:04Les entreprises Françaises ne se gènent pas pour "délocaliser" des milliers d'emplois, "délocalisons" nos achats puisque le net le permet.

Je me demande si tu ne prends pas le problème à l'envers...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

MSK

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 25, 2008, 19:32:13
Je me demande si tu ne prends pas le problème à l'envers...

Ni à l'endroit ni à l'envers, pragmatique au cas par cas.
Dans mon cas je veux du très bon et aux meilleur prix donc je vais la ou je peux avoir ces conditions.

Olivier_G

Citation de: MSK le Décembre 25, 2008, 19:53:26Dans mon cas je veux du très bon et aux meilleur prix donc je vais la ou je peux avoir ces conditions.
Exactement comme les entreprises qui délocalisent... d'ailleurs, entre le client et l'entreprise, je pense savoir qui était le premier à vouloir à tout prix le meilleur prix!
Olivier

MSK

Citation de: Olivier_G le Décembre 25, 2008, 20:02:47
je pense savoir qui était le premier à vouloir à tout prix le meilleur prix!

Si vous vouliez dire à tout prix la meilleure marge bénéficiaire, on est donc d'accord.

MSK

retour des fêtes difficles pour MSK, il saisit ses textes n'importe comment !!!

Jojo12

Citationjojo
il y a bcp de charges pour un importateur même s'il est tout seul dans sa cuisine. Il lui faut amortir son site internet, payer sa pub, financer le stock, prévoir les invendus et les baisses de prix (plus fréquentes que les hausses).... j'en passe et des meilleurs  Grimaçant

oui, je vais pleurer sur les importateurs  ;D ;D ;D ;D

l'importateur Anglais, Néerlandais ou Allemand 10 à 20 % moins cher sont donc des imbéciles  ???

je vous annonce que les accessoires Nikon vendus à HK (et les marchands de HK doivent aussi faire des bénefs  ;) et vivre) sont de 40 à 60 % moins chers (et me parlez pas des taxes qui n'ont rien à voir)

La batterie ENel3e vendue 74 euros en France, achetée sur place à HK 25 euros   : c'est normal, elles sont acheminées en Europe en pédalos  ;D ;D ;D ;D

Que l'importateur fasse des marges : c'est normal  - Mais quels sont ses bénéfices avant impots  de la société  ??? ??? ???   (Accessoirement : quels sont les salaires des dirigeants  ???  ???)

Dans le commerce, je pense qu'il y a des marges peu admissibles (client = pigeon  ;)  )

Autre question accessoire : quelle justification du prix du 17-55 Nikkor (sans stabilisation) avec le 17-55 2,8 IS Canon aussi bon en qualité
un est à 1450 euros au catalogue, l'autre à 980 euros  ??? ??? ???

(j'aime bien Nikon, mais leur marketing pousse un peu  ;)  )