Une touuuuute pitite sauterelle

Démarré par poc128, Mars 16, 2024, 13:32:42

« précédent - suivant »

poc128

Voila, pour info, la bestiole doit mesurée en longueur sans antennes 1 à 1,5 cm.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

vivaldo2

La proximité, la lumière, un sujet confiant, du temps pour en profiter ...Bravo !

etsocal

Une jolie photo. J'aime bien la compo, la prise de vue à niveau, les antennes non coupées (pas toujours facile avec les sauterelles), la profondeur de champ qui permet d'avoir une bonne netteté sur l'ensemble de ce petit orthoptère. Bravo. ;) 8)

Pour la petite histoire il s'agit d'une larve de Phanéroptère méridional (Phaneroptera nana) ou de Phanéroptère commun (Phaneroptera falcata), il est impossible au stade larvaire de différencier ces deux espèces.
Mais si tu l'as photographiée aux alentours de Thoard il y a de fortes chances que ce soit que ce soit un Phanéroptère méridional car le phanéroptère commun (Phaneroptera falcata) n'est pas répertorié dans Alpes-de-Haute-Provence.

Pour la taille je pense que tu as été un peu optimiste car un Phanéroptère méridional à un stade larvaire intermédiaire, comme sur ta photo, ne dépasse pas 5 à 6 mm. Les adultes font entre 13 et 16 mm. ;)
Michel

agl33

Clic-Clac 51

Une belle image poc....bien vu
Denis ;)

philFAR

Moi, je me contente de l'admirer et je félicite le maître de cérémonie.

Paradis

Il est chaud le poc, j'aime vraiment bien ce rendu vert sur vert de cette
petite sauterelle. Bravo à toi.

poc128

Citation de: etsocal le Mars 16, 2024, 21:33:03Une jolie photo. J'aime bien la compo, la prise de vue à niveau, les antennes non coupées (pas toujours facile avec les sauterelles), la profondeur de champ qui permet d'avoir une bonne netteté sur l'ensemble de ce petit orthoptère. Bravo. ;) 8)

Pour la petite histoire il s'agit d'une larve de Phanéroptère méridional (Phaneroptera nana) ou de Phanéroptère commun (Phaneroptera falcata), il est impossible au stade larvaire de différencier ces deux espèces.
Mais si tu l'as photographiée aux alentours de Thoard il y a de fortes chances que ce soit que ce soit un Phanéroptère méridional car le phanéroptère commun (Phaneroptera falcata) n'est pas répertorié dans Alpes-de-Haute-Provence.

Pour la taille je pense que tu as été un peu optimiste car un Phanéroptère méridional à un stade larvaire intermédiaire, comme sur ta photo, ne dépasse pas 5 à 6 mm. Les adultes font entre 13 et 16 mm. ;)

Merci Michel pour ton avis et toutes ces précisions.
Et merci à tous pour votre passage te votre avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..