DPP et corrections optiques

Démarré par dom38, Décembre 24, 2008, 12:16:44

« précédent - suivant »

dom38

Bonjour à tous.

Je possède un EOS 350D avec le 17-85mm et j'ai téléchargé la dernière version de DPP -version 3.4 -  mais je n'ai toujours pas accès aux corrections optiques de mon objo : - Est-ce normal où suis-je un peu gogol ? .J'ai peut-etre oublié une manip pour activer la fonction ... HELP ....

caouito

Bonjour Dom38,

La version 3.4 n'est pas la dernière version. On en est à la 3.5 ;-)

Qui prend en charge le 17-85 :)

Mais de mémoire, je ne suis pas certain que le 350D fasse partie des boitiers compatibles.

Je jette un oeil.

caouito

D'ailleurs, le 17-85 est compatible depuis la 3.3... Mais pas le 350D :(

dom38

CAOUITO - Je comprends mieux maintenant...Merci de ta réponse.
N'empeche ,il attend quoi M.Canon pour inclure le 350D ,c'est pas un boitier rare

quand-meme ...

Gérard B.

Bonjour et bon Noël, il ne faut pas oublier que DPP ne prend en compte les corrections optiques que pour les fichiers RAW. En jpeg ça ne fontionne pas.
www.passionjazz.eu

socrat

Bonjour dom38,
J'avais ouvert un fil à ce sujet, il semble bien qu'avec le couple 350D/17-85,  la seule solution soit de modifier les exif.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,25964.0.html
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

dom38

GERARD .B:  Joyeux Noel aussi - Ma question concerne effectivement les fichiers RAW (je ne shoote que dans ce format-là de toute façon  )

SOCRAT : noyeux Joel à toi aussi .. J'ai lu effectivement ce fil et apparemment çà a l'air d'etre une bonne solution . Je vais essayer la methode d' OLIVIER (çà parait  un peu complexe mais on verra bien )...    Merci  pour vos réponses  et  Bonnes Fetes à tous  .


socrat

Dom38, non, la méthode d'Olivier n'est pas très compliquée, mais je pense que ça oblige à une intervention sur les exif de chaque photo à corriger, c'est ce qui est un peu fastidieux.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

dom38

SOCRAT- Effectivement s'il faut modifier les EXIF à chaque photo  ... çà risque d'etre fastidieux ...on verra bien ... Merci pour vos réponses à tous .

olivier_aubel

Citation de: dom38 le Décembre 31, 2008, 13:34:43
SOCRAT- Effectivement s'il faut modifier les EXIF à chaque photo  ... çà risque d'etre fastidieux ...on verra bien ... Merci pour vos réponses à tous .

exiftoolgui peut fonctionner en BATCH. Il suffit de selectionner toutes les photos d'un dossier, on change le code de l'objo et hop ....