Entropie

Démarré par DUNUM, Mars 31, 2024, 15:20:21

« précédent - suivant »

DUNUM

;)

Paradis

Ton image est fascinante, J'aime vraiment l'ambiance qui s'en dégage.
Le traitement clair qui n'est généralement pas dans mes goûts me plait, très réussi.
Ça roule pour moi.

C'est quoi cette usine avec ces tubes ???



philFAR

Très bon. Quel est le rapport avec l'entropie ? traitement trop clair pour moi.

labat

Un choix de traitement rendant la lecture plus délicate sur un bon sujet...tout de même clair.

Rami

Citation de: philFAR le Mars 31, 2024, 22:06:29Très bon. Quel est le rapport avec l'entropie ? traitement trop clair pour moi.
L'entropie est une mesure du désordre, non ?
Nikonairien (ou presque)

DUNUM

Merci à vous, le premier plan, n'appartient pas à l'usine visible au fond. En fait, c'est le toit d'une base de U-boots encore debout. Le traitement, j'avais en-tête pour ce sujet celui de certaines séries des Becher, mais peut-être que c'est loupé...

philFAR

Citation de: Rami le Avril 01, 2024, 09:30:20L'entropie est une mesure du désordre, non ?
Tout cela me semble ordonné et géométrique avec un retour à la nature par la présence des oiseaux et de la végétation. ???
DUNUM n'a sans doute pas envie de répondre à ma question mais c'est peut-être cela qu'il insinue.

DUNUM

Si-si je te réponds: même si les oiseaux et qqs arbustes sont bien présents, je voyais surtout dans ce lieu un espace bétonné et industrialisé. Sorte de désordre qui mange le littoral non visible sur ce cliché...

Rami

Personnellement, j'avais vu le désordre dans le vol des oiseaux et dans les barbelés au premier plan.
Même s'il y a plus d'ordre qu'on ne le croit dans un nuage d'oiseaux...
Nikonairien (ou presque)

Tomzé

j'aime cette image, mais il manque beaucoup de contraste
Tout a été fait, sauf par moi.

DUNUM

...un peu plus de pèche, donc.

Midship

Belle image industrielle ! Bon le rapport avec l'entropie est ténu  ;)

Mais effectivement j'aurai vu un traitement très contrasté pour accentué le coté insudtrie.

Pichoun

Bien vu.

Les deux traitements Nb sont bons, c'est histoire de choix. 😉

Opticien

Citation de: Rami le Avril 01, 2024, 09:30:20L'entropie est une mesure du désordre, non ?
le titre est faux!
il a réorganisé le désordre (géométriquement), ce qui s'appelle de la néguentropie !  :laugh:

agl33

Pas mal aussi ce deuxième traitement.

yaquinclic

Salut DUNUM

L'endroit est intéressant tout comme le point de vue. Une préférence pour cette seconde version qui a plus de pep's, en revanche le fond clair du forum ne lui est pas favorable pour livrer son vrai potentiel, un fond sombre lui convient mieux. J'aime bien ce premier plan mystérieux.

A+ ;) 

LeLamaFou

Citation de: Rami le Avril 01, 2024, 09:30:20L'entropie est une mesure du désordre, non ?
Désordre dans le ciel peut-être
Le reste me paraît bien figé. Ça ne respire pas !
Soit utiliser le haut de l'image. J'ai tenté différents recadrages afin d'éliminer l'avant-plan assez dispensable sans succès.
Ou alors une prise plus large.

MDH

Pour moi l'avant-plan est indispensable pour illustrer l'opposition entre les barbelés (qui évoquent la privation de liberté) et le vol des oiseaux (qui évoquent justement le contraire).

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Avril 01, 2024, 21:05:39Désordre dans le ciel peut-être
Le reste me paraît bien figé. Ça ne respire pas !
Soit utiliser le haut de l'image. J'ai tenté différents recadrages afin d'éliminer l'avant-plan assez dispensable sans succès.
Ou alors une prise plus large.

Un must ce commentaire !  Un dernier truc à la mode: "c'est ça ne respire pas". Je me demande bien comment tu as pu voir que cette image ne respirait pas. C'est quand même incroyable d'essayer de nous faire croire ça.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Tu le lis encore ? 😅

Tu lui fais aussi trop d'honneur à la citer, et moi du coup à réagir à... 😋
"Age quod agis..." ^_^

SeSy

Je suis fan, mais cela ne m'étonne pas.
La première pour moi, même si je suis sur écran pourri et qu'au final sur cet écran la différence est tenue.
Sur fond noir...

yaquinclic

Salut SeSy

Je prévois prochainement un p'tit road trip dans la caput Galliarum où un château d'eau rouge et blanc attend que je lui tire le portait (une vieille promesse).
Si avec DUNUM vous êtes dans les parages c'est avec plaisir que je partagerai une petite escapade ou un rafraîchissement.

À DUNUM, c'est quoi au juste ce premier plan ? Est-ce en rapport avec les bâtiments du fond ?

A+ ;)

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2024, 18:02:15Tu le lis encore ? 😅

Tu lui fais aussi trop d'honneur à la citer, et moi du coup à réagir à... 😋

Il faut bien qu'il rentabilise les mots "sans bien comprendre leurs significations"
 qu'il a entendu pendant ses stages à Arles.  ;-)

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 03, 2024, 10:36:23Il faut bien qu'il rentabilise les mots "sans bien comprendre leurs significations"
 qu'il a entendu pendant ses stages à Arles.  ;-)
Vous fantasmez décidément beaucoup sur mes supposés "stages à Arles"
Par contre, ça vous ferait du certainement du bien, histoire de vous former un peu l'oeil et à un peu de culture photographique, chose dont vous assez assez peu pourvu (vu la manière dont vous vous émerveillez devant pas mal de bouses montrées ici).