Switchlens

Démarré par Palomito, Juin 19, 2024, 17:04:41

« précédent - suivant »

Palomito

Pour ceux qui recherchent la compacité, un projet intéressant a vu le jour : Switch lens. Il s'agit d'ajouter un petit boitier à son smartphone, le capteur du boitier étant en m4/3. Il est donc possible d'utiliser nos objectifs Olympus et Panasonic.

L'écran du smartphone sert ainsi d'écran de visée. Un point intéressant : il est possible de séparer le boitier du smartphone et donc de déclencher à distance.

On peut enregistrer en raw ou en jpg.

Pour 199$, je vais peut-être me laisser tenter.

https://www.kickstarter.com/projects/halohub/switchlens-power-up-your-smartphone-into-a-pro-camera/description

ALEXUR

Le capteur est en m4/3 OK
Quid de la monture ? J'ai un doute en voyant la taille des objectifs qu'ils vendent avec.

Edit :
J'avais lu rapidement sans voir que c'était précisé pour la monture.

Alex-510

Une réinterprétation du Air A-01 de feu Olympus, que j'avais commandé sur la baye

https://www.imaging-resource.com/PRODS/olympus-air-a01/olympus-air-a01A.HTM
Alexandre

asa100

Il y a aussi Alice caméra avec un produit similaire.

Palomito

J'avais oublié l'Olympus Air et je ne connaissais pas Alice. L'avantage de ce projet, c'est la commande par wifi qui permet de ne pas forcément coller le boitier au smartphone.

tbjm

sony qx10 il y a 10 ans
ca a pas marche

Nikojorj

Sans oublier le DxO One (objectif fixe de mémoire?)!
Y'en a tout un cimetière de ces concepts, je préfère attendre qu'ils les bradent à 50$ chez Carouffe.

asa100

Citation de: Palomito le Juin 20, 2024, 08:44:15J'avais oublié l'Olympus Air et je ne connaissais pas Alice. L'avantage de ce projet, c'est la commande par wifi qui permet de ne pas forcément coller le boitier au smartphone.
J'utilise cet avantage souvent avec mon S5 sur trépied et LUMIX Sync sur mon smartphone.  ;D  ;D  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Juin 20, 2024, 08:44:15la commande par wifi qui permet de ne pas forcément coller le boitier au smartphone.

Comme pour l'Olympus Air.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

phil01

Citation de: Palomito le Juin 19, 2024, 17:04:41... le capteur du boitier étant en m4/3..
En lisant l'article de CineD, il est mentionné que le capteur est un capteur 1".

https://www.cined.com/switchlens-micro-four-thirds-camera-for-smartphone-now-on-kickstarter/

"Capteur d'images

Le principal avantage de SwitchLens est son capteur CMOS de 1 pouce. Selon la société, il peut capturer des images 21MP en RAW ou JPG et des vidéos dans « MOV » jusqu'à 4K60P, mais nous n'avons pas plus de détails à ce sujet.
"

C'est la monture qui est ne M4/3.

"Vous pouvez attacher n'importe quel objectif Micro Four Thirds que vous voulez à l'arrière de la caméra. Au lancement, le SwitchLens n'avait qu'un mode Focus Peaking dans l'application et aucune capacité d'autofocus. Cependant, l'objectif de la campagne de financement participatif a été atteint, ils devraient donc y ajouter des capacités d'autofocus.

Enfin, et ce n'est pas le moins important, la société s'est associée à un fabricant de lentilles pour proposer des paquets. Au total, il existe sept lentilles manuelles à moyen prix abordable Micro Four Third, dont 7,5 mm F/2.8, 12 mm F/2.8, 25 mm F/1, 8, 27 mm F/2, 85 mm F/0,95 et 35 mm F/1, et 50 mm F/1.8.
"

philooo

Capteur 1" standard, 4/3" en option à 99$.

phil01

Citation de: philooo le Juin 21, 2024, 07:14:35Capteur 1" standard, 4/3" en option à 99$.
Merci Philooo, je n'avais pas vu cette information.

debutant28

Des que ca sort en vente officielle, j'achete immédiatement ce Switchlens

Komm

Il y a un obturateur mécanique ou uniquement électronique ?