Save the Palestine [New York City]

Démarré par Verso92, Avril 05, 2024, 20:39:35

« précédent - suivant »

Verso92

DUNUM

Impressionnant, sujets, matières, ... ;)

Verso92

Midship

C'est vraiment NY dans toute sa splendeur!

Une ville faite pour la photo ;)

Verso92

C'est sûr que je m'y suis éclaté...  ;-)

Merci pour ton passage, Midship !

DaveStarWalker

Très bon et... Bref...  :'(

Mais photographiquement très bon.
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Pour le message, c'est mal barré ! :(  Pour la photo j'ai l'impression qu'elle a déjà été postée !  :-\

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 06, 2024, 07:56:48Très bon et... Bref...  :'(

Mais photographiquement très bon.

Merci DSW !

Anecdote amusante : c'est une photo que j'ai redécouverte hier, en faisant du ménage dans mon DD. J'avais à l'époque préparé un certain nombre de tirages de mes photos de NYC, et celle-ci, je ne l'avais pas tirée, finalement. D'ailleurs, je viens de vérifier, elle ne figure même pas dans ma galerie Piwigo...  ;-)

artubi

Décor bien "sympa" mais je trouve la lumière trop dure.

Verso92

Citation de: artubi le Avril 06, 2024, 11:15:08Décor bien "sympa" mais je trouve la lumière trop dure.

C'est sûr que ce n'est pas la lumière sexy recommandée par Chenz pour sortir l'appareil photo, mébon. De toute façon, pas le choix, en l'occurrence, en fonction du programme...  ;-)

Merci pour ton passage, artubi.

philFAR

Certains dirons; 'il y a trop de sujets dans cette vue on ne sait où donner de la tête'
Moi j'aime tous ces sujets différents, il faut parcourir la vue pour tous les découvrir 1 à 1.

Paradis

Géométrie impeccable dans cette image, c'est pas le plus facile.

artubi

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2024, 14:28:19C'est sûr que ce n'est pas la lumière sexy recommandée par Chenz pour sortir l'appareil photo, mébon. De toute façon, pas le choix, en l'occurrence, en fonction du programme...  ;-)

Merci pour ton passage, artubi.

Ok, quelques fois il faudrait pouvoir y retourner plusieurs fois, mais ...

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: artubi le Avril 06, 2024, 17:52:29Ok, quelques fois il faudrait pouvoir y retourner plusieurs fois, mais ...

Les week-end à NYC passent si vite...

Midship

Oui, j'y suis resté 3 jours et je me suis toujours promis d'y retourner au moins une semaine.

DaveStarWalker

Justement, je trouve que la lumière dure, comme une métaphore, sert le sujet 😉
"Age quod agis..." ^_^

macarel12

C'est très bien vu.  J aime beaucoup.  Avec en prime l opposition clocher reservoir.

Verso92

Nikon Nissoumi

C'est bon pour la composition mais le moment et la lumière n'étaient définitivement pas de ton côté à mon ressenti.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 07, 2024, 01:39:00C'est bon pour la composition mais le moment et la lumière n'étaient définitivement pas de ton côté à mon ressenti.

C'est l'éternel débat...

Comme évoqué plus haut, Chenz disait, en substance, qu'il ne faut pas sortir l'appareil photo entre 10h et 18h (citation de mémoire). D'un autre côté, Depardon, qui a sillonné la France avec son camping car, ne choisissait pas forcément les belles lumières (alors qu'il avait le choix). Où se situe donc la vérité en photo ?

;-)

Merci pour ton passage, NN.

Midship

Entre les deux.

Si on peut vaut mieux une belle lumière sinon on fait avec la lumière du moment. ;)

Olga

Je trouve que la lumière dure va bien avec le sujet.
Photo riche, bien composée. Très bon pour moi.

Verso92

De toute façon, la lumière, il fallait faire avec...  ;-)

Merci pour ton retour, Olga.

poc128

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2024, 14:20:37De toute façon, la lumière, il fallait faire avec...  ;-)

Merci pour ton retour, Olga.

Toujours impressionnant ces citernes !
La composition n'est pas mal du tout mais j'aurais réchauffé un peu les murs de briques.
Mais dans l'ensemble ça reste une bonne image.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Jolanissa