Tondus

Démarré par artubi, Avril 06, 2024, 11:36:44

« précédent - suivant »

artubi

Acetic man

Une ambiance lumineuse sûrement hardue à rendre, mais tu t'en tires trés bien !
La répartition des bestiaux est plutôt pas mal (même si tu ne dois pas y être pour grand chose... :) )

Mais........  ce bord gauche !!!
Quelques unes de ces braves bêtes auraient pu (dû ?) être tamponnées à mon simple avis.
Mais ça c'est l'affaire de 5,67 sec dans Ps, si toutefois tu y consens, oeuf corse.

agl33

Belle ambiance dans cette brume.

artubi

Citation de: Acetic man le Avril 06, 2024, 11:42:47Une ambiance lumineuse sûrement hardue à rendre, mais tu t'en tires trés bien !
La répartition des bestiaux est plutôt pas mal (même si tu ne dois pas y être pour grand chose... :) )

Mais........  ce bord gauche !!!
Quelques unes de ces braves bêtes auraient pu (dû ?) être tamponnées à mon simple avis.
Mais ça c'est l'affaire de 5,67 sec dans Ps, si toutefois tu y consens, oeuf corse.

Je vois très bien tes aspirations mais non, je vais laisser tel quel.
En observant la plupart des tableaux, j' y vois des coupures de tout les côtés sans que cela ne dérange personne.
Je ne me prends pas pour un artiste, mais ma référence est d'abord la peinture avant la photo et ses "règles" qui n'en sont pas.
Merci pour ton avis.  ;)

Acetic man

C'est vous qui voyez...  :)

artubi

Citation de: artubi le Avril 06, 2024, 12:12:41Je vois très bien tes aspirations mais non, je vais laisser tel quel.
En observant la plupart des tableaux, j' y vois des coupes de tout les côtés sans que cela ne dérange personne.
Je ne me prends pas pour un artiste, mais ma référence est d'abord la peinture avant la photo et ses "règles" qui n'en sont pas.
Merci pour ton avis.  ;)

C'est mieux.  >:(

vivaldo2

ls n'ont pas conscience, les tondus, qu'il y a un photographe qui les immortalisent ! Mais nous, si !
Bravo !

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldo2 le Avril 06, 2024, 18:33:05ls n'ont pas conscience, les tondus, qu'il y a un photographe qui les immortalisent ! Mais nous, si !
Bravo !

Ils s'y sont mis à plusieurs, crois tu, pour la faire cette photo ?  :)
Bonne image autrement qui s'impose par l'ambiance de brume légère qui la nimbe.
La laine du troupeau dans la froidure du petit matin, en quelque sorte (et comprenne qui pourra, je concède qu'il est tordu icelui...  8) )

blibli

Je rejoins Acetic Man pour ce qui concerne les quelques moutons en haut à gauche.
Très belle lumière que tu as magnifiquement reproduite.
On dirait du Davis Hamilton pour moutons  O0
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Très belle ambiance bien retranscrite.

Si tu veux conserver la coupe de gauche, je rognerais un peu à droite afin de resserrer un poil le cadrage (mais rien de certain).

vivaldo2

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 07, 2024, 04:25:27Ils s'y sont mis à plusieurs, crois tu, pour la faire cette photo ?  :)
La laine du troupeau dans la froidure du petit matin, en quelque sorte (et comprenne qui pourra, je concède qu'il est tordu icelui...  8) )

Evidemment, paf la main sur le front !

artubi

Citation de: vivaldo2 le Avril 06, 2024, 18:33:05ls n'ont pas conscience, les tondus, qu'il y a un photographe qui les immortalisent ! Mais nous, si !
Bravo !

Merci vivaldo pour ton intérêt.

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 07, 2024, 04:25:27Ils s'y sont mis à plusieurs, crois tu, pour la faire cette photo ?  :)

Je veux bien croire que l'haleine produise un "effet brume", tu as raison.  :D
Merci pour cet avis.

Citation de: blibli le Avril 07, 2024, 09:18:10Je rejoins Acetic Man pour ce qui concerne les quelques moutons en haut à gauche.
Très belle lumière que tu as magnifiquement reproduite.
On dirait du Davis Hamilton pour moutons  O0

Il me semble qu'Amilton utilisait des filtres spéciaux (je n'ose pas écrire enduit de vaseline) moi, rien devant, c'est du bio.  ;D  :D
Merci pour ton intérêt.

Citation de: Pichoun le Avril 07, 2024, 09:26:27Très belle ambiance bien retranscrite.

Si tu veux conserver la coupe de gauche, je rognerais un peu à droite afin de resserrer un poil le cadrage (mais rien de certain).

Après je vais me retrouver avec des moutons border line...
Merci pour ton intérêt.

Citation de: vivaldo2 le Avril 07, 2024, 09:52:21Evidemment, paf la main sur le front !

;)