Encore du bois...

Démarré par PaoloD, Avril 08, 2024, 18:56:03

« précédent - suivant »

PaoloD

... mais en noir et blanc...

agl33

Dommage la coupe en haut sinon beau n&b.

PaoloD

Merci agl...

j'ai rajouté le morceau qui manquait, repris aussi quelques valeurs,
et j'ai diminué la taille de la photo...

Clic-Clac 51

Dommage la coupe haute
Sympa ce N&B...mais me manque le volume, le relief de tes versions couleur
Denis ;)

Edit : Oups, nos com se sont croisés...mieux cette dernière

artubi

Très bon cette prise qui se rapproche de quelque chose "d'humain" sans dire trop pourquoi.

agl33

Citation de: PaoloD le Avril 09, 2024, 10:30:24Merci agl...

j'ai rajouté le morceau qui manquait, repris aussi quelques valeurs,
et j'ai diminué la taille de la photo...

Beaucoup mieux ainsi ;-)

PaoloD

Merci pour les retours.

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 09, 2024, 10:32:37Dommage la coupe haute
Sympa ce N&B...mais me manque le volume, le relief de tes versions couleur
Denis ;)

Tu as raison Denis, comme très souvent, il va falloir que je revoie ma copie, pour améliorer.
Peut-être la faire en couleurs...

Citation de: artubi le Avril 09, 2024, 10:34:50Très bon cette prise qui se rapproche de quelque chose "d'humain" sans dire trop pourquoi.

Oui il y a comme une tête étrange. Et le menton me fait penser à Dark Vador, dans l'épisode VII...

Paradis

Très réussi cette version 2.
J'apprécie particulièrement l'image que je capte mieux la paréidolie, plus
forte que sur tes autres images. c'est mon ressenti.
Curieux de la voir en couleur aussi, mais peut être que tu vas casser
l'imaginaire que j'ai mis sur le n/B ?

alain63

Citation de: PaoloD le Avril 10, 2024, 10:02:04...
Oui il y a comme une tête étrange. Et le menton me fait penser à Dark Vador, dans l'épisode VII...

Superbe en noir et blanc.
Je vois moi aussi un visage qui hurle,et cela me rappelle plutôt un tableau célèbre dont voici la litho en noir et blanc.

egtegt²

Citation de: alain63 le Avril 10, 2024, 16:18:25Superbe en noir et blanc.
Je vois moi aussi un visage qui hurle,et cela me rappelle plutôt un tableau célèbre dont voici la litho en noir et blanc.
Pour la petite histoire ce tableau est souvent mal interprété, le personnage ne crie pas, il est effrayé par un cri, c'est la raison pour laquelle il se bouche les oreilles.

Voici ce que Munch a écrit :

« Je me promenais sur un sentier avec deux amis — le soleil se couchait — tout d'un coup le ciel devint rouge sang. Je m'arrêtai, fatigué, et m'appuyai sur une clôture — il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir de la ville — mes amis continuèrent, et j'y restai, tremblant d'anxiété — je sentais un cri infini qui passait à travers l'univers et qui déchirait la nature3. »

alain63

#10
Ah bon, merci pour ton éclairage intéressant et étayé par une citation de l'artiste, et complétement à rebours de ce que je croyais (via le titre de l'œuvre).  :-\