Ni Dieu, ni Maître [Bolivie]

Démarré par Verso92, Avril 11, 2024, 19:23:46

« précédent - suivant »

Verso92

San Cristobal.

;-)

Crinquet80

Il nous a fait quasi la même, mais en banlieue parisienne et un peu partout en France !  ;D

Verso92

Le Crinquet est venu déposer sa crotte, et a fait remonter le fil, du coup.

(suis déçu, il en manque deux...)

zuiko

Vraiment improbable en ces lieux cette façade qui ne peut que taper dans l'œil d'un amateur de carrés.
Et puis ce poteau tordu en opposition : miam.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 12, 2024, 00:41:10Vraiment improbable en ces lieux cette façade qui ne peut que taper dans l'œil d'un amateur de carrés.

N'est-ce pas ?

;-)

Citation de: DaveStarWalker le Avril 12, 2024, 07:41:26Très belle composition.

Merki !

Paradis

Je la verrais bien en format panoramique  ;D

Belle prise.

Nikon Nissoumi

Le carré dans le carré, le format s'impose ici pleinement.
Etonnante aussi pour la couleur, toute la palette des roses y passe, juste soulignée de quelques bruns/ocres de bon aloi.
Ah oui, et j'allais oublier le bleu d'un ciel sans nuage pour répondre à l'ensemble.
C'est donc fort bien vu et bien pris.
Simplement je me demande si je n'aurais pas vu un léger décalage de l'ensemble de la composition vers le bas.
Soit à remonter légèrement l'axe de visée boîtier/objectif de quelques degrés vers le haut.
A voir...

Citation de: Paradis le Avril 12, 2024, 09:20:46Je la verrais bien en format panoramique  ;D

Hérétique.  >:D  :D 

Verso92

Merci Paradis et NN pour vos commentaires.

(NN, je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens du recadrage proposé... moins de bas ou plus de bas ?)

yaquinclic

Salut Verso

Tout y est, même le p'tit lampadaire, comment pourrait-on se tromper sur la paternité.

https://youtu.be/C6ErAxl-m84?si=btvxPV9jejZi1HyZ

L'académie des 10 ?

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2024, 18:30:01(NN, je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens du recadrage proposé... moins de bas ou plus de bas ?)

Eh bien, si tu imagines que tu relèves légèrement l'axe de visée de ton appareil photo, le résultat devrait être moins de bas et plus de ciel.
En restant raisonnable, naturellement.
Grosso modo, diminuer de moitié la distance entre le bord du cadre en bas et la plaque d'égout circulaire qu'on voit au sol et rajouter autant de ciel en haut si tu as les pixels qui vont bien.
C'est juste mon ressenti.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 12, 2024, 19:44:21Salut Verso

Tout y est, même le p'tit lampadaire, comment pourrait-on se tromper sur la paternité.

https://youtu.be/C6ErAxl-m84?si=btvxPV9jejZi1HyZ

L'académie des 10 ?

A+ ;)

;-)

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 13, 2024, 01:17:20Eh bien, si tu imagines que tu relèves légèrement l'axe de visée de ton appareil photo, le résultat devrait être moins de bas et plus de ciel.
En restant raisonnable, naturellement.
Grosso modo, diminuer de moitié la distance entre le bord du cadre en bas et la plaque d'égout circulaire qu'on voit au sol et rajouter autant de ciel en haut si tu as les pixels qui vont bien.
C'est juste mon ressenti.

Un peu dans ce genre là ?