M'a l'air très bien ce E-30 !

Démarré par Razumoff, Décembre 24, 2008, 17:28:55

« précédent - suivant »

cptcv

Dans RP ils disent qu'Oly présentera un nouveau boîtier en-dessous du E-30 à la PMA.

vframary

Bonjour,

Donc, ce serait probablement le remplaçant du E520...

Piramollis

Bientôt disponible en suisse, à partir de 1037€ boîtier nu , 1090€ avec le 14-42, 1450€ avec le 14-54 et 1772€ pour le 12-60!

http://www.toppreise.ch/index.php?k3=159&manu=65&filter=E-30&o=pa

Keraunos

Citation de: itram21 le Janvier 08, 2009, 15:19:35
Test du E30 paru dans REPONSE PHOTO de Janvier.
(J'ai juste feuilleté la revue mais je ne l'ai pas achetée)

Dans les points Negatifs: Bruits dès 200 ISO ????

Autres points Négatifs:

Le prix........ et là ils ont raison tout le monde le dit depuis la sortie de l'appareil

et l'incontournable "Pérennité du format 4/3" dont on nous rabat les oreilles depuis des mois.....

Vu le test du E3 de RP, ça m'étonne pas. Le test était globalement assez négatif.

C'était mon premier et dernier réponse photo d'acheté :)

xcomm

Citation de: Keraunos le Janvier 09, 2009, 18:42:30Vu le test du E3 de RP, ça m'étonne pas. Le test était globalement assez négatif.
Bonsoir,

J'en ai déjà parlé. Je ne connais pas leur protocole, et je n'ai pas lu le test pour en dire plus, mais les testeurs reflex ont changé, et les jugements avec.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

john john

reponse photo n'aime pas le 4/3 c'est sur et il nous parles toujours de sa pérénité.

a part ca le test n'est pas si mauvais puisque le E30 ne perd le top achat qu'a cause je pense de sonrapport qualité prix

il parle aussi pour la PMA de mars de la sortie d'un micro 4/3 et d'un autre reflex EXpert 4/3 en
dessous du prix du E30.

surprenant? a voir

xcomm

Citation de: john john le Janvier 09, 2009, 20:54:25a part ca le test n'est pas si mauvais puisque le E30 ne perd le top achat qu'a cause je pense de sonrapport qualité prix

il parle aussi pour la PMA de mars de la sortie d'un micro 4/3 et d'un autre reflex EXpert 4/3 en
dessous du prix du E30.
Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations, ça c'est toujours une très bonne nouvelle, d'apprendre la sortie prochaine d'un nouveau boîtier, en plus du nouveau E-30 qui n'est pas mal.

Concernant la pérennité du 4/3, je dirais que sur ce que j'ai vu, cela me va bien.
Depuis la fin de l'année 2007, nous avons eut le nouveau E-3.
En 2008, nous avons eut le E-420, et le E-520.
Début 2009, la gamme s'agrandit avec l'arrivée du nouveau E-30.

Bref, nous avons déjà de quoi bien utiliser nos superbes optiques depuis l'ultra léger, jusqu'au modèle PRO, et la prochaine nouvelle annonce enrichira encore la gamme Olympus.

La pérennité, moi, ça ne m'a jamais traumatisé. Le jour où mon E-420 ne sera plus réparable, s'il tombe en panne, il sera toujours possible de le remplacer par le modèle du moment plus perfectionné.

Demandez aussi à un photographe Canon qui venait d'investir dans un T90 (un boîtier de rêve, lorsque j'ai acheté mon Minolta X-300), avec tous les objectifs pro qui vont bien ce qu'il pense de la pérennité de ces objectifs, et de son boîtier, ou dans une moindre mesure, à un photographe Nikon qui venait de s'acheter un FM3a, et qui n'a plus qu'une gamme optique réduite à peau de chagrin au catalogue se qu'ils en pensent.

Bonne soirée.
Xavier

JMT64

Citation de: Keraunos le Janvier 09, 2009, 18:42:30
Vu le test du E3 de RP, ça m'étonne pas. Le test était globalement assez négatif.
C'est vrai qu'ils sont assez bizarres dans ce magazine..
Il étaient fans du Canon EOS 400D et plus du tout du 450D.. ???

vframary

1090 E avec le 14-42, le prix commence à être intéréssant mais c'est en Suisse.
On ne risque pas d'avoir un prix pareil en France avant un bon bout de temps.

cptcv

1194€ en boîtier nu chez Digit-photo. Le prix de la rue est celui annoncé par Oly pour l'instant. D'ailleurs dans RP ils disent que les nouveaux modèles qui sortiront en 2009 seraient 10 à 20% plus cher que les modèles précédents...

vframary

Il me tente vraiment ce E30 mais je ne sais pas quoi faire avec mon E520...
Vu que je posséde le 14-42 et le pancake, je peux avoir eventuellement 2 boitiers...

C'est ma femme qui va être ravi.

xcomm

Citation de: vframary le Janvier 10, 2009, 20:22:11C'est ma femme qui va être ravi.
Bonsoir,

Effectivement, si tu as les moyens, et que ta femme aime la photo, c'est un beau cadeau. Tu pourrais par exemple lui laisser le E-520, avec le 14-42, et garder le 25mm plus lumineux, ou alors choisir le E-30 avec un nouveau zoom.

C'est vrai que ton idée parait très chouette : des sorties photo communes, ou elle se fera autant plaisir que toi avec un matériel de qualité à la hauteur, et rencontre le soir, ou chacun peut savourer la production de l'autre.

Très bonne idée, que je ne peux pas mettre en pratique.

Bonne soirée.
Xavier

kaylo

Je vais me faire incendier mais pourquoi Olympus s'obtine a proposer ses boitiers haut de gamme aussi cher.

xcomm

Citation de: kaylo le Janvier 10, 2009, 22:46:23Je vais me faire incendier mais pourquoi Olympus s'obtine a proposer ses boitiers haut de gamme aussi cher.
Bonsoir,

Très bonne question. C'est sûr que je préfèrerais avoir les tarifs des boîtiers haut de gamme de chez Pentax.

Mais bon, le choix d'une marque est souvent lié à des circonstances personnelles, liée à la période où l'on s'équipe.
Juste un exemple personnel, pour indiquer que rien n'est simple :
2005 : Passage de l'argentique manuel Minolta serie X à la modernité avec un boîtier AF moderne, car ça m'embêtais d'investir dans une nouvelle optique MD pour mon nouveau besoin à cette période là : le choix, à ce moment, c'est Nikon, ou Canon. Les autres marques sont soit retirées de l'argentique, soit en instance de l'être. Je choisie Nikon. (le numérique de 2005 n'était pas mature selon mes propres exigence, et beaucoup trop chère)

2008 : passage au numérique, pour cause de problème de manque de place pour stocker tous mes superbes classeurs de dia.
- Chez Nikon, c'est D3 ou rien à ce moment, pour être compatible avec l'équipement pro de mon F6 côté objectifs. (et environs 5 000€ à dépenser). Sans conter que le rendu Nikon ne m'emballe pas du tout.
- Donc, je teste (le E-3 et le E-510), et mon choix se porte sur Olympus (c'était le seul fabricant que je ne n'avais jamais testé auparavant). Puis, j'apprends la sortie prochaine du nouveau E-420. J'ai le temps, donc j'attends la sortie pour m'équiper en E-420. Résultat : bien moins chère que chez Nikon, et un équipement bien plus léger, et plus maniable qu'en 24x36 rendu possible grâce à un parfait compromis Qualité photo/encombrement de l'équipement. Le rendu des photos Olympus me plait bien plus que celui de chez Nikon.

Bon, c'est vrai que le E-420 est un compromis, et son AF ne dispose pas de la dizaine de collimateurs croisés, comme sur mon F6, mais je l'ai fait en connaissance de cause. Je n'utilise que le collimateur central comme au bon vieux temps (que je n'ai pas connu ;) ), et ça permet de faire de la photo, même si c'est moins confortable. L'AF reste bien rapide sur le E-420 (la vitesse est pour moi essentielle pour le sport), avec le double kit, et avec les nouveaux objectifs SWD, donc il sera toujours possible d'utiliser ces objectifs sur un boîtier doté de plus de collimateurs AF.

Et justement, c'est là que le problème se fait sentir. Le nouveau modèle expert, bien que moins chère si je devais acheter un D700 + grip, ou un D3 (je ne parle pas du D3x au prix lui aussi délirant) est quand même plus chère que les experts "petit capteurs APS" des autres fabricants. Et là, je ne sais pas pourquoi le dernier modèle Olympus est si chère. Donc, rien n'est facile, lorsque l'on est déjà équipé.

Ce n'est pas moi qui va t'incendier, car les 2 marques dont je possède un peu d'équipement sont parmi les plus chère du marché sur les modèles PRO ou experts, donc je suis comme toi, j'aimerais bien que ces deux fabricants nous fassent des tarifs qui nous permettre de mener plus facilement à plein notre passion.

Mais bon, je ne suis pas trop à plaindre, car avec mon E-420 double kit, et le 50-200SWD + multiplicateur 1,4, j'ai déjà de quoi réaliser de très belle photos, et j'imagine qu'il y a plein de personnes qui aimeraient déjà être équipée comme je le suis.

Bonne soirée.
Xavier

cptcv

Citation de: xcomm le Janvier 10, 2009, 23:53:01
Et justement, c'est là que le problème se fait sentir. Le nouveau modèle expert, bien que moins chère si je devais acheter un D700 + grip, ou un D3 (je ne parle pas du D3x au prix lui aussi délirant) est quand même plus chère que les experts "petit capteurs APS" des autres fabricants. Et là, je ne sais pas pourquoi le dernier modèle Olympus est si chère. Donc, rien n'est facile, lorsque l'on est déjà équipé.

Peut-être attendre la PMA, Oly y présenterait/sortirait(?) un boîtier expert en-dessous du E-30. Sera-ce un remplaçant du E-520 ou un boîtier entre le E-520 et le E-30 ? Par exemple un E-30 sans écran orientable pour gagner en coût de fab?

Alain OLIVIER

Amha, ça sera dans la lignée des E-5x0 mais avec un capteur de 12 MP, tout bêtement.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonsoir,

Merci pour les infos. Je viens de regarder, ça nous mènerait vers le début mars, pour les annonces officielles.

Bonne soirée.
Xavier

double M

Bonsoir,
Et pourquoi pas le remplaçant du E330 ?

cptcv

Pourquoi pas effectivement, mais je n'y crois pas trop vu le bide qu'ils ont eu avec les E-300/330 et le viseur de porro ...

JMT64

Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2009, 00:09:27
Amha, ça sera dans la lignée des E-5x0 mais avec un capteur de 12 MP, tout bêtement.
Effectivement ce serait une bonne nouvelle.. Un G1 équipé d'un viseur réflex (nobody is perfect..), mais permettant d'utiliser la gamme d'objectifs d'Olympus. Avec la compacité et le poids réduit de la série 400/500.
Reste que, là aussi, les prix annoncés sont totalement irréalistes (rappelez-moi le prix d'un EOS 450D pour voir?.. ;D)

Olympus voudrait nous pousser tous à acheter un G1 (ou un de ses avatars futurs) qu'il ne s'y prendrait pas autrement!

cptcv

Citation de: JMT64 le Janvier 11, 2009, 10:00:32
Reste que, là aussi, les prix annoncés sont totalement irréalistes (rappelez-moi le prix d'un EOS 450D pour voir?.. ;D)

Je ne vois pas bien comment tu peux te prononcer sur le prix inconnu d'un boîtier pas encore annoncé ???
Les E-420/520 sont bien placés au niveau tarif, l'E-420 est même le boîtier le moins cher...

JMT64

Citationcptcv

Dans RP ils disent qu'Oly présentera un nouveau boîtier en-dessous du E-30 à la PMA.
Citationvframary

Bonjour,

Donc, ce serait probablement le remplaçant du E520.

Citation de: Piramollis le Janvier 09, 2009, 18:35:40
Bientôt disponible en suisse, à partir de 1037€ boîtier nu , 1090€ avec le 14-42, 1450€ avec le 14-54 et 1772€ pour le 12-60!

http://www.toppreise.ch/index.php?k3=159&manu=65&filter=E-30&o=pa

Tu as raison.
En règle générale, j'évite d'écrire n'importe quoi. Mais j'ai été trompé par le lien donné par Piramollis qui concernait le E-30 ..
Tout le monde peut se tromper et je n'en veut à personne de me demander des explications sur une de mes interventions.

Au contraire, merci de la tienne.

Pierre-Marie

Un peu déçu. Je viens de télécharger le mode d'emploi du E-30 et il ne semble pas qu'on puisse calibrer un zoom en fonction de sa focale, même si plusieurs valeurs de correction pour une même optique sont enregistrables. Ça n'aurait rien coûté de rendre la correction automatique selon la focale utilisée.
On peut télécharger ici : http://www.olympus.fr/consumer/208_manuals.cfm?prodID=E-30_master
Voir page 105.

double M

Bonjour,
Je pensais à un nouveau E330 très proche du G1 techniquement  ::)
Le E30 > E3 : la roulette de mode, le poid, le capteur et quelque fonctions intéressantes
La tropicalisation ? (dans mon cas importante)  : tous les boîtiers Oly sont très bien construits
Le prix ? : patienter un peu  :)

vframary

Bonsoir,

Je viens d'acheter le dernier "réponses photos" avec leur test du E30.
Je veux bien croire qu'il n'est pas parfait ce E30 mais de là à affirmer que pour moitié prix on peut trouver aussi bien dans d'autres marques, c'est vraiment n'importe quoi.
Quelle marque propose pour 1000 E (prix actuel) un viseur 98% ?

C'est la dernière fois que j'achéte cette revue.
je préfére CI, ils sont plus objectifs.