Encre noir mat qui ne sèche pas sur papier fine art ( canon pro 300 )

Démarré par bene29, Avril 26, 2024, 16:06:08

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: bene29 le Mai 13, 2024, 09:14:45j'ai ceci.


j'utilise bien le bon support recommander. et le papier est bien sur la face couché
Si tu imprimes en n&b, pourquoi tu ne coche pas la case "impression photo n&b" ?
Il est plus tard que tu penses

bene29

Citation de: polohc le Mai 13, 2024, 10:13:05Si tu imprimes en n&b, pourquoi tu ne coche pas la case "impression photo n&b" ?

je le faisait jusqu'à présent  je te rassure. ma dernière capture d'écran est en rapport avec ma conversation avec Ambre099

ambre099

Citation de: bene29 le Mai 13, 2024, 10:07:36oui j'ai bac arrière aussi mais j'ai déjà essayer ça change rien  :'(

Donc on part du principe que tu peux charger du papier beaux-arts par le bac d'alimentation. Tu vérifieras sur le mode d'emploi de ton imprimante.
Il te manque l'option papier velouté.
Vérifies sur ton imprimante quel papier est chargé.
Et tu peux lancer l'impression, pour voir ce que ça donne.

bene29

je t'assure tout les paramètres sont bon. la pro 300 accepte du beaux art dans le bac d'alimentation avant.

je rentre bien papier art épais dans l'imprimante comme il faut.. vraiment je voit pas ou ça cloche

ambre099

Citation de: bene29 le Mai 13, 2024, 10:35:14je t'assure tout les paramètres sont bon. la pro 300 accepte du beaux art dans le bac d'alimentation avant.

je rentre bien papier art épais dans l'imprimante comme il faut.. vraiment je voit pas ou ça cloche
Le fait de changer le bac d'alimentation peut donner l'accès à d'autres options, comme le type de support, ce qui est important. Voir copie d'écran post 41.
Il te manque l'option papier velouté, ce qui peut faire la différence.

bene29

en choisissant l'autre bac je n'obtient pas plus d'options malheureusement

ambre099



ambre099

Dans les papiers beaux-arts il y a des papiers brillant, satiné et mat.
Ton imprimante doit sélectionner un papier velouté ou mat.
Sur l'écran de l'imprimante, il y a-t-il un moyen de le sélectionner ?

bene29

sur l'imprimante il faut mettre "Heavyweight Fine Art Paper" c'est ce que je fait.

ambre099

Est-ce que tu as une boite de dialogue qualité et support ?
Avec la sélection du format à imprimer ?

bene29


ambre099

Citation de: bene29 le Mai 13, 2024, 11:29:51sur l'imprimante il faut mettre "Heavyweight Fine Art Paper" c'est ce que je fait.
J'ai vérifié, c'est ce qui est préconisé par le fabricant pour ce papier pour les imprimantes Canon.
Tu peux lancer l'impression.

bene29


ambre099


cuisinedesiles

Les seules fois où j'ai eu ce symptôme d'encre ne séchant pas, c'était à cause d'une impression réalisée du mauvais côté du papier, celui qui n'a pas reçu la couche d'enduction qui permet à l'encre d'accrocher au papier. Le côté enduit colle légèrement au doigt humidifié.
Peux-tu revérifier ce point?

bene29

Oui j'ai vérifier c'est ok.. de plus la j'utilise des papier d'échantillons d'Hahnemuhle. ou il y'a mentionner derrière la référence du papier


bene29

On est d'accord, c'est bien la surface non imprimable ici??


helyo

Citation de: bene29 le Mai 13, 2024, 15:35:13On est d'accord, c'est bien la surface non imprimable ici??


Ah ben Nooooon!!
    :o  :o  :o

C'est l'autre coté qui est imprimable
Pour savoir quel est le bon coté même quand rien n'est indiqué, il suffit de mouiller légèrement un doigt avec un peu de salive et de le mettre au contact du papier.
Si ça colle un peu, c'est le coté imprimable.

Fais le test sur les deux cotés d'une feuille , tu sentiras évidemment la différence d'adhérence et  comme ça, tu reconnaitras le "bon coté" pour le reste de ta vie d'imprimeur ! ;)

ambre099

Citation de: helyo le Mai 13, 2024, 17:54:27
Ah ben Nooooon!!
    :o  :o  :o

C'est l'autre coté qui est imprimable
Pour savoir quel est le bon coté même quand rien n'est indiqué, il suffit de mouiller légèrement un doigt avec un peu de salive et de le mettre au contact du papier.
Si ça colle un peu, c'est le coté imprimable.

Fais le test sur les deux cotés d'une feuille , tu sentiras évidemment la différence d'adhérence et  comme ça, tu reconnaitras le "bon coté" pour le reste de ta vie d'imprimeur ! ;)

AhAh Tu as lu un peu vite. "C'est bien la surface non imprimable ici???"

bene29

c'est bien le côté non imprimable. l'autre côté colle bien plus. et dans le manuel il est indiqué que les feuilles sont vendu face couché vers le haut

étrange que tu me dise non  ;D

ambre099



ambre099

Il y a eu des soucis sur les Mac après des mises à jour, en ce qui concerne les Epson.
Tu es sur quel Mac et quel macOS
Il y a eu une mise à jour du pilote au 1.4.2024