le sony A7r2 est il encore dans le coup?

Démarré par meregigi, Avril 29, 2024, 15:36:15

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Mai 21, 2024, 17:43:24Les écolos ont raison, la pollution s'étend de jour en jour....

Effectivement :

A propos du X100VI :

CitationJe ne serais pas si sûr que vous sur ce point, car vous oubliez une chose importante : depuis 2 ou 3ans, la clientèle a fortement évolué. La grande majorité des acheteurs du x100v sont visiblement maintenant les nouveaux venus à la photo,  arrivant de youtube, facedebouc, ou autre resocossialle... Donc des personnes demandant un ecran sur rotule, puisque obnubilés par leur propre personne.

L'écran orientable et plus de fonctions dédiées video ne m'étonneraient pas sur la prochaine mouture.

Un futur concurrent des zv de sony donc peut-être.

Ça te rappelle pas quelqu'un ?

nickos_fr

en soi ce n'est pas un mauvais APN, mais ce qui le rend rédhibitoire pour moi actuellement ce sont ses batteries, pour rien au monde je ne retournerai avec les fw50, les nouvelle fz100 étant tellement endurante en utilisation, à tel point que je n'ai quasi jamais eu besoin d'utiliser ma seconde batterie au cours d'une journée, là ou j'en passais 2/3 avec les fw et sans aucune autodécharge quand on ne les utilise pas, combien de de fois je me suis retrouvé avec des fw à 50% après 3/4 semaines de stockage :( ou pire un apn déchargé.

Mlm35

Citation de: nickos_fr le Mai 21, 2024, 20:20:17en soi ce n'est pas un mauvais APN, mais ce qui le rend rédhibitoire pour moi actuellement ce sont ses batteries, pour rien au monde je ne retournerai avec les fw50, les nouvelle fz100 étant tellement endurante en utilisation, à tel point que je n'ai quasi jamais eu besoin d'utiliser ma seconde batterie au cours d'une journée, là ou j'en passais 2/3 avec les fw et sans aucune autodécharge quand on ne les utilise pas, combien de de fois je me suis retrouvé avec des fw à 50% après 3/4 semaines de stockage :( ou pire un apn déchargé.
Oui, 100% d'accord.
La fz100 de la 3eme génération a tout changé.
malouin nature, pas naturiste

agl33

Citation de: Mlm35 le Mai 21, 2024, 17:43:24Les écolos ont raison, la pollution s'étend de jour en jour....

Excellent. ;-)

JCCU

Citation de: Mlm35 le Mai 21, 2024, 17:55:02Pour oublier l'égocentrisme rampant, et revenir à l'a7rii... si pour de la photo uniquement, surtout statique type paysage, nocturnes,...
.....
Et pour terminer, le z6 est très proche du a7riii, mais plus gros, plus lourd, af et suivi moins bon (transitions plus douces par contre en video), et surtout capteur nettement moins bon en dynamique et iso (alors qu'il a moins de pixels).
....

Pour moi, le Z6 (et le Z7) est plus proche de l'A7R2 que de l'A7R3

Ca m'avait d'aillleurs fait sourire parce que lorsque l'A7R2 était sorti, quelques nikonistes étaient venus le critiquer en expliquant qu'il avait plein de défauts rédhibitoires: autonomie, refale, 1 seule carte... Tous "défauts" qu'ils ont pu retrouver sur les Z6et Z7 premières versions ;D 

Mlm35

Citation de: JCCU le Mai 22, 2024, 12:23:58Pour moi, le Z6 (et le Z7) est plus proche de l'A7R2 que de l'A7R3

Ca m'avait d'aillleurs fait sourire parce que lorsque l'A7R2 était sorti, quelques nikonistes étaient venus le critiquer en expliquant qu'il avait plein de défauts rédhibitoires: autonomie, refale, 1 seule carte... Tous "défauts" qu'ils ont pu retrouver sur les Z6et Z7 premières versions ;D 
Dans mes souvenirs (je suis resté un an environ avec le z6), je le vois plus proche en af du a7riii que du ii. Notamment pour le suivi.
Le suivi af du a7rii et a7ii etait balbutiant et au contraire déjà assez performant sur les versions iii. Celui du z6 se situe un peu en dessous.
Par contre, il était meilleur en vidéo, passant dune belle manière, très doucement d'un plan de netteté à l'autre. Mieux que les a9 et a7riii que j'ai eu juste après le z6.

Mais...la mémoire....
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Pour moi, souvenir de l'AF de l'A7R2: marchait bien en single shot mais décrochait en rafale

Je n'ai pas eu le Z6 mais j'ai eu des copains qui l'avaient et çà grinçait des dents: ils venaient du D850 et ils considéraient que c'était en régression. En particulier, il y en a qui faisait des photos de lièvre et il se plaignait de ne pas pouvoir en faire de nette sur un lièvre venant vers lui parce qu'avec la latence, la map était toujours en arrière (alors qu'il n'avait pas ce problème avec son D850)
Et si tu vas voir sur les fils Nikon (par exemple sur le Z6III,il y a aussi quelques "insatisfactions" sur le Z61   

Mlm35

Citation de: JCCU le Mai 22, 2024, 22:07:23Pour moi, souvenir de l'AF de l'A7R2: marchait bien en single shot mais décrochait en rafale

Je n'ai pas eu le Z6 mais j'ai eu des copains qui l'avaient et çà grinçait des dents: ils venaient du D850 et ils considéraient que c'était en régression. En particulier, il y en a qui faisait des photos de lièvre et il se plaignait de ne pas pouvoir en faire de nette sur un lièvre venant vers lui parce qu'avec la latence, la map était toujours en arrière (alors qu'il n'avait pas ce problème avec son D850)
Et si tu vas voir sur les fils Nikon (par exemple sur le Z6III,il y a aussi quelques "insatisfactions" sur le Z61   
Oh oui, je sais que son af n'était pas au point.
Avec son capteur moins bon que le sony 42mp que j'avais avant, cela a été ce qui m'a fait lâché.
Un exemple de mon coté, 3 gamins jouant au frisbee sur la plage. Avec le z50f/1.8 dessus, j'avais beaucoup de mal à avoir une photo nette. Et encore, c'était af sur le visage, on ne parle pas de l'oeil.
Dommage, j'avais bien aimé le 24/70f2.8. Il donnait un tres beau bokeh à 70mm, ce qui permettait de faire du beau portrait avec un zoom.
malouin nature, pas naturiste