Fujifilm X-T50

Démarré par Mistral75, Avril 30, 2024, 11:33:54

« précédent - suivant »

nkaok

Citation de: Valker le Février 07, 2025, 12:33:04ça compense aussi un peu les bougés également.
Ceci dit, le XT50 est stabilisé mais est-ce qu'il  :( supporte un  :-[ peu de pluie ou vaut mieux pas s'y risquer ?

Difficile à dire, ceci dit tout dépend de ton utilisation, perso je le sors pas sous une pluie battante, je l'ai juste mis dans un saccoche qui est traiter pour la pluie . Après les pros ont le matériel adéquat ou des techniques pour parer à cela,Mais bon pareil si ton boîtier est tropicalisé et que tes objectifs ne le sont pas ce n'est guère mieux
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

nkaok

Citation de: Potomitan le Février 07, 2025, 12:33:54Parfois, mais pas forcément, comme joliment illustré ici sur le site street view photography

Magnifique j'aime beaucoup merci du partage.

55micro

Choisir c'est renoncer.

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X-T50 en version: 1.12  (27 février 2025)

X-T50 Version: 1.12
https://www.fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t50/

Detail of the firmware update
Ver.1.12
The firmware update Ver.1.12 from Ver.1.10/Ver.1.11 incorporates the following issues:

1. A firmware bug is fixed that the camera does not turn on even if the power lever is on when a specific SD memory card is inserted.

2. A firmware bug is fixed that the "WRITE ERROR" occurs in rare cases after shooting when using specific SD memory cards.

3. Other minor bugs are also fixed.

nkaok

Bonjour

Merci beaucoup pour le partage

miatafan

J'ai correctement revendu mon X100V, comme expliqué sur le fil adéquat.
Il me reste à m'équiper d'un nouveau boîtier et mon choix se porte à priori sur le XT-50. Je ne souhaite pas acquérir plusieurs objectifs et donc, opter pour un zoom de qualité qui serait « bon à tout faire », même si je sais que c'est largement utopique.
Quelqu'un pour me conseiller ?
J'ai quelques idées, mais j'aimerais lire des avis. Merci 🙏

55micro

Le dernier 16-50 f/2,8-4,8? De ce que j'en ai lu, il est bon, compact et bien fabriqué, et tu le paieras moins cher en kit.

Contrairement à certains avis, j'aurais tendance à déconseiller le Sigma 18-50 f/2,8 qui m'a déçu sur un 26 Mpix, alors je n'ose pas deviner sur un 40. L'homogénéité a été sacrifiée sur l'autel de la compacité.
Choisir c'est renoncer.

miatafan

Citation de: 55micro le Mai 17, 2025, 21:32:27Le dernier 16-50 f/2,8-4,8? De ce que j'en ai lu, il est bon, compact et bien fabriqué, et tu le paieras moins cher en kit.

Contrairement à certains avis, j'aurais tendance à déconseiller le Sigma 18-50 f/2,8 qui m'a déçu sur un 26 Mpix, alors je n'ose pas deviner sur un 40. L'homogénéité a été sacrifiée sur l'autel de la compacité.
Merci 🙏
J'ai bien sûr le 16-50 dans ma liste car effectivement, le rapport qualité /prix est plutôt bon en kit, mais je regarde aussi le 16-55 mm f/2,8-4,8 R LM WR, quitte à casser ma tirelire, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, je lis des tas de trucs et je finis par mélanger les + et les -

doppelganger

Citation de: miatafan le Mai 17, 2025, 23:35:08Merci 🙏
J'ai bien sûr le 16-50 dans ma liste car effectivement, le rapport qualité /prix est plutôt bon en kit, mais je regarde aussi le 16-55 mm f/2,8-4,8 R LM WR, quitte à casser ma tirelire, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, je lis des tas de trucs et je finis par mélanger les + et les -

Il n'existe pas de XF 16-55 autrement qu'à f/2.8 constant.

nkaok

Citation de: 55micro le Mai 17, 2025, 21:32:27Le dernier 16-50 f/2,8-4,8? De ce que j'en ai lu, il est bon, compact et bien fabriqué, et tu le paieras moins cher en kit.

Bonjour il est possible que ce soit très subjectif. Perso je ne suis pas déçu du sigma et dans le test par exemple de photo trend ou il est testé sur un xt4 en 26 mp ils mettent je cite : Les performances du Sigma 18-50 mm f/2,8 DC DN sont étonnantes d'homogénéité. Il est piqué, contrasté et très constant à toutes les focales et ouvertures avec un léger recul à 50 mm. Nos commentaires vont ainsi être identiques à toutes les autres focales.

miatafan

Citation de: doppelganger le Mai 18, 2025, 00:39:42Il n'existe pas de XF 16-55 autrement qu'à f/2.8 constant.
Oui, faute de frappe.
Je parlais de celui-ci :
https://www.fujifilm-x.com/fr-fr/products/lenses/xf16-55mmf28-r-lm-wr-ii/

55micro

Citation de: nkaok le Mai 18, 2025, 01:11:04Bonjour il est possible que ce soit très subjectif. Perso je ne suis pas déçu du sigma et dans le test par exemple de photo trend ou il est testé sur un xt4 en 26 mp ils mettent je cite : Les performances du Sigma 18-50 mm f/2,8 DC DN sont étonnantes d'homogénéité. Il est piqué, contrasté et très constant à toutes les focales et ouvertures avec un léger recul à 50 mm. Nos commentaires vont ainsi être identiques à toutes les autres focales.

Il est possible que j'aie eu un mauvais exemplaire. En longue focale notamment, je le trouvais plutôt peu piqué.
Choisir c'est renoncer.

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X-T50 en version: 1.20  (29 mai 2025)
avec un guide des Nouvelles Fonctionnalités version: 1.20

https://www.fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t50/

Detail of the firmware update
Ver.1.20

The firmware update Ver.1.20 from Ver.1.12 incorporates the following issues:

Regarding the details of No.2, download the "X-T50 New Features Guide[Ver.1.20]" from our website.

・X-T50 New Features Guide: English, Français, Deutsch, Español, Italiano, Nederland, Polski, Svenska, Norsk, Dansk, Pусский, Suomi, 中文简, 中文繁體, 한국어, ภาษาไทย, Arabic

1. Exposure tracking during aperture movement gets smoothed when used with the XF16-55mmF2.8 R LM WR II.
    The above exposure tracking function is enabled under the following setting conditions.
    [Setting conditions]
    ・StillMovie mode ➔ Movie
    ・Shooting Mode ➔ Manual (M) Mode
    ・ISO ➔ Fixed Sensitivity

2. The "LINEAR" setting in "Focus ring operation" menu can now be set by the focus ring rotating angle.
    The above function is enabled when used with the following applicable lenses.
    [Applicable lenses]
    ・XF/XC series Prime lenses and zoom lenses
    Note:Interchangeable lenses with distance indicators (XF14mmF2.8 R, XF23mmF1.4 R and XF16mmF1.4 R WR) are not applicable.

3. A firmware bug is fixed that the image display becomes abnormal in rare cases for the images processed by RAW development from the RAW files shot with the following bracketing function.
    [Bracketing function]
    ・ISO BKT
    ・FILM SIMULATION BKT
    ・WHITE BALANCE BKT