Des retours d'expérience sur le SIGMA 12-24 ?

Démarré par scaz, Décembre 25, 2008, 11:55:28

« précédent - suivant »

scaz

Cet objectif serait à monter sur le 1D à date (mais surement dans le futur sur le 5D)
Il remplacera un 17/40L qui ne sort pas souvent du sac (vs le 24/70L...)
Je sollicite vos avis d'utilisateurs pour des conseils d'emploi  ::)
D'avance merci ;)
SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

borax

J'ai exactement le même soucis ! Le 24/70 est verrouillé sur mon 5D. Je ne sors le 17/40 que pour les GA, où il se retrouve "un peu" limité à 17mm. Le 16/35 est sans doute plus lumineux, plus piqué, mais pas beaucoup plus GA. Quel mauvais étagement des focales dans cette gamme ! Je regrette les focales du Nikkor 14/24.

Restent en Canon le sigma 12-24, ou le canon 14mm II en complément du 17/40.

2 qualités, 2 conceptions, 2 prix différents !

jmaa

C'est un objectif impressionnant que j'avais essayé en son temps sur Canon 10D et brièvement manipulé sur Canon 5D.
Et en FF, c'est le seul dans sa gamme de focale.

Maintenant ce que j'ai retenu de ce bref essai:
 Cadrer à 12 mm en FF, c'est un monde nouveau et il faut apprendre à trouver le sujet auquel cela convient.
 Il peut etre faible dans les coins et F11 est son ami ( c'est similaire au 17-40 en pire).
  Pas de filtre possible avec sa lentille avant proéminente
 Vu les variations de qualité entre les différents exemplaires, il vaut mieux l'acheter chez un professionnel qui permet de sélectionner un exemplaire à l'achat ( pas si fréquent que cela): c'est ennuyeux ,car cela interdit l'achat par Internet ,alors que les prix Sigma sont beaucoup plus élévés en France que partout ailleurs en Europe.  

scaz

je l'essaye finalement depuis une semaine et mon avis est mitigé
La nuit c'est pas bon (???) mais quand le soleil est là, les résultats sont pas trop mal
Il faut que je reagarde de plus prêt avec mon 24", car sur le PC portable que j'ai, c'est difficile de voir le + et le -
Un premier exemple
SC
GF & Z

scaz

Et enfin....

Voilà pour les premières impressions
A vérifier sur du plus long terme (j'ai vendu mon 17/40L pour cause de double emploi)

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z