Un Syrphe

Démarré par poc128, Mai 08, 2024, 18:37:46

« précédent - suivant »

poc128

Voila, tout est dans le titre. ;D  ;D
Pour avis, conseils et remarques en tous genre.
 ;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Sur ce coup, ami poc, je ne suis pas totalement convaincu.

Je trouve que les pétales de la Catananche, qui coupent la photo en deux parties; prennent trop d'importance et volent un peu la vedette au syrphe.
D'un autre côté il me semblerait que cette image soit un brin surex, plus particulièrement sur l'insecte.

Mais ce n'est que mon modeste avis, bien entendu. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Salut poc
Je vais rejoindre Michel dans son com.
J'ai comme une sensation de trop ou trop peu au niveau du cadrage
Une fois n'est pas coutume...je me dirigerais bien vers un recadrage. Donner plus d'importance a ton syrphe et minimiser le support en "l'asseyant" plus sur le bord cadre en espérant plus le fondre.
Je me suis permis une interprétation toute personnelle, histoire d'étayer mes propos...je te la poste tout en étant conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)

agl33

Pas mal cette version de Clic-Clac 51.  ;)

Paradis

Préférence pour la version de Clic-Clac  ;)

tkosak

Oui, la version retaillée est pertinente. Mais malgré tout, ces pétales flous qui bondissent vers l'œil, ça me perturbe trop.
Pour moi cette image est à mettre dans le dossier "ça aurait pu mais ça n'a pas".
Justin Navis, bien sûr.

poc128

Citation de: etsocal le Mai 08, 2024, 21:07:47Sur ce coup, ami poc, je ne suis pas totalement convaincu.

Je trouve que les pétales de la Catananche, qui coupent la photo en deux parties; prennent trop d'importance et volent un peu la vedette au syrphe.
D'un autre côté il me semblerait que cette image soit un brin surex, plus particulièrement sur l'insecte.

Mais ce n'est que mon modeste avis, bien entendu. ;)

Je suis d'accord avec toi.
Je l'ai poster pour avoir des avis notamment sur la pertinence des coupes.
J'ai ma réponse, y'a rien qui va ! :D  ;D
Elle va terminer sa courte vie dans les profondeur du forum.
Merci pour ton avis et ta franchise.
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 09, 2024, 10:53:08Salut poc
Je vais rejoindre Michel dans son com.
J'ai comme une sensation de trop ou trop peu au niveau du cadrage
Une fois n'est pas coutume...je me dirigerais bien vers un recadrage. Donner plus d'importance a ton syrphe et minimiser le support en "l'asseyant" plus sur le bord cadre en espérant plus le fondre.
Je me suis permis une interprétation toute personnelle, histoire d'étayer mes propos...je te la poste tout en étant conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)

Ton recadrage me parait de bon aloi mais je me rends compte que le Syrphe est très loin d'être au panier !
Mais merci pour ta proposition et ton avis.
 ;)

Citation de: agl33 le Mai 09, 2024, 12:41:35Pas mal cette version de Clic-Clac 51.  ;)

Citation de: Paradis le Mai 09, 2024, 18:43:56Préférence pour la version de Clic-Clac  ;)

Moi aussi ! :D  :D  ;D
Merci à vous les copains.
Pour me faire pardonner, je vais poster un autre Syrphe vous me dirais ce que vous en pensez.
 ;)
Take a walk on the wild side..

nedj

Un autre cadrage sans doute mais je trouve que sur la proposition de Clic-Clac 51, il est dommage de retirer autant de tige.
Un format carré ? Ma proposition

Loucabanette

Bonjour
Pétales, qui coupent la photo, surexposition, manque de définition.
Recadrer ne servira à rien.
Quand une photo n'est pas bonne, le mieux c'est de refaire. ;)

etsocal

Citation de: Loucabanette le Mai 10, 2024, 06:39:45Bonjour
Pétales, qui coupent la photo, surexposition, manque de définition.
Recadrer ne servira à rien.
Quand une photo n'est pas bonne, le mieux c'est de refaire. ;)

Parti comme ça, tu es dans la bonne voie pour te faire des amis. :angel:
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Mai 10, 2024, 12:01:32Parti comme ça, tu es dans la bonne voie pour te faire des amis. :angel:

Il n'y a rien de méchant, bien au contraire. :-[
Moi aussi, je balance des photos, il n'y a rien de mal à cela.
Il y a des paroles sur ce forum qui par contre sont bien plus
dur, insultante et inadmissible que ce que je viens d'écrire. :(
J'en suis même à me demander si je suis bien dans un forum photo ?
Et si je vais y rester ? >:(