j'voudrais pas finir comme lui.

Démarré par J-P L, Mai 11, 2024, 20:33:38

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

SeSy

Sur fond noir...

J-P L

Citation de: SeSy le Mai 14, 2024, 19:35:33Up pour seconde chance

Merci d'avoir remonter cette photo SeSy mais toi tu en pense quoi STP
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Problème de traitement ici aussi, et compo plongante peu valorisante.
👎🏼
Je poste donc je suis... 👹

Midship

Citation de: salamander le Mai 14, 2024, 19:41:02Problème de traitement ici aussi, et compo plongante peu valorisante.
👎🏼

Oui la vue plongeante écrase le sujet.

J-P L

Citation de: Midship le Mai 14, 2024, 19:42:41Oui la vue plongeante écrase le sujet.

Il était totalement inutile de citer le commentaire de cet individu.

Impossible de se placer plus bas pour être à hauteur, sauf de descendre dans la vase
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 14, 2024, 20:09:39Impossible de se placer plus bas pour être à hauteur, sauf de descendre dans la vase

Tu aurais pu pêcher des palourdes... ;D

agl33

Citation de: salamander le Mai 14, 2024, 19:41:02Problème de traitement ici aussi, et compo plongante peu valorisante.
👎🏼

Avis que je partage.

egtegt²

Citation de: J-P L le Mai 14, 2024, 20:09:39Il était totalement inutile de citer le commentaire de cet individu.

Impossible de se placer plus bas pour être à hauteur, sauf de descendre dans la vase
Sauf que tu avais toujours la possibilité de garder la photo pour toi. L'excuse qu'il n'y avait pas moyen de faire mieux n'a pas d'intérêt, tout le monde fait des milliers de photos sans intérêt, l'editing fait partie de la photographie.

Quand il s'agit d'un sujet obligé, par exemple un sujet d'actualité, alors cette excuse est acceptable, mais quand il s'agit de photos de scènes de la vie de tous les jours ça ne tient plus.

artubi

Dans le cas présent, j'évite de faire l'image pour éviter d'y voir les volumes inexistants.
Le n&b est pas mal mais il est perfectible.

J-P L

Citation de: egtegt² le Mai 15, 2024, 13:31:36Sauf que tu avais toujours la possibilité de garder la photo pour toi. L'excuse qu'il n'y avait pas moyen de faire mieux n'a pas d'intérêt

Cela faisait longtemps que l'on ne me l'avait pas sortie celle-là. Si cela ne te convient pas, rien ne t'oblige à venir.
Et après, tu vas vouloir que je te dise les choses avec pincette. Personnellement, je ne le ferai pas.
 
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: artubi le Mai 15, 2024, 13:36:05Dans le cas présent, j'évite de faire l'image pour éviter d'y voir les volumes inexistants.
Le n&b est pas mal mais il est perfectible.

Merci à toi d'être passé et d'avoir donné ton avis.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Peut être un traitement un peu gris. Mais je suis pas certain qui tu puisses avoir mieux, vu la dureté de la lumière.
Par contre la vue plongeante, est pertinente dans la mesure où il s'agit d'une épave. Donc écraser le sujet me semble cohérent.
D'autant plus que si tu te mets à la hauteur du sujet, l'image perd beaucoup d'info, notamment ce qui semble être les restes d'un autre bateau.

Sinon une image est faite pour être montrer :) ...Ensuite elle ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement.



 

J-P L

Merci a toi Phot pour ton passage et commentaire

Citation de: phot68 le Mai 15, 2024, 16:45:02Peut être un traitement un peu gris. Mais je suis pas certain qui tu puisses avoir mieux, vu la dureté de la lumière.

Pour le traitement, je me suis amusé avec les pinceaux de Lightroom pour voir, à vous de me dire.

Citation de: phot68 le Mai 15, 2024, 16:45:02Par contre la vue plongeante, est pertinente dans la mesure où il s'agit d'une épave. Donc écraser le sujet me semble cohérent.
D'autant plus que si tu te mets à la hauteur du sujet, l'image perd beaucoup d'info, notamment ce qui semble être les restes d'un autre bateau.

Sinon une image est faite pour être montrer :) ...Ensuite elle ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement.

Surtout que si je me place à hauteur du bateau, je me retrouve avec ce que je ne voulais pas, l'horizon et ce qu'il peut y avoir de parasites.


.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Prionyx

Citation de: J-P L le Mai 15, 2024, 14:55:59Cela faisait longtemps que l'on ne me l'avait pas sortie celle-là. Si cela ne te convient pas, rien ne t'oblige à venir.
Et après, tu vas vouloir que je te dise les choses avec pincette. Personnellement, je ne le ferai pas.
 

Mais c'est quoi ce discours...? Tu PARTAGES ta photo, et en plus dans une section CRITIQUE.
Ne renverse pas le problème!!!!

Si tu juges les arguments fallacieux, attaques et contredis les arguments. Si tu n'en est pas capable intellectuellement ou émotionnellement ne partage pas!

Il y a une bande de Caliméro ici qui sont incapable d'aller au-delà de l'attaque ad hominem, c'est incroyable....

J-P L

Citation de: Prionyx le Mai 15, 2024, 18:03:52Mais c'est quoi ce discours...? Tu PARTAGES ta photo, et en plus dans une section CRITIQUE.
Ne renverse pas le problème!!!!

Quand tu as un individu comme egtegt qui vient te dire qu'il ne vient plus critiquer tes photos, mais juste pour te faire chier, je ne pense pas que sa présence soit d'une grande utilité sur mes fils.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Citation de: Prionyx le Mai 15, 2024, 18:03:52Mais c'est quoi ce discours...? Tu PARTAGES ta photo, et en plus dans une section CRITIQUE.
Ne renverse pas le problème!!!!

Si tu juges les arguments fallacieux, attaques et contredis les arguments. Si tu n'en est pas capable intellectuellement ou émotionnellement ne partage pas!

Il y a une bande de Caliméro ici qui sont incapable d'aller au-delà de l'attaque ad hominem, c'est incroyable....

Bin oui monsieur ! On est dans une section critique
Dire à quelqu'un, qu'il n'avait qu'a garder sa photo pour lui....Dans une section critique !?
Tout ça parce que l'image ne lui plait pas ?! Et surtout pour soutenir des rigolos incapables d'émettre une critique qui tienne la route
Non ! on ne répond pas à des arguments fallacieux sans fondement technique.
Ce n'est pas à l'auteur de justifier ses choix de cadrage (de plongé), mais a celui qui les critique avec l'argumentation qui convient.
Alors et seulement a cette condition peut d'engagé un débat constructif.

phot68

Sinon, la 2eme version est mieux. Essaye juste de retenir, les zones sombres du bateau, l'arrière, l'avant et l'avant de la coque où se trouve l'immatriculation.
 

phot68

Oups ! J'entends par retenir, éclaircir les zones d'ombres. (déformation de langage labo)

Pichoun

Citation de: phot68 le Mai 15, 2024, 18:42:06Ce n'est pas à l'auteur de justifier ses choix de cadrage (de plongé), mais a celui qui les critique avec l'argumentation qui convient.



C'est une plaisanterie?

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 15, 2024, 18:54:29
Citation de: phot68 le Mai 15, 2024, 18:42:06Ce n'est pas à l'auteur de justifier ses choix de cadrage (de plongé), mais a celui qui les critique avec l'argumentation qui convient.
C'est une plaisanterie?

Quand on justifie ses choix, on nous fait la réflexion que cela n'est pas bien, que cela ne se fait pas, il faudrait savoir.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Citation de: Pichoun le Mai 15, 2024, 18:54:29C'est une plaisanterie?

Non pas du tout !
Critiqué la plongé sur cette image avec ce sujet ! ?
J'enfonce la clou !
Qu'on m'explique pourquoi la plongé est inadapté
Qu'on m'explique ce qu'aurait apporté une vue à l'horizontal, à part bien sur faire une image totalement différente.
Quand on conteste le choix d'un auteur, qui de plus est tout a fait justifié compte tenu du sujet, faut faire l'effort d'argumenter.
Même les critiques d'art, expliquent et justifies leur propos...Ne serait ce que pour être crédible.
Bon je sais que pour certains, qu'on retrouve généralement su les fils de JP...C'est un exercice, hors de porté  :) 

Prionyx

Quand la grammaire rejoint le niveau de l'argumentaire, c'est rude à lire purée...

Bon, ce n'est manifestement pas évident, mais il faut lire...: c'est expliqué.
La plongé écrase le sujet en loccurence, et l'arriere plan, particulièrement dense, achève de le noyer rendant le tout peu lisible.

Maintenant, plutôt de de chialer comme une une môme (et encore, la mienne de 8 ans se défend mieux), on peut tenter argumenter.
Ca donnerait par exemple:
"l'image de ces deux bateau m'a donné envie de cliquer. Impossible de changer de point de vue, la plongée s'est imposée. J'ai tout de même tenté de faire une belle image en utilisant cette contrainte et en l'assumant (un peu à la manière des gens de l'Oulipo en littérature). Cela m'a permis de jouer avec l'ombre de la proue qui "avale" la carcasse.
Pour faire ressortir le tout le traitement N&B semblait adapté, mais en effet l'AP prend ainsi trop de place, je vais tenter, avec un calque sélectif, d'atténuer cet effet. Merci pour vos retours je vous présente demain ce que ça donne"

Pour le(s) bas de plafond, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut dire hein, j'improvise, c'est de la fiction, j'suis pas dans la tête du photographe

cyril17

Citation de: Prionyx le Mai 15, 2024, 19:41:32Quand la grammaire rejoint le niveau de l'argumentaire, c'est rude à lire purée...

Bon, ce n'est manifestement pas évident, mais il faut lire...: c'est expliqué.
La plongé écrase le sujet en loccurence, et l'arriere plan, particulièrement dense, achève de le noyer rendant le tout peu lisible.

Maintenant, plutôt de de chialer comme une une môme (et encore, la mienne de 8 ans se défend mieux), on peut tenter argumenter.
Ca donnerait par exemple:
"l'image de ces deux bateau m'a donné envie de cliquer. Impossible de changer de point de vue, la plongée s'est imposée. J'ai tout de même tenté de faire une belle image en utilisant cette contrainte et en l'assumant (un peu à la manière des gens de l'Oulipo en littérature). Cela m'a permis de jouer avec l'ombre de la proue qui "avale" la carcasse.
Pour faire ressortir le tout le traitement N&B semblait adapté, mais en effet l'AP prend ainsi trop de place, je vais tenter, avec un calque sélectif, d'atténuer cet effet. Merci pour vos retours je vous présente demain ce que ça donne"

Pour le(s) bas de plafond, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut dire hein, j'improvise, c'est de la fiction, j'suis pas dans la tête du photographe

Ah merde, j'allais faire un copier coller sur un autre fil  ;D  ;D
Menacé mais libre...

J-P L

Personnellement, je suis une quiche en orthographe et grammaire. Mais quand on veut critiquer la grammaire d'une personne, il faut être irréprochable à tout point de vue.



Citation de: Prionyx le Mai 15, 2024, 19:41:32Quand la grammaire rejoint le niveau de l'argumentaire, c'est rude à lire purée...

Bon, ce n'est manifestement pas évident, mais il faut lire...: c'est expliqué.
La plongé plongée écrase le sujet en loccurence, l'occurrence et l'arriere plan, particulièrement dense, achève de le noyer rendant le tout peu lisible.

Maintenant, plutôt de de chialer comme une une môme (et encore, la mienne de 8 ans se défend mieux), on peut tenter argumenter.
Ca Ça donnerait par exemple:
"l'image de ces deux bateau bateaux m'a donné envie de cliquer. Impossible de changer de point de vue, la plongée s'est imposée. J'ai tout de même tenté de faire une belle image en utilisant cette contrainte et en l'assumant (un peu à la manière des gens de l'Oulipo en littérature). Cela m'a permis de jouer avec l'ombre de la proue qui "avale" la carcasse.
Pour faire ressortir le tout le traitement N&B semblait adapté, mais en effet l'AP prend ainsi trop de place, je vais tenter, avec un calque sélectif, d'atténuer cet effet. Merci pour vos retours je vous présente demain ce que ça donne"

Pour le(s) bas de plafond, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut dire hein, j'improvise, c'est de la fiction, j'suis je ne suis pas dans la tête du photographe
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde