j'voudrais pas finir comme lui.

Démarré par J-P L, Mai 11, 2024, 20:33:38

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Prionyx le Mai 15, 2024, 19:41:32Quand la grammaire rejoint le niveau de l'argumentaire, c'est rude à lire purée...

Bon, ce n'est manifestement pas évident, mais il faut lire...: c'est expliqué.
La plongé écrase le sujet en loccurence, et l'arriere plan, particulièrement dense, achève de le noyer rendant le tout peu lisible.

Maintenant, plutôt de de chialer comme une une môme (et encore, la mienne de 8 ans se défend mieux), on peut tenter argumenter.
Ca donnerait par exemple:
"l'image de ces deux bateau m'a donné envie de cliquer. Impossible de changer de point de vue, la plongée s'est imposée. J'ai tout de même tenté de faire une belle image en utilisant cette contrainte et en l'assumant (un peu à la manière des gens de l'Oulipo en littérature). Cela m'a permis de jouer avec l'ombre de la proue qui "avale" la carcasse.
Pour faire ressortir le tout le traitement N&B semblait adapté, mais en effet l'AP prend ainsi trop de place, je vais tenter, avec un calque sélectif, d'atténuer cet effet. Merci pour vos retours je vous présente demain ce que ça donne"

Pour le(s) bas de plafond, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut dire hein, j'improvise, c'est de la fiction, j'suis pas dans la tête du photographe

Je ne puis, bien entendu, qu'approuver à 100% cet excellent commentaire. Bravo.
Michel

egtegt²

Citation de: J-P L le Mai 15, 2024, 18:27:04Quand tu as un individu comme egtegt qui vient te dire qu'il ne vient plus critiquer tes photos, mais juste pour te faire chier, je ne pense pas que sa présence soit d'une grande utilité sur mes fils.
Je confirme, je ne critique plus tes photos, c'est peine perdue, de toute façon tu ne viens pas sur ce forum pour qu'on critique tes photos, tu viens juste pour t'amuser à nous emmerder, donc te faire chier n'est qu'un simple retour à l'envoyeur. Cela dit ma critique était pour une fois sincère, mais tu t'en fous, tout ce qui t'intéresse c'est de rajouter une pièce à la machine pour exister.

Un jour peut-être tu te rendras compte qu'un forum n'est pas la vraie vie ;)

J-P L

Citation de: egtegt² le Mai 15, 2024, 23:26:10Je confirme, je ne critique plus tes photos, c'est peine perdue.

Donc te faire chier n'est qu'un simple retour à l'envoyeur.

Tu confirmes bien que la photo, sur mes fils, n'a pour toi aucun intérêt, et que seul venir chercher la polémique compte.

Alors, pour que tout le monde sache qui tu es,  un troll, un chercheur de polémiques, ni plus ni moins, quand tu interviens sur un de mes fils.

Citation de: egtegt² le Mai 15, 2024, 23:26:10De toute façon, tu ne viens pas sur ce forum pour qu'on critique tes photos, tu viens juste pour t'amuser à nous emmerder

Je ne savais pas que de poser des photos pouvait être une chose qui emmerde, surtout sur un forum dédié aux photos. . Et si cela t'emmerde, pourquoi viens-tu encore et encore ?

Citation de: egtegt² le Mai 15, 2024, 23:26:10Donc te faire chier n'est qu'un simple retour à l'envoyeur.

Je comprends que le fait que je pose des photos te face chier. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu viens sur mes fils en sachant que cela va te faire chier.

Citation de: egtegt² le Mai 15, 2024, 23:26:10Cela dit, ma critique était pour une fois sincère,

Comment pourrai-je   ne pas m'en foutre, vu que tu dis toi-même que pour une fois, si en plus de poser des photos qui t'emmerdent, je suis dans l'obligation de savoir si tes critiques sont sincères ou pas.

Citation de: egtegt² le Mai 15, 2024, 23:26:10Un jour, peut-être, tu te rendras compte qu'un forum n'est pas la vraie vie.

Le forum n'est peut-être pas la vraie vie, mais toi, tu es un vrai chercheur de merde.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 16, 2024, 13:12:35Je ne savais pas que de poser des photos pouvait être une chose qui emmerde, surtout sur un forum dédié aux photos. . Et si cela t'emmerde, pourquoi viens-tu encore et encore ?

Je comprends que le fait que je pose des photos te face chier. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu viens sur mes fils en sachant que cela va te faire chier.

Comment pourrai-je   ne pas m'en foutre, vu que tu dis toi-même que pour une fois, si en plus de poser des photos qui t'emmerdent, je suis dans l'obligation de savoir si tes critiques sont sincères ou pas.

Le forum n'est peut-être pas la vraie vie, mais toi, tu es un vrai chercheur de merde.
Scatoland? Ça fouette par ici! ;D  ;D  ;D

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 16, 2024, 13:29:44Scatoland? Ça fouette par ici! ;D  ;D  ;D

Et si tu faisais un commentaire sur la photo. Ne pense tu pas que cela serait juste intelligent ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

je commente ce que je veux.
En l'occurence, je commente TA réponse.....
qui ne sent pas bon.   

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 16, 2024, 14:24:45je commente ce que je veux.
En l'occurence, je commente TA réponse.....
qui ne sent pas bon.   

Elle ne sent pas bon, normale quand cela est la vérité.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

egtegt²

Citation de: J-P L le Mai 16, 2024, 13:52:38Et si tu faisais un commentaire sur la photo. Ne pense tu pas que cela serait juste intelligent ?
De toute façon vu que tu n'aimes pas Vernhet tu l'enverrais balader d'une façon ou d'une autre. Ce que tu refuses de comprendre c'est que tout ça est simplement le résultat de ton attitude. Tu peux chercher dans mes posts, il n'y a qu'avec deux personnes que j'ai ce genre de problème : toi et nanot, et comme par hasard vous avez tous les deux des problèmes de relation avec la moitié du forum.

Tu peux chercher aussi pour Salamander par exemple, il n'y a qu'avec toi qu'il a des problèmes.

Donc si je résume : tu as des problèmes avec 5 ou 6 membres que tu qualifies de fouteurs de merde, ces 5 ou 6 membres n'ont ce genre de problème qu'avec toi, mais c'est eux qui ont un problème et pas toi ...  ::)

J-P L

Citation de: egtegt² le Mai 16, 2024, 14:42:51Tu peux chercher dans mes posts, il n'y a qu'avec deux personnes que j'ai ce genre de problème : toi et nanot

Tu prouves encore une fois que tu viens chercher la merde vu que tu dis n'avoir des problèmes qu'avec moi et Nanot et si était moins obstiné et borné voir bête, tu ne viendrais pas sur nos fils et tes problèmes serait tout simplement fini. Mais non, voilà que monsieur egtegt n'aime pas les polémiques, mais il vient les chercher, je qualifierai ton  comportement comme celui d'un masochiste invétéré
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 16, 2024, 14:52:31Tu prouves encore une fois que tu viens chercher la merde vu que tu dis n'avoir des problèmes qu'avec moi et Nanot et si était moins obstiné et borné voir bête, tu ne viendrais pas sur nos fils et tes problèmes serait tout simplement fini. Mais non, voilà que monsieur egtegt n'aime pas les polémiques, mais il vient les chercher, je qualifierai ton  comportement comme celui d'un masochiste invétéré

En fait de masochisme, on serait en droit de se poser quelques questions en ce qui te concerne. La grande majorité de tes fils se finissent en pugilats verbaux... et tu continues inlassablement à poster des images, encore et encore.

Soit c'est du masochisme soit tu y prends du plaisir, ce que l'on pourrait être enclin à penser et là on atterrirait des deux pieds dans un domaine plus inquiétant encore.

Je te l'ai déjà écrit un bon nombre de fois, si tu cessais de répondre systématiquement, de manière bien souvent peu courtoise (quand il ne s'agit pas d'insultes) à ceux que tu considères comme des détracteurs, les pugilats cesseraient... faute de combattants. Si à cela tu ajoutais l'acceptation des commentaires non laudatifs ça serait le jackpot. Mais je crains gravement que ce ne soit ton but, pas plus que ton désir.

Je te ferai remarquer que cela faisait un bon moment que j'avais cessé de laisser des commentaires sur tes fils, sage décision. Qu'as-tu trouvé de mieux à faire ?  Venir me chier dans les bottes (pour utiliser un vocabulaire que tu affectionnes et dois donc comprendre) sur des fils n'étant pas les tiens !!!
Je conçois fort bien que pour une multitudes de raisons tu ne puisses m'encadrer. Mais est-ce une raison, je vais reprendre tes expressions, pour aller foutre la merde sur les fils des autres ?

Qui sème le vent récolte la tempête !!!

Pour le fun : "Elle ne sent pas bon, normale quand cela est la vérité" (ton commentaire #31). cela m'a bien amusé... mais je ne suis pas surpris de te voir confirmer que pour toi la vérité pue. Franchement édifient.  :D 

Tu risques bien évidemment de me reprocher de n'avoir pas laissé de commentaire sur ta photo, comme je ne suis pas maso j'ai eu la prudence de m'en abstenir !!
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Mai 16, 2024, 16:45:16Bla bla bla

Venir en donneur de leçons. Je sais que tu approuves le comportement d'egtegt tu es un peu comme lui. Tu ne commentes plus, mais ton besoin d'intervenir est le plus fort. Qui se ressemble, s'assemble.

Au fait, désolé, je ne suis pas de ceux qui tendent l'autre joue.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 16, 2024, 17:07:29...
Au fait, désolé, je ne suis pas de ceux qui tendent l'autre joue.


Çà tu me l'avais déjà dit mais la promptitude à répondre à toutes les "attaques" n'est jamais la bonne méthode quand on n'en a pas l'étoffe.

Le jour où tu auras compris que tes "détracteurs" profitent de cette "faiblesse" (entre autres) pour te faire tourner en bourrique tu auras compris bien des choses.

Ta faiblesse est de toujours réagir au quart de tour (pour ne pas, penses-tu, donner l'impression de tendre l'autre joue), ta force serait de ne pas réagir à ce que tu considères être des attaques, les ignorer purement et simplement.

J'imagine que tu vas une fois encore penser que je suis un donneur de leçons, je te répondrai non, seulement un sincère donneur de conseils.

Je sais pertinemment que je pisse dans un violon mais au moins j'aurais essayé. 
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Mai 16, 2024, 17:31:14Je sais pertinemment que je pisse dans un violon mais au moins j'aurais essayé.

Pourquoi insistes-tu ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 16, 2024, 17:34:38Pourquoi insistes-tu ?

Pour une raison surement stupide mais il est dans mon caractère de toujours garder un espoir, aussi mince soit-il. ;)
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Mai 16, 2024, 17:42:51Pour une raison surement stupide mais il est dans mon caractère de toujours garder un espoir, aussi mince soit-il. ;)

Et si ton espérance, tu l'as placée sur ceux qui viennent me les briser en leur demandant tout bêtement de s'en tenir à la photo sans préjugé ni rancune. Tu verras combien seront en mesure de le faire.

Ah non, à eux, tu ne demanderas jamais rien, ils sont des saints à tes yeux. 
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 16, 2024, 17:51:25Et si ton espérance, tu l'as placée sur ceux qui viennent me les briser en leur demandant tout bêtement de s'en tenir à la photo sans préjugé ni rancune. Tu verras combien seront en mesure de le faire.

Ah non, à eux, tu ne demanderas jamais rien, ils sont des saints à tes yeux.

Mon espoir de te voir un jour comprendre était mince, je te l'accorde, de par ta présente réponse il tend maintenant vers l'infinie nullité.

De tes "détracteurs" tu n'en as rien à faire, c'est de toi dont tu devrais avant tout te préoccuper. Mais tu es tellement obnubilé par ta rancune et ton sentiment de persécution chronique que tu en perds tout jugement... ce dont profitent tes "détracteurs" mais il faut bien admettre à leur décharge que c'est vraiment tentant et qu'il est parfois bien difficile d'y résister.

Ceci dit, démerde-toi avec tes problèmes et continue à faire le spectacle sur le forum critique.
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Mai 16, 2024, 18:23:09Bla bla bla

Ta réponse en dit long : tu soutiens mes détracteurs, alors pourquoi cela serait à moi de fermer ma gueule ? Tu ne leur demanderas jamais de ne plus me les casser, car en fait, tu es comme eux et 10000 % pour eux.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 16, 2024, 18:34:44Ta réponse en dit long : tu soutiens mes détracteurs, alors pourquoi cela serait à moi de fermer ma gueule ? Tu ne leur demanderas jamais de ne plus me les casser, car en fait, tu es comme eux et 10000 % pour eux.

Désolé de le porter à ta connaissance mais ces propos sont du niveau école maternelle (du genre, m'dam, m'dam c'est lui qui à commencé le premier) et confirment sans appel que tu ne comprendras jamais rien, il doit être trop tard pour cela.

Je me permettrais aussi de te faire remarquer que dans mes précédents propos je me suis astreint à la plus parfaite neutralité, sans prendre parti pour qui que ce soit. Mais bien entendu, comme c'était à craindre, ça ne t'as pas effleuré un seul instant. La rancune, la détestation , l'obstination et ton intime conviction d'être une innocente victime ne laissent malheureusement aucune place à la raison, à l'analyse et surement aussi à une saine remise en cause. En fait, les carottes sont cuites.
Michel

Crinquet80

Citation de: etsocal le Mai 16, 2024, 19:08:41Désolé de le porter à ta connaissance mais ces propos sont du niveau école maternelle (du genre, m'dam, m'dam c'est lui qui à commencé le premier) et confirment sans appel que tu ne comprendras jamais rien, il doit être trop tard pour cela.

Je me permettrais aussi de te faire remarquer que dans mes précédents propos je me suis astreint à la plus parfaite neutralité, sans prendre parti pour qui que ce soit. Mais bien entendu, comme c'était à craindre, ça ne t'as pas effleuré un seul instant. La rancune, la détestation , l'obstination et ton intime conviction d'être une innocente victime ne laissent malheureusement aucune place à la raison, à l'analyse et surement aussi à une saine remise en cause. En fait, les carottes sont cuites.

Quelqu'un dans l'ombre rédige parfois ses posts, comment veux tu qu'il émette, ne serait-ce qu'une idée originale,  une répartie intelligente, il suffit de voir sa production photo d'une platitude sans nom, aussi originale que des chatons dans un panier en osier !
Le pompon étant qu'il a besoin de plusieurs pseudos pour ça !

J-P L

Citation de: etsocal le Mai 16, 2024, 19:08:41Bla bla bla

Encore une fois, beaucoup de bla bla, mais toujours en toute neutralité, mais ceci dit avec toujours un grand soutien aux détracteurs à qui jamais tu ne demanderas de juger une photo en toute impartialité aucune. Inutile de répondre, tu prêches dans le vide.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

la saga agricole ;D  ;D  ;D : "JPL et ses tracteurs"... On ne s'en lasse pas!

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 16, 2024, 19:22:40Encore une fois, beaucoup de bla bla, mais toujours en toute neutralité, mais ceci dit avec toujours un grand soutien aux détracteurs à qui jamais tu ne demanderas de juger une photo en toute impartialité aucune. Inutile de répondre, tu prêches dans le vide.

Voilà, c'est Belphegor qui vient de rédiger !

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 16, 2024, 19:22:40Encore une fois, beaucoup de bla bla, mais toujours en toute neutralité, mais ceci dit avec toujours un grand soutien aux détracteurs à qui jamais tu ne demanderas de juger une photo en toute impartialité aucune. Inutile de répondre, tu prêches dans le vide.

Contrairement à ton injonction et bien que prêchant dans le vide, ce qui est une certitude avérée, je vais m'autoriser à répondre.

Je le redis, je ne soutiens personne, ça c'est le premier point.

Second point et pas le moindre, je ne suis en rien habilité ici à demander, voire imposer, quoi que ce soit à qui que ce soit, y compris à toi même.
Chacun étant libre de faire ce qu'il veut, en assumant ses propres responsabilités !!!
Michel

Midship

On se croirait dans une cour d'école: c'est celui qui dit qui y est!!!

yaquinclic

T'es insensé Jean-Pierre, tu envois paître les gens avec ton langage ordurier et après tu appelles le service d'étage pour nettoyer.
Tu ne comprends toujours pas pourquoi tu as été viré d'ici à plusieurs reprises.
Il serait temps que tu prennes conscience de ta maladie, tu ne crois pas ?

A+