Lost Highway

Démarré par DaveStarWalker, Mai 14, 2024, 10:02:32

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

blibli

Je trouve l'ambiance bien restituée.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Belle ambiance pour moi aussi.

DaveStarWalker

Vieille photo, floue (mais peu (m')importe), mais que j'aime beaucoup.

J'ai peut-être quelques idées  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Image sympa avec des couleurs complémentaires. J'aurai peut-être diminué le contraste du ton orangé pour le mettre au diapason du ciel.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Mai 14, 2024, 12:02:16Image sympa avec des couleurs complémentaires. J'aurai peut-être diminué le contraste du ton orangé pour le mettre au diapason du ciel.

Coucou,

Elle n'est quasiment pas retouchée ici et donc je voudrais tenter des choses  ;)

L'ambiance m'a fait penser à David Lynch, d'où le titre.

C'est un candid shot que j'avais pris près de chez moi, un soir, en traversant la route.

Au départ j'ai failli la benner car le focus n'était pas bon, mais l'ambiance... et au contraire, je trouve que cet OOF sert la photo  ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Mai 14, 2024, 11:21:31Vieille photo, floue (mais peu (m')importe), mais que j'aime beaucoup.

J'ai peut-être quelques idées  ;)

Exactement, pourquoi se priverait-on de photos floues si cela sert sa propre créativité ?
Même si un pédant te sort "Too blurred comme me disait Martin Bogren !", n'en fait qu'à ta tête, c'est ça qui compte.
On la sent ton ambiance, on y est.
On pourrait juste te faire remarquer que ce n'est pas une "highway" mais par contre la référence est parfaite.

mourad

Belle ambiance! A mon avis, le personnage gagnerait à être un peu plus visible.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mai 14, 2024, 12:09:42Exactement, pourquoi se priverait-on de photos floues si cela sert sa propre créativité ?
Même si un pédant te sort "Too blurred comme me disait Martin Bogren !", n'en fait qu'à ta tête, c'est ça qui compte.
On la sent ton ambiance, on y est.
On pourrait juste te faire remarquer que ce n'est pas une "highway" mais par contre la référence est parfaite.

Oui c'est plus une référence criptique destinée à celles et ceux qui comprendront l'allusion.

Du reste dans le film, "Lost Highway" est en fait un hotel, et la route qui ouvre et clos le film n'en est pas une, d'autoroute.  ;) 

Pour le Flou, je me suis guéri, mais à l'époque j'avais tendance à virer tut ce qui n'était pas tack sharp = une belle bêtise car j'ai sans doute de bonnes photos qui à cause de cela ont disparu... corps et âme  ;D
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Citation de: DaveStarWalker le Mai 14, 2024, 12:05:08C'est un candid shot

Ah...

Et c'est quoi ça encore ? 🙄
Je poste donc je suis... 👹

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Mai 14, 2024, 12:52:26Ah...

Et c'est quoi ça encore ? 🙄

https://en.wikipedia.org/wiki/Candid_photography

Faut aller sur des forums anglophones...  ;D

En résumé rien n'est préparé, et tu cliques, quasiment au hasard.

J'aime beaucoup cette façon de faire.
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Citation de: DaveStarWalker le Mai 14, 2024, 13:23:38https://en.wikipedia.org/wiki/Candid_photography

Faut aller sur des forums anglophones...  ;D

En résumé rien n'est préparé, et tu cliques, quasiment au hasard.

J'aime beaucoup cette façon de faire.

Ah...ok...oui, prendre une photo, quoi... 😁

Décidément, j'ai vraiment du mal avec ce genre d'anglosaxonneries néo-bobo à la noix...🙄
Je poste donc je suis... 👹

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Mai 14, 2024, 13:23:38https://en.wikipedia.org/wiki/Candid_photography

Faut aller sur des forums anglophones...  ;D

En résumé rien n'est préparé, et tu cliques, quasiment au hasard.

J'aime beaucoup cette façon de faire.

Tout est dans le "quasiment", sinon l'intention du photographe devient le hasard lui-même, autant faire déclencher par la queue d'un âne à la manière de Roland Dorgelès pour cette "œuvre" picturale. ;)

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Mai 14, 2024, 13:49:09Ah...ok...oui, prendre une photo, quoi... 😁

Décidément, j'ai vraiment du mal avec ce genre d'anglosaxonneries néo-bobo à la noix...🙄

Et bien c'est comme cela que cela s'appelle, et c'est une façon de faire bien définie.

Je n'y peux rien moi  ;D

La prochaine fois, tu sauras  ;)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Oui, je suis aware now 😉😁
Je poste donc je suis... 👹

vivaldo2

Et pour un pauvre bonhomme comme moi, qui a fait baby-foot en seconde langue ! ;D

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mai 14, 2024, 13:49:58Tout est dans le "quasiment", sinon l'intention du photographe devient le hasard lui-même, autant faire déclencher par la queue d'un âne à la manière de Roland Dorgelès pour cette "œuvre" picturale. ;)

J'ai aussi des photos de ce genre, dont 2, datant d'une 15aine de jours, et prises par deux déclenchements non voulus, par mon smartphone.

2 photos top, que je vais poster dès que je les aurais développées  :)

J'aurais tenté de les faire que je n'y aurais pas réussi aussi bien ;) 
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: vivaldo2 le Mai 14, 2024, 14:06:30Et pour un pauvre bonhomme comme moi, qui a fait baby-foot en seconde langue ! ;D

C'est parce que je vais souvent me perdre dans les sites anglo-saxons  ;D

Mais je trouve que c'est une appellation plutôt bien trouvée  8)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: vivaldo2 le Mai 14, 2024, 14:06:30Et pour un pauvre bonhomme comme moi, qui a fait baby-foot en seconde langue ! ;D

Ça veut dire quoi ?

DaveStarWalker

Que la maitrise de la langue anglaise se résume à jouer au baby foot  ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Mai 14, 2024, 14:44:30Que la maitrise de la langue anglaise se résume à jouer au baby foot  ;)

Ma "blague" est tombée à plat, tant pis ;)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mai 14, 2024, 14:52:07Ma "blague" est tombée à plat, tant pis ;)

Ooups  ;D
"Age quod agis..." ^_^

SeSy

J'aime. En revanche j'ai un problème sur l'uniformité de la zone rouge/orangée sur la longueur du pont.
Sur fond noir...

Pichoun

Ambiance, couleurs, compo: impect.

DaveStarWalker

Citation de: SeSy le Mai 14, 2024, 18:36:32J'aime. En revanche j'ai un problème sur l'uniformité de la zone rouge/orangée sur la longueur du pont.

Coucou,

Pas compris  ???

Ce n'est pas retouché, donc nsp.

Tu peux développer stp ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^