Lost Highway

Démarré par DaveStarWalker, Mai 14, 2024, 10:02:32

« précédent - suivant »

Paradis

L'ambiance est vraiment bien rendue.
En discutant de la netteté, c'est en plus cette "molesse" de rendu qui est constitue l'ambiance, à
mon avis tout autant que couleurs/lumière.

DaveStarWalker

Citation de: Paradis le Mai 15, 2024, 07:04:26L'ambiance est vraiment bien rendue.
En discutant de la netteté, c'est en plus cette "molesse" de rendu qui est constitue l'ambiance, à
mon avis tout autant que couleurs/lumière.

Oui, je suis d'accord, tout à fait  :)

J'aurai volontairement essayé de le doser de la sorte que cela, je pense, aurait été moins réussi.

Pur hasard du défocus 😅
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: SeSy le Mai 14, 2024, 18:36:32J'aime. En revanche j'ai un problème sur l'uniformité de la zone rouge/orangée sur la longueur du pont.

Le vignetage peut-être ? 😉
"Age quod agis..." ^_^

Paradis

C'est vraiment un sujet intéressant, quand on voit de la street de grand photographe, c'était
encore souvent en argentique. On admire leur images qui ne sont pas souvent d'une grande netteté et forcément
leurs images sont très bonnes. Mais dans quelles mesure c'était leurs choix ou la limite des capacités du
matériel d'antan...Je soupçonne que ce soit un peu des 2.

En plus, un flou "mesuré" à la prise de vue c'est pas facile, alors qu'avec le matos actuel, du net c'est fait pour.

DaveStarWalker

Citation de: Paradis le Mai 15, 2024, 07:49:08C'est vraiment un sujet intéressant, quand on voit de la street de grand photographe, c'était
encore souvent en argentique. On admire leur images qui ne sont pas souvent d'une grande netteté et forcément
leurs images sont très bonnes. Mais dans quelles mesure c'était leurs choix ou la limite des capacités du
matériel d'antan...Je soupçonne que ce soit un peu des 2.

En plus, un flou "mesuré" à la prise de vue c'est pas facile, alors qu'avec le matos actuel, du net c'est fait pour.

C'est quelque part ce que je "reproche" à l'approche actuelle de la photo.

Le tack sharp c'est très bien, mais cela doit rester un choix parmi d'autres...  ;)

Du reste, je ne suis plus du tout un "ayatollah de l'ultra netteté".

Et oui, tout à fait d'accord, d'autant plus que ce que tu indiques part d'un constat.  :)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Une bonne ambiance
Ne rien changer (peut-être diminuer le vignettage)

Citation de: zuiko le Mai 14, 2024, 12:09:42Exactement, pourquoi se priverait-on de photos floues si cela sert sa propre créativité ?
Même si un pédant te sort "Too blurred comme me disait Martin Bogren !",...

C'est justement flou comme il le faut.
Tu n'as rien compris (Zuiko serait-il stupide ? ou plus simplement très con ? On hésite )

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 15, 2024, 12:04:57Une bonne ambiance
Ne rien changer (peut-être diminuer le vignettage)

C'est justement flou comme il le faut.
Tu n'as rien compris (Zuiko serait-il stupide ? ou plus simplement très con ? On j'hésite )

C'est sur qu'à votre sujet il n'y a aucune hésitation.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 15, 2024, 12:04:57C'est justement flou comme il le faut.
Tu n'as rien compris (Zuiko serait-il stupide ? ou plus simplement très con ? On hésite )
[LLF AADH 240515-01]

+1
Pourquoi hésiter, tout le monde sait ici que je suis stupide ET très con !  :police:

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 15, 2024, 12:04:57Une bonne ambiance
Ne rien changer (peut-être diminuer le vignettage)

C'est justement flou comme il le faut.
Tu n'as rien compris (Zuiko serait-il stupide ? ou plus simplement très con ? On hésite )
c'est navrant de lire ça .






DaveStarWalker

Ne pas le lire et le mettre en "ignorés" est une bonne option.

C'est celle que j'ai prise en tout cas.

Cas incurable.
"Age quod agis..." ^_^

SeSy

Citation de: DaveStarWalker le Mai 15, 2024, 06:53:42Coucou,

Pas compris  ???

Ce n'est pas retouché, donc nsp.

Tu peux développer stp ?  ;)

En fait je trouve ce rouge/orange trop uniforme, il semble posé là et ne raconte rien, il ne guide pas le regard soit vers l'avant, soit vers l'arrière (soit ailleurs). Il fait juste masse mais ne contruit pas "l'histoire" de la photo.
Sur fond noir...

DaveStarWalker

#36
Citation de: SeSy le Mai 15, 2024, 19:09:18En fait je trouve ce rouge/orange trop uniforme, il semble posé là et ne raconte rien, il ne guide pas le regard soit vers l'avant, soit vers l'arrière (soit ailleurs). Il fait juste masse mais ne contruit pas "l'histoire" de la photo.

Il s'agissait de l'éclairage 😉

Pour le reste, je n'ai pas vraiment d'avis.

C'est une route. Pas loin de chez moi.

C'est plutôt une pulsion scopique qui m'a fait déclencher puis conserver ce cliché.

A l'inverse, là c'est toute l'histoire que j'ai plaqué sur cette scène de rue, qui m'a fait déclencher :



Truck Driver Divorce
by Dave StarWalker, sur Flickr

C'est aussi à côté de chez moi (mes beaux parents) mais en Chine cette fois, tandis que le titre est icelui d'une chanson bien connu d'un divin moustachu 😋
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par cette ambiance...je parle de l'image en ouverture de fil
Denis ;)