Ramen + Bar II

Démarré par Verso92, Mai 14, 2024, 22:44:45

« précédent - suivant »

Verso92

Une autre version, prise la veille de la v1 :

Paradis

Cette version est aussi réussie, mais à mon avis plus
parasitée, le sac poubelle supplémentaires alors que sur l'autre version
juste la poubelle et quelques cartons évocateurs, et l'homme en T-shirt blanc
qui donne un point lumineux trop vif à mon goût.
Bref je préfère la V1

Verso92

C'est amusant : perso, je préfère justement cette v2... comme quoi !

;-)


Merci d'être passé, Paradis.

Crinquet80

Une 2ème version pour cause de présence d'un sac poubelle, du grand n'importe quoi !  ??? Sans être remarquable, je retiendrai la 1ère version !

Tomzé

Un air d'Edward Hopper, avec cette image. Enfin, tu nous colles un personnage et immédiatement ta photo a de la vie. Cette seconde version est supérieure à la première, l'ambiance y est plus marquée.
Tout a été fait, sauf par moi.

PaoloD

Citation de: Tomzé le Mai 15, 2024, 09:17:11Un air d'Edward Hopper, avec cette image. Enfin, tu nous colles un personnage et immédiatement ta photo a de la vie. Cette seconde version est supérieure à la première, l'ambiance y est plus marquée.
Oui Edward Hopper de banlieue ;-)

Je préfère cette version 2...

Verso92

Citation de: Tomzé le Mai 15, 2024, 09:17:11Un air d'Edward Hopper, avec cette image.

Oui, c'est ce que je me suis dit après coup.

Citation de: Tomzé le Mai 15, 2024, 09:17:11Enfin, tu nous colles un personnage et immédiatement ta photo a de la vie.

Ca dépend des images, en fait.

Des fois oui, des fois non...  ;-)


Citation de: Tomzé le Mai 15, 2024, 09:17:11Cette seconde version est supérieure à la première, l'ambiance y est plus marquée.
Citation de: PaoloD le Mai 15, 2024, 09:40:07Oui Edward Hopper de banlieue ;-)

Je préfère cette version 2...

Merci à tous les deux pour vos retours.

zuiko

A ma suggestion près, je préfère de beaucoup la V1 pour deux raisons :
- le personnage est plus lisible, plus esthétique et son activité mieux décrite, on voit l'écran.
- la lumière de la partie gauche est plus chaude et enveloppante donnant, pour moi une meilleurs ambiance.
Avec cette photo-ci la BDB est moins dans le grand écart et c'est sans doute ce qui peut la faire préférer pour certains.

egtegt²

J'ai une nette préférence pour cette V2, le traitement un peu plus froid est à mon goût nettement meilleur mais aussi pour tout le reste.

En tout cas j'adore la lumière sur cette photo.

A mon sens de loin la meilleure photo de celles que tu nous as présentées sur Londres.

salamander

Citation de: Tomzé le Mai 15, 2024, 09:17:11Un air d'Edward Hopper, avec cette image. Enfin, tu nous colles un personnage et immédiatement ta photo a de la vie. Cette seconde version est supérieure à la première, l'ambiance y est plus marquée.

Tout à fait d'accord.

Encore une fois la lumière est très bien gérée 😉
Je poste donc je suis... 👹

LeLamaFou

Une bonne idée et bien traitée
Une petite préférence pour celle-ci, car sur l'autre les personnages à droite parasitaient un peu l'image.
C'est donc un instant de vie bien saisi
A propos du cadrage carré : je ne sais pas trop. Il faudrait voir l'image non croppée pour décider. D'ailleurs ce serait intéressant de la voir.
J'aurais tendance à penser que ce serait mieux avec davantage de champ à gauche et à droite. Tout dépend de ce qu'il y a.

A t'attention de TDM, s'il passe par ici :
si tu prenait de la distance comme ici, tu pourrais certainement mieux composer tes photo sans perdre une miette de pouvoir évocateur.
A la place du personnage de verso, mets un couple en train de se faire des bisous. Pas besoin d'être proche.
Et cela aurait l'intérêt de nous épargner tes premiers plans assez hideux pris à la sauvette.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 15, 2024, 12:23:34Une bonne idée et bien traitée
Une petite préférence pour celle-ci, car sur l'autre les personnages à droite parasitaient un peu l'image.
C'est donc un instant de vie bien saisi
A propos du cadrage carré : je ne sais pas trop. Il faudrait voir l'image non croppée pour décider. D'ailleurs ce serait intéressant de la voir.
J'aurais tendance à penser que ce serait mieux avec davantage de champ à gauche et à droite. Tout dépend de ce qu'il y a.

A t'attention de TDM, s'il passe par ici :
si tu prenait de la distance comme ici, tu pourrais certainement mieux composer tes photo sans perdre une miette de pouvoir évocateur.
A la place du personnage de verso, mets un couple en train de se faire des bisous. Pas besoin d'être proche.
Et cela aurait l'intérêt de nous épargner tes premiers plans assez hideux pris à la sauvette.
oui je passe par là .
tu as raison .

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 15, 2024, 12:23:34Une bonne idée et bien traitée
Une petite préférence pour celle-ci, car sur l'autre les personnages à droite parasitaient un peu l'image.
C'est donc un instant de vie bien saisi
A propos du cadrage carré : je ne sais pas trop. Il faudrait voir l'image non croppée pour décider. D'ailleurs ce serait intéressant de la voir.
J'aurais tendance à penser que ce serait mieux avec davantage de champ à gauche et à droite. Tout dépend de ce qu'il y a.

A t'attention de TDM, s'il passe par ici :
si tu prenaitS de la distance comme ici, tu pourrais certainement mieux composer tes photos sans perdre une miette de pouvoir évocateur.
A la place du personnage de verso, mets un couple en train de se faire des bisous. Pas besoin d'être proche.
Et cela aurait l'intérêt de nous épargner tes premiers plans assez hideux pris à la sauvette.

Votre orthographe n'est clairement pas au top !

DUNUM

Bravo pour la gestion technique (lumière). Cela me démange de voir un peu plus l'environnement, mais, pour autant, je trouve cette photo cette photo réussie.

Verso92

#14
Merci aux derniers intervenants pour votre passage et vos commentaires.



Citation de: egtegt² le Mai 15, 2024, 12:01:40A mon sens de loin la meilleure photo de celles que tu nous as présentées sur Londres.

C'est en fait ma préférée (pour l'instant, mais je pense qu'elle va le rester !)...  ;-)


Citation de: LeLamaFou le Mai 15, 2024, 12:23:34A propos du cadrage carré : je ne sais pas trop. Il faudrait voir l'image non croppée pour décider. D'ailleurs ce serait intéressant de la voir.
J'aurais tendance à penser que ce serait mieux avec davantage de champ à gauche et à droite. Tout dépend de ce qu'il y a.
Citation de: DUNUM le Mai 15, 2024, 13:38:23Cela me démange de voir un peu plus l'environnement, mais, pour autant, je trouve cette photo cette photo réussie.

Le cadrage original ci-dessous :

LeLamaFou

L'original est carré ?

egtegt²


SeSy

Citation de: zuiko le Mai 15, 2024, 10:36:54A ma suggestion près, je préfère de beaucoup la V1 pour deux raisons :
- le personnage est plus lisible, plus esthétique et son activité mieux décrite, on voit l'écran.
- la lumière de la partie gauche est plus chaude et enveloppante donnant, pour moi une meilleurs ambiance.
Avec cette photo-ci la BDB est moins dans le grand écart et c'est sans doute ce qui peut la faire préférer pour certains.

Idem mais je ne touche absolument pas au bleu et j'ajoute la courbe de la devanture en haut
Sur fond noir...

Verso92

Citation de: SeSy le Mai 15, 2024, 19:44:37[...] j'ajoute la courbe de la devanture en haut

J'ai fait des essais de recadrage dans ce sens mais je n'ai pas été convaincu...

Olga

Pour moi, sans hésiter, la deuxième:
- pour l'ambiance "Hopper"
- pour la couleur du personnage

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Mai 15, 2024, 19:15:13Regarde mieux :)
Sur l'original les parties basses et hautes sont elles aussi sombres. Ou est-ce parce que tu as sélectionné le carré central ?

macarel12

Citation de: Tomzé le Mai 15, 2024, 09:17:11Un air d'Edward Hopper, avec cette image. Enfin, tu nous colles un personnage et immédiatement ta photo a de la vie. Cette seconde version est supérieure à la première, l'ambiance y est plus marquée.
Même réflexion avec la référence à hopper.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2024, 10:40:42Sur l'original les parties basses et hautes sont elles aussi sombres. Ou est-ce parce que tu as sélectionné le carré central ?

C'est une copie d'écran réalisée sous Capture One : le hors champ du recadrage choisi est assombri par le logiciel.


Citation de: macarel12 le Mai 16, 2024, 10:42:16Même réflexion avec la référence à hopper.

C'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai développé la photo (mêmes remarques sur FB, d'ailleurs)...  ;-)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2024, 11:01:18C'est une copie d'écran réalisée sous Capture One : le hors champ du recadrage choisi est assombri par le logiciel.
Peux-t-on voir l'originale en entier ?

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2024, 11:04:16Peux-t-on voir l'originale en entier ?

Je posterai ça ce soir.