Jessy

Démarré par Pixels.d.Argent, Mai 15, 2024, 09:14:52

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Afin d'éviter les polémiques sur les piercing et tattos, je précise que j'ai sélectionné Jessy justement pour ces derniers! Donc si on ne peut parler que de photo, ça serait bien!  ;)

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Tomzé

tu t'es inspiré d'harcourt pour ce portrait. Non?

Tout a été fait, sauf par moi.

makhno

sans la chemise c'eut été mieux.
il y à un p'tit bandeau qui sort de sa tête au fond.
Paix dans le Monde

Pixels.d.Argent

Citation de: Tomzé le Mai 15, 2024, 09:28:08tu t'es inspiré d'harcourt pour ce portrait. Non?

Oui c'est de la lumière continue en multi source. Après Harcourt c'est plutôt du n&b, il n'y a que ces dernières années ou ils font de la couleur. Mais pour moi c'est plus le Harcourt des belles années.

agl33

Beau ce portrait.

Tomzé

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 15, 2024, 09:42:14Oui c'est de la lumière continue en multi source. Après Harcourt c'est plutôt du n&b, il n'y a que ces dernières années ou ils font de la couleur. Mais pour moi c'est plus le Harcourt des belles années.

Pour avoir fait dernièrement du Harcourt en lumière continue,je sais que l'exercice est difficile. La lumière est vraiment dure avec beaucoup de points chauds, notamment sur le haut du buste qui vient bousiller le contraste et sur les deux côtés du front. J'essaierai de diminuer l'expo. Par contre as-tu essayer en noir et blanc? Je pense que ça devrait être mieux.

Pixels.d.Argent

J'ai du n&b, mais pour le coup on voit moins les tatoos qui sont assez spectaculaires de Jessy!

Une version plus serrée en cadrage:

jenga

Superbe N&B.
Je trouve les tatoos mieux mis en valeur sur celle-ci, même si on en voit moins, car sur la première ils sont un peu "éteints" par les motifs colorés et contrastés du chemisier.
Peut-être recadrer la première sous les mains, pour atténuer la présence de ce chemisier?

albert13

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 16, 2024, 10:49:26J'ai du n&b, mais pour le coup on voit moins les tatoos qui sont assez spectaculaires de Jessy!

Une version plus serrée en cadrage:

J'aime, pour moi ya tout ce qu'il faut : la pause, le regard, l'éclairage, le modèle et le regard du shooteur  ;)

Juste une petite remarque, le liseré (pixels blancs) sur le pourtour à droite de son visage jusqu'au menton est un un peu visible. Je pense que sur toshop un petit coup de goutte d'eau pinceau à 6 tout du long serait bien.
Attention ce n'est qu'une remarque par rapport à la vue ce que tu as postée. Peut-être que c'est dû à la compression en jpg et que sur ton RAW c'est nickel.
A toi de voir :)

agl33

Superbe ce n&b.

vivaldi33

La peau me paraît excessivement lissée, en particulier sur la joue.
Un modèle avec du potentiel dans tous les cas.

Tomzé

Je suis assez d'accord avec vivaldi33, pour la peau qui me semble aussi, légèrement un peu trop lissée, ce qui enlève un peu le côté naturel du modèle. Sinon, ton noir et blanc est assez pêchu, et j'aime ça.

DoubleH

alors la choisir pour ses tatouages, tres beaux au demeurant certes,
mais si c est pour lui  faire prendre une pause de jeune première, je dis non
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Hector06

Super, ce portrait bien qu'il y ait ce léger côté « propre » qui colle un poil moins bien avec une fille aux tattoos qu'avec une communiante ou hôtesse d'accueil par exemple. Les remarques faites jusqu'ici, et en même temps j'en n'aurais sûrement relevé aucune si elles n'avaient pas été formulées  :)

Preneur de la suite, et sinon pas grave ce fil mourerira en coulant doucement dans les profondeurs du forum, tel un requin à la fin d'un blockbuster de 1975.
R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Pour faire plaisir à Hector06 et à vivaldi33 une autre, sans "nettoyage" de peau!

Hector06

Très jolie l'expression  :)  source un peu basse, mais étrangement là ça s'y prête
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

Très jolie avec une préférence pour la dernière.

andrea Vassilievski

Tiens, ça fait penser que j'ai un salon du tatouage bientôt. 8)

ttlao

Citation de: Hector06 le Décembre 17, 2024, 17:31:24Très jolie l'expression  :)  source un peu basse, mais étrangement là ça s'y prête

En quoi la source est un peu basse?

hervé_free

Je préfère la première pour la couleur, du fait que certains tatouages sont aussi en couleurs.
Comme dit plus haut, peut être éclairage un peu dur, et ce qui me gène le plus,  c'est la peau brillante à certains endroits.
En tout cas beau modèle et beaux tatouages (perso j'adore), prévoir une autre séance  ;)
Vu son style, j'aurais bien vu un beau bustier(si elle a) pour voir la totalité de ses tatouages.

Hector06

Citation de: ttlao le Décembre 18, 2024, 01:59:13En quoi la source est un peu basse?

Dixit NM  ou Raymond, il me semble,  « quand narines éclairées, on est à basse marrée »
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 18, 2024, 01:23:19Tiens, ça fait penser que j'ai un salon du tatouage bientôt. 8)

C'est malin, vous venez de faire chuter les résa
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Décembre 18, 2024, 08:59:49C'est malin, vous venez de faire chuter les résa
Il ne se rend pas compte qu'on s'en tape de sa vie.
Moi je moi je.....pfff. Egocentrisme exacerbé.
Il ferait mieux de regarder de plus près les belles images et de s'en inspirer.
Mais comme monsieur se croit bien au dessus de tout le monde.
Pauvre gars!

Hector06

Je pense que tu te goures, et plus tu vas t'énerver plus il va t'envoyer des phrases faussement condescendantes.

Fais comme Bruce Lee, épouse le contour du flow  ;)

Pour en revenir à la photo, Pixel as tu l'habitude de rebosser avec tes modèles ?
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Décembre 18, 2024, 08:54:45Dixit NM  ou Raymond, il me semble,  « quand narines éclairées, on est à basse marrée »

Excellente celle-là. ;-)

agl33

Citation de: Hector06 le Décembre 18, 2024, 10:04:58Je pense que tu te goures, et plus tu vas t'énerver plus il va t'envoyer des phrases faussement condescendantes.

En deux mots Hector, en deux mots.  ;-)

Pas mal cette dernière en n&b.

Hector06

On n'a pas tous la même édition du dictionnaire agl33  ;)
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Décembre 18, 2024, 10:04:58Je pense que tu te goures, et plus tu vas t'énerver plus il va t'envoyer des phrases faussement condescendantes.

Pour en revenir à la photo, Pixel as tu l'habitude de rebosser avec tes modèles ?
*
Je ne pense pas me tromper à son sujet, il est comme cela, il ne le fait pas exprès.
Je pense sincèrement qu'il a besoin d'un psy, mais pour cela il faut:
-Du recul sur soi même
-Un minimum d'intelligence donc pour se rendre compte qu'il y a un truc qui bug
-De la volonté et du courage
Malheureusement, trop souvent, c'est ceux qui en ont le plus besoin qui ne consultent pas, justement pour ces raisons.
Et quand bien même tu aurais raison, s'il joue un jeu débile, avoue qu'il y a tout de même un bug, surtout à son age.

En tout cas, ces personnes qui se prennent pour Dieu, qui prennent les autres pour des cons, qui ont un égo démesuré (en apparence car au fond d'eux même, il est tout petit cet égo, car si tout allait bien, aucun besoin de se la ramener sans arrêt, d'être prétentieux à outrance), égocentrées sur leur nombril, et bien ces personnes m'insupportent au plus haut point.

Voila c'est dit

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Décembre 18, 2024, 10:04:58Pour en revenir à la photo, Pixel as tu l'habitude de rebosser avec tes modèles ?

Oui ! Pour info, elle n'est pas modèle, c'est une de mes clientes à qui j'ai proposé de faire une séance, ça lui a bien plu, du coup on a refait une séance, et on va refaire une troisième en 2025.

FredKelder

Tu n'as pas eu envie d'accentuer le côté wild/tough/urban en se basant sur ces tatouages ? Par exemple avec un fort contraste monochrome bien granuleux ?
L'auteur propose, le lecteur dispose.

agl33

Citation de: Hector06 le Décembre 18, 2024, 10:51:57On n'a pas tous la même édition du dictionnaire agl33  ;)

;-)

Hector06

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 18, 2024, 14:26:58Oui ! Pour info, elle n'est pas modèle, c'est une de mes clientes à qui j'ai proposé de faire une séance, ça lui a bien plu, du coup on a refait une séance, et on va refaire une troisième en 2025.

Oui j'imaginais bien que c'était une cliente - je retiens à peu près ce que chacun dit vu que je viens ici pour diverses raisons, dont le fait d'apprendre/comprendre des trucs -  pas la; première d'ailleurs, mais lorsqu'elle se place devant toi elle devient alors modèle, enfin je le vois comme ça  :)

Le suivi avec un modèle, sans dire que c'est la panacée, ça peut apporter de l'évolution je trouve ça bien quand c'est possible
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 18, 2024, 14:26:58Oui ! Pour info, elle n'est pas modèle, c'est une de mes clientes à qui j'ai proposé de faire une séance, ça lui a bien plu, du coup on a refait une séance, et on va refaire une troisième en 2025.

Bonne nouvelle la séance prévue en 2025, vivement de voir les images.
Ca met la pression hein?  :D

Hector06

Beau le flou sur cette dernière, et c'est drôle comme elle arrive à diversifier les expressions

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Ben pour tout dire, je préfère la V1 même si on a l'impression qu'elle ne sait pas trop quoi faire de ses bras, ce n'est pas LA vérité mais c'est ce que je ressens.
Tu as bien fais de lui proposer une nouvelle séance, j'adore le tatoo et plus encore sur une femme, je ne saurais dire pourquoi mais je trouve cela sexy en diable.
Une pitite question : Qu'utilises tu pour le fond noir ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

andrea Vassilievski

Le buste tatoué complètement flou et cette tête nette sans tatouage qui émerge du magma, c'est horrible !
Cette jeune-femme, qui s'est fait tatouer le corps, doit trouver cette censure floutée comme une détestation de ses tatouages qu'il faudrait cacher tant ils sont laids !?!

Je sais qu'ici, on est en pleine religion du "flou prétendu artistique", mais quand même, il y a une limite à l'idéologie esthétique.

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 18, 2024, 18:41:15Le buste tatoué complètement flou et cette tête nette sans tatouage qui émerge du magma, c'est horrible !
Cette jeune-femme, qui s'est fait tatouer le corps, doit trouver cette censure floutée comme une détestation de ses tatouages qu'il faudrait cacher tant ils sont laids !?!

Je sais qu'ici, on est en pleine religion du "flou prétendu artistique", mais quand même, il y a une limite à l'idéologie esthétique.

Un peu de patience,

Le tant qu'Hervé gare son véhicule.

Vous aimez vraiment nous l'énerver hein... :)
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 18, 2024, 18:41:15Le buste tatoué complètement flou et cette tête nette sans tatouage qui émerge du magma, c'est horrible !

Bien que délivrant des horreurs sur ce forum à temps plein, il semblerait que tu ne saches pas les reconnaitre.
Si Pixel détestait autant ses tatouages, il aurait choisi un autre modèle.
Sur 4 photos, une seule joue sur la faible profondeur de champs et le visage pour isoler le visage.

A prêter de mauvaises intentions aux autres, on ne fait que révéler les siennes.

Hector06

Quand bien même, pour mettre en valeur il n'est pas obligé de surligner.

Ici le flou effleure les tattoos, c'est aussi ça mettre en valeur je trouve
R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: poc128 le Décembre 18, 2024, 17:04:11Une pitite question : Qu'utilises tu pour le fond noir ?
 ;)

Un fond noir!  ;D

J'ai la chance d'avoir un beau studio et j'ai plusieurs fonds motorisés. J'utilise principalement un fond blanc et un noir en vinyle. pour les fonds de couleur c'est principalement du papier, on peut faire des trucs sympa avec:

Pixels.d.Argent

Citation de: Monsieur le Décembre 18, 2024, 21:45:45Bien que délivrant des horreurs sur ce forum à temps plein, il semblerait que tu ne saches pas les reconnaitre.
Si Pixel détestait autant ses tatouages, il aurait choisi un autre modèle.
Sur 4 photos, une seule joue sur la faible profondeur de champs et le visage pour isoler le visage.

A prêter de mauvaises intentions aux autres, on ne fait que révéler les siennes.

Bah, laisse tomber! J'ai pris la résolution de ne plus commenter ses photos et de ne plus répondre à ses provocations. Il ne faut pas nourrir le troll! Si on l'ignore complètement il finira peut-être par se lasser? En tous cas il parlera dans le vide!

FredKelder

Citation de: Monsieur le Décembre 18, 2024, 21:45:45Si Pixel détestait autant ses tatouages, il aurait choisi un autre modèle.
Moi j'aime bien, mais seulement dans le dos. ;D  Mais je trouve qu'il peut être intéressant de traiter des sujets qu'on n'apprécie pas totalement soi-même. Une forme de portrait ne consiste-t-elle pas à révéler la personnalité du modèle ? Ou bien faut-il toujours une pleine osmose entre le photographe et sa muse ?
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Pixels.d.Argent

Citation de: FredKelder le Décembre 19, 2024, 13:48:56Moi j'aime bien, mais seulement dans le dos. ;D  Mais je trouve qu'il peut être intéressant de traiter des sujets qu'on n'apprécie pas totalement soi-même. Une forme de portrait ne consiste-t-elle pas à révéler la personnalité du modèle ? Ou bien faut-il toujours une pleine osmose entre le photographe et sa muse ?

C'est une bonne question! Je pense que ça dépend de chaque photographe. Pour ma part, j'ai besoin d'être, sinon en osmose, du moins "connecté" avec mon modèle. Et si je ne suis pas tatoué, j'aime beaucoup les tatouages, à condition qu'ils soient harmonieux. Les cœurs et les ancres de marine, c'est pas mon truc!  ;D

albert13

J'aime bcp le visage en couleur et pour sûr son regard très bien capté qui me parle !
On voit aussi dans ce regard que tu es connecté avec elle et réciproquement  ;)
J'aurai "tamponné" ou enlever le petit truc rouge en haut derrière ses cheveux ou au dessus pour mieux se focaliser sur son visage aussi...

andrea Vassilievski

La miss est surement fière de ses tatouages et contrariée de ce choix "esthétique".
En tout cas, même si je ne suis pas tatoué, je respecte ceux qui le font et je n'irai jamais, sous prétexte "esthétique", les amputer d'une partie d'eux-mêmes.
Faire du flou sur une mèche de cheveux, c'est concevable, sur une partie de vêtement également, mais là, on touche à l'identité de quelqu'un.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 20, 2024, 02:33:24La miss est surement fière de ses tatouages et contrariée de ce choix "esthétique".
En tout cas, même si je ne suis pas tatoué, je respecte ceux qui le font et je n'irai jamais, sous prétexte "esthétique", les amputer d'une partie d'eux-mêmes.
Faire du flou sur une mèche de cheveux, c'est concevable, sur une partie de vêtement également, mais là, on touche à l'identité de quelqu'un.

J'aimerais bien connaitre le taux de satisfaction de tes "modèles".
Il suffirait d'ailleurs d'observer si ces derniers repostent tes photos sur leurs réseaux sociaux.
Tu aurais quelques exemples à proposer ?

hervé_free

Citation de: Monsieur le Décembre 20, 2024, 08:35:46J'aimerais bien connaitre le taux de satisfaction de tes "modèles".
Il suffirait d'ailleurs d'observer si ces derniers repostent tes photos sur leurs réseaux sociaux.
Tu aurais quelques exemples à proposer ?
A mon avis nous n'aurons jamais cela car il veut rester anonyme, la honte sans doute.

Pixels.d.Argent

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 20, 2024, 02:33:24La miss est surement fière de ses tatouages et contrariée de ce choix "esthétique".

Ce qu'il y a d'amusant avec vous, c'est votre esprit borné et surtout "très bas de plafond"! Vous affirmez des choses sans connaitre les personnes. Que savez vous de cette jeune femme, vous la connaissez, vous lui avez montré les photos et vous savez celles qu'elle préfère? non? Alors taisez-vous donc!

Pour info, elle a adoré ces photos, notamment celles à PO ou justement on met en avant son visage, plus que ses tatouages! Alors arrêtez de dire n'importe quoi, vous devenez de plus en plus ridicule!

andrea Vassilievski

Bah, ce n'est pas plus ridicule que vos remarques formulées sur toutes mes photos.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 20, 2024, 14:09:41Bah, ce n'est pas plus ridicule que vos remarques formulées sur toutes mes photos.
Ca ne vous interroge pas si plein de gens ici disent la même choses de vos photos?
Meme pas un soupçon de questionnement, rien, le vide interstellaire?
Vous admettez quand même que votre intervention est ridicule, c'est un début  :D

Pixels.d.Argent

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 20, 2024, 14:09:41Bah, ce n'est pas plus ridicule que vos remarques formulées sur toutes mes photos.

Mes remarques sont toutes argumentées et fondées et non pas supposées comme les vôtres.  relisez mes commentaires, vous verrez! Vous noterez que je ne parle jamais de vos modèles! Mas ne vous inquiétez pas, j'ai décidé de ne plus commenter vos photos, si c'est pour parler dans le vide, ça ne m'intéresse pas.

andrea Vassilievski

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 20, 2024, 17:01:14Mes remarques sont toutes argumentées et fondées et non pas supposées comme les vôtres.  relisez mes commentaires, vous verrez! Vous noterez que je ne parle jamais de vos modèles! Mas ne vous inquiétez pas, j'ai décidé de ne plus commenter vos photos, si c'est pour parler dans le vide, ça ne m'intéresse pas.
Super, vous êtes donc en rémission et vous allez vous consacrer à vos propres photos. Voilà une bonne résolution pour l'année 2025.

Pixels.d.Argent

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 21, 2024, 09:07:38Super, vous êtes donc en rémission et vous allez vous consacrer à vos propres photos. Voilà une bonne résolution pour l'année 2025.

Très cher, je fais ce que je veux, je n'ai pas besoin de votre aval, ni de votre bénédiction! Bonne journée!