Je Crains finir là

Démarré par J-P L, Mai 17, 2024, 11:19:21

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

#1
C'est pas un peu bord cadre à droite.
Il y avait peut-être du personnel d'entretien.
Peut-être l'a t'il voulu ainsi. ;-)

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Pourquoi Kalinka se trouve si proche du bord cadre ?

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Mai 17, 2024, 12:02:27Salut Jean-Pierre

Pourquoi Kalinka se trouve si proche du bord cadre ?

A+

Merci du passage et retour

Je l'ai voulu ainsi, tout simplement.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mai 17, 2024, 12:05:46Je l'ai voulu ainsi, tout simplement.

Bah oui, comment n'y ais-je pas pensé !

A+

etsocal

Je me posais aussi bêtement la même question alors que la réponse était évidente. Ce qui ne m'empêche pas de trouver le cadrage trop serré. ;)
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Mai 17, 2024, 12:51:30Je me posais aussi bêtement la même question alors que la réponse était évidente. Ce qui ne m'empêche pas de trouver le cadrage trop serré. ;)

Je crains fort qu'on soit nombreux dans ce cas...  ;-)

J-P L

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2024, 12:53:34Je crains fort qu'on soit nombreux dans ce cas...  ;-)

Merci de ton passage

Pour le cadrage, je l'ai voulu ainsi, pourquoi, je n'en sais rien, mais cela est mon choix. Après évidemment, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec mes choix qui sont ce qu'ils sont.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 17, 2024, 13:03:57Merci de ton passage

Pour le cadrage, je l'ai voulu ainsi, pourquoi, je n'en sais rien, mais cela est mon choix. Après évidemment, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec mes choix qui sont ce qu'ils sont.

La question n'est pas d'être ou pas d'accord avec toi mais d'essayer de comprendre pourquoi tu as choisi ce cadrage que je trouve personnellement, à mes yeux, trop serré. Ton argumentaire aurait pu me faire, pourquoi pas, douter de mon ressenti. Mais si tu n'en sais rien...
Michel

MDH

Je suis d'accord avec le manque d'air à droite, c'est un peu dommage.

Je trouve ton traitement N&B de bonne facture.

Crinquet80

Je crains de finir là

Quelle idée, cette série morbide  !

J-P L

Citation de: etsocal le Mai 17, 2024, 13:14:21La question n'est pas d'être ou pas d'accord avec toi mais d'essayer de comprendre pourquoi tu as choisi ce cadrage que je trouve personnellement, à mes yeux, trop serré. Ton argumentaire aurait pu me faire, pourquoi pas, douter de mon ressenti. Mais si tu n'en sais rien...

Quand je regarde un tableau d'un peintre comme Salvador Dali,  Pablo Picasso, Claude Monet, Edgar Degas ou autre,  je ne me pose pas la question de leur choix.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

La comparaison entre les tableaux de ces maitres peintre et ton image ne serait elle pas un peu abusive! ;)

nedj

Citation de: J-P L le Mai 17, 2024, 13:32:29Quand je regarde un tableau d'un peintre comme Salvador Dali,  Pablo Picasso, Claude Monet, Edgar Degas ou autre,  je ne me pose pas la question de leur choix.

Ben... moi... si ... et eux ce sont de grands peintres 😉

J-P L

Citation de: Bernard34 le Mai 17, 2024, 13:35:03La comparaison entre les tableau de ces maitre peintre et ton image ne serait elle pas un peu abusive! ;)

Où as-tu vu que je faisais une comparaison entre les tableaux et ma photo ? JE PARLE DE CHOIX DE LEUR CHOIX.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 17, 2024, 14:36:29Je ne parle pas d'analyse je parle de chois de chacun toi aussi pas comprendre toi aussi faire l'âne pour avoir du foin

Je passerai outre la formulation de ton commentaire qui malheureusement n'est que le reflet de son auteur.

Tu n'as, c'est à craindre, pas compris le sens du mot analyse. Donc, si j'ai bien compris, tu te contentes de regarder béatement les photos et d'en
déduire de façon strictement binaire : Elle me plait ou elle ne me plait pas.

Il ne t'es jamais venu à l'idée de savoir pour qu'elle raisons, d'essayer de comprendre quels étaient les éléments qui pouvaient te faire aimer ou pas une photo.

C'est bien dommage car il s'agit là de la première étape de l'analyse d'une image et incontestablement celle qui permet initialement de progresser dans sa propre production, quand bien entendu on en éprouve le désir. 
Michel

etsocal

Tiens, je viens de m'apercevoir que le ménage avait été fait.
Michel

J-P L


J'ai toujours dit que je ne suis absolument pas critique et ne prétends pas non plus être un photographe. Je prends des photos, mais je ne fais de la photo.
Alors oui, une photo me plait ou ne me plait pas. Et si je reprends une photo de X ou Y sur le forum, c'est que cette photo me plait, mais que personnellement, j'en ai une autre vision tout simplement.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Manque de maîtrise dans le cadrage, et dans le traitement noir et blanc, qui rend la lecture confuse.

👎🏼
Je poste donc je suis... 👹

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 17, 2024, 15:25:30J'ai toujours dit que je ne suis absolument pas critique et ne prétends pas non plus être un photographe. Je prends des photos, mais je ne fais de la photo.
Alors oui, une photo me plait ou ne me plait pas. Et si je reprends une photo de X ou Y sur le forum, c'est que cette photo me plait, mais que personnellement, j'en ai une autre vision tout simplement.

Eh bien voilà ! Si tu reprends une photo qui te plait (ça pourrait aussi se faire pour celle qui te plaisent moins) pour montrer la vision différente que tu en as, cela t'a demandé de réfléchir à ce que tu pourrais apporter à cette image pour qu'elle corresponde davantage ou différemment à tes goût personnels.

Donc pour ce faire tu as obligatoirement analysé la photo, tout espoir n'est pas perdu. Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, toi tu analyses, à l'occasion, les photos sans t'en douter. ;)
Michel

egtegt²

Citation de: J-P L le Mai 17, 2024, 15:25:30J'ai toujours dit que je ne suis absolument pas critique et ne prétends pas non plus être un photographe. Je prends des photos, mais je ne fais de la photo.
Alors oui, une photo me plait ou ne me plait pas. Et si je reprends une photo de X ou Y sur le forum, c'est que cette photo me plait, mais que personnellement, j'en ai une autre vision tout simplement.
Comment peux-tu progresser si tu ne te poses jamais la question de ce qui te plait dans une photo et des choix de celui qui l'a faite ? Quand je regarde Guernica, je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi Picasso a choisi une représentation pas du tout réaliste, je ne peux pas me contenter de regarder et de dire "c'est beau", d'autant plus que Guernica est tout sauf beau.

makhno

Paix dans le Monde

J-P L

Citation de: egtegt² le Mai 18, 2024, 09:20:32Guernica est tout sauf beau.

Si ce n'est pas beau, il y a de fortes chances que cela ne me plaise pas, donc je ne pose même pas la question et je passe à autre chose point bar.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: makhno le Mai 18, 2024, 09:28:46un brin trop bord cadre,à mon gout.

Merci de ton passage et retour Makhno

Cela est mon chois a la PDV apparemment mauvais, mais j'assume, car cela est trop tard pour la refaire.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Citation de: MDH le Mai 17, 2024, 13:15:10Je suis d'accord avec le manque d'air à droite, c'est un peu dommage.
Je trouve ton traitement N&B de bonne facture.
Même ressenti
Denis ;)