Un petit conseil pour essayer de re-demarrer en argentique.

Démarré par hyago, Avril 05, 2010, 12:05:49

« précédent - suivant »

veto

+1 , mon F4 vient d'avoir 19 ans , je ne lui reproche que son poids , qu'est ce que ça doit être avec le grip ?  Je n'ai jamais utilisé les modes P et S , toujours en mode A ou M , une manie sans doute ...Sinon le 301 est aussi très bien , bien moins lourd et encombrant c'est un boîtier très simple et très fiable , le mien n'a pas survécu à une ( très ) mauvaise chute , dommage !

Verso92

Citation de: cocagne le Avril 21, 2010, 22:06:03
J'utilise avec plaisir un F90x quel est le boitier, chez Nikon offcourse, qui m'apporterait quelque chose de plus ?

J'ai changé avec beaucoup de plaisir mon F90x pour un F100 à l'époque.

Les plus du F100 :
- fabrication plus luxueuse,
- revêtement (peinture granitée au four) très résistant : le mien, après sept années d'usage intensif, est encore très beau...
- 5 collimateurs AF,
- fonctionnement aussi rapide, mais moins sec que celui du F90x (plus "feutré"),
- matricielle (enfin) fiable,
- aboutissement ergonomique.

Les moins :
- moindre sensibilité de l'AF dans les cas de faible contraste,
- disparition de l'obturateur d'oculaire intégré...
Le F4s et il vraiment un aboutissement ? ou bien est affectif de la part de ceux qui l'encensent ?

Le F4(s) est à mi chemin des anciens (ergonomie pleine de molettes et de commutateurs, pas d'ACL...) et des modernes, tels qu'on les connait aujourd'hui. Et puis, il est compatible avec toute la gamme des Nikkor (matricielle avec les Ai(s) et possibilité de monter les "pré-Ai" grâce à son ergot Ai escamotable)...

C'est un boitier très attachant, auquel je trouve un look très "viril", genre machine de guerre !

Alain-P

Le F4s et il vraiment un aboutissement ? ou bien est affectif de la part de ceux qui l'encensent ?

Combien peut on mettre dans un F5 ?

Tout à fait exact, l'affect représente j'en suis certain, une part énorme dans le choix d'un boitier...On y est tous sensibles et je suis conscient de sa part dans mon choix.  La compatibilité avec mes vieux cailloux aussi. et on peut corriger l'expo en plus de la matricielle sans quitter une fantastique visée... Dommage que Nikon n'ait pas regroupé les contacts d'alimentation en un seul placé sous le pouce de la main droite, il me manque toujours quelque chose de ce côté là, et puis les deux trucs mal placés et rikiki sur le dessus du boitier, me demande à quoi ils pensaient quand ils ont dessiné ça.

Le F5 par contre, pas pour moi, écran LCD pour les contrôles, NON NA ! moi j'aime les trucs genre machine de guerre comme le dit Cocagne. Des molettes, des boutons, même si on va plus loin un armement manuel.....ça me fait penser qu'il manque un F2 à ma collec de Nikon(s)
Perpétuel insatisfait.....