Un petit conseil pour essayer de re-demarrer en argentique.

Démarré par hyago, Avril 05, 2010, 12:05:49

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour les amis,

j'ai un petit sac de matos Yashica qui dort dans une armoire... 3 ou 4 boitiers, 35mm 50mm 135mm et 200mm d'il y a 30 ans.. Pas trop performants, bien que réglos il y a 30 ans...

Par contre étant sur numerique avec D90 + D700 plus une douzaine d'objos Nikon inclus certains au top, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un Nikon pour faire un peu de film N&B, vu qu'on en trouve a des prix assez bas en occase. Par contre je n'y connais rien en Nikon argentique. Je n'avais pas de sous pour en prendre un a mon époque...

La question que je me pose est s'il existe un modèle de boitier dispo en occase, qui puisser me donne un AF digne de ce nom, a fin de me servir le 14-24mm f2,8 et le 24-70mm f2,8 de même que le 85mm AF-D ou le 105mm VR. En résume, je voudrais quelque chose qui accepte tout mon park optique Nikon pour bosser en mode A (99% de mes photos se font en mode A)

J'ai vu sur eBay des F5 et même F6 a des prix raisonnables... Mais je les vois bien gros et lourds... peut être un truc plus léger... Qu'en pensez vous ?
Un médiocre amateur.

Verso92

jma64b

F-801s , F90x ?

pas chers, courants, donc du choix.

Jean-Marie

Verso92

Citation de: jma64b le Avril 05, 2010, 12:10:05
F-801s , F90x ?

pas chers, courants, donc du choix.

Jean-Marie

Attention : ces boitiers ne constituent pas un bon choix pour l'ami Hyago : ils sont partiellement incompatibles avec les objectifs qu'il possède (pas de mode A avec les objectifs "G", et j'ai de très gros doutes sur l'AF...) !!!

Non, je persiste et je signe : si on écarte les boitiers "pros" (F5 et F6) que hyago trouve trop lourds, c'est le F100 qu'il lui faut, ou à l'extrême limite un F80...

Verso92

Citation de: waldokitty le Avril 05, 2010, 12:29:37
L'est beau le 24-70 sur F100  ;) mais tu t'en sers pas trop non? ou ta façon de le porter est bizarre  8)