Quel zoom choisir pour le K-20D

Démarré par Teamfou, Décembre 25, 2008, 22:38:01

« précédent - suivant »

Teamfou

Bonjour à tous

j'ai acquis il y a peu un K20D avec un objectif Pentax 18-55 II mm f/3.5-5.6
Je souhaiterai investir dans un téléobjectif de focale maxi 200 ou 300mm de bonne qualité, macro serait un plus.
d'autre part, je suis un novice dans les reflex numériques, j'aimerai avoir des infos sur les sites sérieux pour acheter son matériel
Merci d'avance pour vos réponses

Baptiste

P.S. : merci à JMS pour son bouquin très complet sur le k20d,  je l'ai dévoré! ;)

Mattihou

Citation de: Teamfou le Décembre 25, 2008, 22:38:01
j'ai acquis il y a peu un K20D avec un objectif Pentax 18-55 II mm f/3.5-5.6
Je souhaiterai investir dans un téléobjectif de focale maxi 200 ou 300mm de bonne qualité, macro serait un plus.
d'autre part, je suis un novice dans les reflex numériques, j'aimerai avoir des infos sur les sites sérieux pour acheter son matériel

Alors:
1- Félicitation
2- tu en demandes beaucoup d'un coup.
Quelles en sont tes attentes ?
Pour quelles pratiques photos ?
S'il y a un compromis à faire ce serait sur quoi niveau capacité (vrai macro ou zoom) ?
Et puis aussi quel budget ? Un très bon ou un macro et un zoom plus bas en gamme ?

Bienvenu dans le monde de ceux qui choisissent leur futur objectif ...

Pour les sites: on évoque régulièrement "digi*-pho*o", en remplaçant le * par t (site dont je suis aussi adepte) souvent nommé sur ce forum par le sigle "DP"

Bonne photos.

Pascal70

Salut,

Pour le zoom télé, j'ai le Tamron 70-300 (acheté chez digit-photo dont je recommande le sérieux) qui est très bon au moins de 70 à 200, puis un peu mou à 300 (mais c'est le cas de tous les zooms de ce type). Il est macro de 180 à 300, atteignant le rapport 1:2. Son défaut : une construction légère, la partie avant tourne durant la mise au point, et le pare-soleil est vraiment très 'cheap'. Son avantage : à moins de 150€ il a un rapport qualité prix imbattable.