OSHKOSH 2024

Démarré par RSDRAFALE, Août 07, 2024, 07:05:29

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Tukuma le Novembre 21, 2024, 12:05:38Je m'associe 100 pour 100 à ce qu'écrit Iago.
Cdlt, Ituk

Je plussoie.

Nikon Nissoumi

Citation de: BA107VILLA le Septembre 16, 2024, 11:17:01Bonjour,

je comprends le fait d'en arriver à ne plus poster de photos sur ce site.
Cela donne parfois l'impression d'être dans un club très fermé ou les photos de non membres
sont sujettes à critiques.
il faut dire aussi qu'il y a sans doute deux types de "clients" : les "photographes" et les passionnés d'aviation, d'animaux ... qui cherchent à capturer l'instant ou une émotion et c'est cette rencontre de ces deux mondes qui pose problème .
le check entre deux pilotes est très chouette, il y a de l'émotion tout comme le portrait du pilote du F22 est digne de Buck Danny.
Il ne faut pas apporter trop de crédit a certaines remarques qui peuvent être vexatoires de la part de certains piliers de ce forum. Une vitesse mal gérée qui donne une hélice presque figée lors d'une première sortie avec un 200-800 et un R7 déclenche des remarques, alors que le but n'était que de démontrer que la paire fonctionne bien
Donc il faut continuer à poster sans se soucier trop des commentaires pour que l'on continue a voir de belles photos dont les vôtres font partie sans aucun doute.
La bienveillance ne doit pas être bannie de ces forums.

Comprendre peut-être aussi que ce forum soit avant tout un lieu dédié à la photographie et que le niveau d'exigence attendu soit, de fait, un peu plus élevé que sur les RS par exemple ?
Et que se vexer de s'entendre dire que sa photographie est floue me semble une réaction quelque peu épidermique et disproportionnée lorsque la chose n'est par ailleurs pas trop contestable et signifiée sans agressivité particulière ?

Citation de: Papy Boum le Septembre 16, 2024, 11:14:08Tu sais, ici, personne n'est pro mais, nous aimons tous les belles photos, et faire des belles photos ça s'apprend grâce, non pas à des "critiques", mais des conseils qui peuvent te sembler des critiques.
j'ai vu que tu connaissais Max de "Spotair" essaies de proposer des photos floues ou avec des pétouilles pour mettre en ligne sur le site et tu m'en diras des nouvelles. ;)
En espérant que tu reviennes sur ta décisions car, tu fais plus de bonnes photos que des floues (humour on).  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Et encore Maxime n'est il pas non plus un bourreau qui sait aussi faire preuve d'intelligence, de souplesse et de mansuétude à l'égard de certaines photos et de certains photographes débutants me semble-t-il.
Mes salutations spotairiennes au passage monsieur Alexandre.  8)     

Megapath67

Tout à fait d'accord avec Nikon Nissoumi ...

La réaction de RSDrafale est juste pathétique !

Pourquoi se mettre à genoux, et courir à pied, à cheval, en voiture après un personnage aussi pitoyable ?

Sur le fond, la photo est floue, c'est factuel ...

Est-ce vraiment grave ? Bien sûr que non.

Fallait-il le faire remarquer, même gentiment ? Bien sûr que non.

Fallait-il réagir de manière aussi disproportionnée ? Non plus.

J'ai le souvenir des fils aéro il y a une dizaine d'année et un peu plus ; le niveau était autrement plus élevé et tellement plus convivial ... mais toutes les pointures qui postaient des photos d'un autre monde ont quitté le forum ... (looping, skysky, OlivierJ, Gooseman, Aphid ... et j'en oublie, qu'ils m'en excusent !)

Ca vous interpelle pas un peu ?

Ce forum, en dehors des habitués et des dinosaures ( ils se reconnaîtront ... !!!  :D )  est juste devenu un repère de nases qui viennent se la jouer ! Et comme le faisait remarquer iago, il est en train d'en crever ...

J'espère que ça n'étonne personne !!!

Faut juste se poser les bonnes questions les gars ... et arrêter de se mettre dans des états pareils pour de la photo !

Papy Boum

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 22, 2024, 02:37:21Et encore Maxime n'est il pas non plus un bourreau qui sait aussi faire preuve d'intelligence, de souplesse et de mansuétude à l'égard de certaines photos et de certains photographes débutants me semble-t-il.
Mes salutations spotairiennes au passage monsieur Alexandre.  8)

Ciel! je suis démasqué. ;D  ;D  ;D
Je n'ai jamais dit que Maxime était un bourreau, bien au contraire mais, il voulait que les photos mises en ligne sur le site soient au moins nettes et sans pétouille.
Ceci dit, quand je vois certains fils de la section "portraits", je me dis qu'ici, nous sommes des enfants de coeur.     ;D
Salutations Monsieur ?  ;D 
Tout en Canon depuis 1975

daniel63

je le trouve bien un peu susceptible le monsieur, si il s'emballe pour si peu , il a pas fini

mailanny

Superbe reportage !!!
 J'ajouterais que suite à vos reflexions sur la MAP , je comprend RSDRAPHALE,pour des broutilles vous etes tout le temps en train de balancer des refexions ... puis ensuite, la meute en rajoute ...
Je ne poste plus ici , car à chaque fois il y a un instruit qui trouve quelque chose à redire ..puis les autres qui en rajoutent!!

Dom_33

Citation de: mailanny le Novembre 26, 2024, 16:25:41Superbe reportage !!!
 J'ajouterais que suite à vos reflexions sur la MAP , je comprend RSDRAPHALE,pour des broutilles vous etes tout le temps en train de balancer des refexions ... puis ensuite, la meute en rajoute ...
Je ne poste plus ici , car à chaque fois il y a un instruit qui trouve quelque chose à redire ..puis les autres qui en rajoutent!!
Je partage un peu ce point de vue, beaucoup d'animosité pour pas grand chose. D'ailleurs, je suis surpris de l'absence de réponse de l'émetteur de la remarque ce qui aurait pu calmer le jeu. Ou alors c'est autre chose ...

alanath77

Pourquoi je n'ai pas réagi? parce que je ne comprends pas la réaction disproportionnée, d'autant plus qu'on a fait des meetings ensemble ...
Qu'est ce qu'il y a de mal à dire dommage que la MAP soit faite derrière ? c'est un constat pas une critique .
Poster des photos, c'est accepter des remarques et c'est comme dans tous les domaines, on progresse en entendant les remarques.
Bref, je mets ça sur le compte d'une réaction épidermique et s'il veut revenir, il est le bienvenu .

Nikon Nissoumi

ORION

Citation de: alanath77 le Novembre 26, 2024, 18:59:28Pourquoi je n'ai pas réagi? parce que je ne comprends pas la réaction disproportionnée, d'autant plus qu'on a fait des meetings ensemble ...
Qu'est ce qu'il y a de mal à dire dommage que la MAP soit faite derrière ? c'est un constat pas une critique .
Poster des photos, c'est accepter des remarques et c'est comme dans tous les domaines, on progresse en entendant les remarques.
Bref, je mets ça sur le compte d'une réaction épidermique et s'il veut revenir, il est le bienvenu .

Les bonnes remarques justifiées sont profitables et doivent être acceptées.

Papy Boum

Nikon Nissoumi, j'ai tourné la photo dans tous les sens et je n'ai rien trouvé qui puisse m'indiquer qui tu es, désolé. 8)

Nikon Nissoumi

Citation de: Papy Boum le Novembre 27, 2024, 00:19:31Nikon Nissoumi, j'ai tourné la photo dans tous les sens et je n'ai rien trouvé qui puisse m'indiquer qui tu es, désolé. 8)

La "clémentine" est un avion particulier chez Easy.
Va faire un tour chez Max, tu l'y trouveras.
Et par la même occasion...  8) 

Papy Boum

Vu, François, mais je ne mets pas un visage sur ton prénom. ???
Pas grave, si tu me connais physiquement et qu'un jour tu me vois, viens me dire bonjour, peut-être que la mémoire me reviendra. ;)
Mille excuses pour avoir pollué ce fil qui m'a semblé abandonné par son initiateur.

Katana

Citation de: mailanny le Novembre 26, 2024, 16:25:41Superbe reportage !!!

Ce qu'a écrit Alain n'a rien de d'agressif, ni de condescendant, c'est une remarque qui aurait pu être faite à n'importe qui, par n'importe lequel d'entre nous. J'avoue même avoir été tenté d'en parler, mais comme cela avait été fait, ce n'était pas la peine. Et au vu de la réaction que ça a provoqué, je dois dire que j'ai eu raison de m'abstenir, sous peine de passer pour un "instruit", ce que je ne suis absolument pas.

Si j'avais du ne plus poster sur ce forum, après quelques remarques, justifiées pour la majorité, il y a longtemps que je ne le ferais plus. Nous sommes sur un forum photos, et je trouve normal, qu'on échange sur les photos que l'on poste, même si c'est pour se dire, tiens dommage, qu'il n'y pas ait eu ceci ou cela, et inversement.

Nous ne sommes pas sur le critique, cela ne doit donc pas prendre la même tournure, on reste dans le soft, mais si c'est pour en arriver à se contenter de dire, "c'est beau" autant poster sur les réseaux, là au moins, ce sera parfait (quoi que sur FAP, par exemple, il y a également des commentaires constructifs sur des photos moyennement réussies.....)

Et en cela je rejoins tout à fait Orion  ;)

Quant à ceux qui sont partis, ne connaissant pas leurs motivations, je m'abstiendrai d'en donner les raisons . Sachant que certains qui postaient ici dans certains thèmes, se sont tournés vers d'autres horizons, ce qui peux justifier leur absence.
Et pour terminer, tu parles de Looping, mais de mémoire, il n'était pas le dernier à envoyer quelques remarques et commentaires sur des photos, bien plus acidulés que ce qui a été dit dans ce cas. Et il me semble que ça n'a pas faire partir grand monde, hormis des mauvais coucheurs.

alanath77

Exemple avec Patrick, depuis je ne lui parle plus  :D

Nikon Nissoumi

Citation de: Papy Boum le Novembre 27, 2024, 00:33:06Vu, François, mais je ne mets pas un visage sur ton prénom. ???

Rien de très surprenant en cela car si je fais partie des plus anciens de l'asso, j'y suis fort peu présent et très peu actif.
La vie ne m'ayant pas laissé le loisir d'en faire plus jusqu'à maintenant.
De fait, ma participation est plus à comprendre comme un soutient à une idée et une organisation que je trouve remarquable en bien des points ainsi qu'une manifestation d'amitié et de fidélité.
Et chapeau bas au travail titanesque que Max produit depuis toutes ces années.
J'y ai pas mal d'anciennes connaissances aussi que j'ai grand plaisir à retrouver lors des AG, rare événement auquel j'essaie de m'astreindre à participer.
Du coup il est extrêmement probable que nous ne nous soyons jamais rencontrés et je serais moi même bien incapable de t'identifier physiquement.
Mais qu'importe, l'essentiel c'est bien plus cette communauté des gens de l'air et un état d'esprit de camaraderie et de solidarité auquel je tiens beaucoup.
Maintenant je vais moi aussi arrêter de polluer ce fil.
Avec toutes mes excuses à la communauté pour cette digression.  8)  

Katana

Citation de: alanath77 le Novembre 27, 2024, 19:40:19Exemple avec Patrick, depuis je ne lui parle plus  :D

Pffffff en plus c'est vrai, d'ailleurs, il ne m'a jamais parlé , il m'écrit  ;D  ;D  ;D  ;D