Mémoire fanée II

Démarré par Acetic man, Mai 19, 2024, 20:35:05

« précédent - suivant »

Acetic man

Citation de: artubi le Mai 23, 2024, 17:10:46Pas du tout un secret, si tu l'as vu écrit, en français avec un Y, alors qu'en Provençal, c'est avec un I.

Avec un y, oui
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Acetic man

Citation de: Pichoun le Mai 23, 2024, 18:29:47Pour l'image, c'est vraiment pas le style d'images que j'affectionne. Le « montage » est trop visible, mais même sans cet aspect j'aurais du mal à apprécier.

Merci pour ton retour.
Peut être des améliorations à faire, mais il m'était difficile de cacher le fait que c'était un composite ...

Acetic man

J'aurais aimé que Pitchoun soit plus précis dans son reproche

Pichoun

Citation de: Acetic man le Mai 24, 2024, 08:55:44J'aurais aimé que Pitchoun soit plus précis dans son reproche

Comme je te l'ai dit, c'est une histoire de goûts tout simplement.

J'ai plutôt du mal avec les images type « composite » en général. Le fait qu'ici le collage se voit de manière trop évidente, « brutale » n'aide pas les choses. J'aurais aimé plus de finesse. Je trouve la personne de droite beaucoup mieux intégrée, la vierge beaucoup moins, sûrement à cause de la gestion de la lumière et la texture. Idem sur les fleurs.

J'ai l'impression d'un entre deux. Peut-être ne pas garder des proportions physiques cohérentes entre les divers éléments? Travailler l'ensemble de manière plus évanescente?

Mais bon, je suis sûr que certaines personnes y seront sensibles et apprécieront.

Acetic man

Citation de: Pichoun le Mai 24, 2024, 09:27:34Comme je te l'ai dit, c'est une histoire de goûts tout simplement.

J'ai plutôt du mal avec les images type « composite » en général. Le fait qu'ici le collage se voit de manière trop évidente, « brutale » n'aide pas les choses. J'aurais aimé plus de finesse. Je trouve la personne de droite beaucoup mieux intégrée, la vierge beaucoup moins, sûrement à cause de la gestion de la lumière et la texture. Idem sur les fleurs.

J'ai l'impression d'un entre deux. Peut-être ne pas garder des proportions physiques cohérentes entre les divers éléments? Travailler l'ensemble de manière plus évanescente?

Mais bon, je suis sûr que certaines personnes y seront sensibles et apprécieront.

Ok, c'est plus clair, je garde ça sous le coude.
Merci